Dans cette section du site :

 
     
     
 

Contact

Tél: +33 9 50 35 71 22

(Appel non surtaxé)

 
     
     
 

Nos Préoccupations

  • La Qualité :
    pour que vous ayez uniquement des conseils valables
  • La Technicité :
    pour que vous puisssiez appliquer en pratique et obtenir des résultats
  • L'Ethique :
    pour obtenir ce que vous désirez tout en enrichissant les personnes que vous croiserez

Découvrez une communauté web différente.

 
     
     
 

Accès Membres

 
     
10 Choses à éviter lorsque vous débutez sur le terrain Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-11-2008 Écrit par Phenix

Sérieusement, vous compter vous lancer sur le terrain ?

Aie !

J'ai rencontré et coaché des centaines de pratiquants, qui allaient de la quiche absolue au Player avancé, et j'ai trop souvent rencontré les mêmes erreurs. Un petit tour d'horizon de ce que vous allez devoir éviter ?

Lorsque vous abordez une discipline aussi complexe que la pratique de la Séduction, vous allez faire un certain nombre de choses sans en avoir conscience.
Et plus vous allez pratiquer, plus ces choses vont devenir des habitudes. C'est facile de se dire "je commence déjà un peu". Et malheureusement, la plupart de ces habitudes seront des mauvaises habitudes, qui vont venir "plomber" vos résultats systématiquement au bout d'à peine une dizaine d'abordages.

Erreur 1 - Ne pas comprendre ce qui se passe

a) Avant le terrain

La théorie c'est à la fois trop tentant et pas assez. On risque de tomber dans le "je cherche à tout savoir avant de me lancer" ou le style Tueur d'Ours à Mains Nues décérébré (ce que, techniquement parlant, vous étiez jusqu'ici, désolé de devoir vous l'annoncer).

Prenez une bonne semaine pour comprendre comment fonctionne la Séduction. De préférence, lisez un guide de référence, qui explique l'ensemble de l'environnemement de la séduction et de ses étapes :

  • Guide du Player NTD (Français, Gratuit)
  • Guide du Player ASF (Anglais, Gratuit)
  • Swinggcat, "Real World Seduction" (Anglais, 40 dollars)
  • Ou encore éventuellement la Mystery Method ("The Venusian Arts Handbook", 50 dollars)
  • Vous trouverez également cette base de référence et de compréhension du fonctionnement de la séduction dans des certains programmes type Révélation chez NTD (en anglais ou français, un peu moins de 900€) ou dans les Workshops de Mystery (dans les 10 000 à 20 000$, en anglais).

    Les articles de référence sur la Structuration et les Méthodes de séduction peuvent vous aider à comprendre où vous en êtes du processus de séduction et donc à savoir quoi faire.

    Constituez-vous une référence pour pouvoir comprendre ce qui se passe.

    b) Sur le terrain

    Ah... et même si vous souscrivez aux meilleurs Workshops du monde pour comprendre comment fonctionne la Séduction ou que vous lisez pendant 40 ans tout ce qui s'est écrit dessus, cela ne vous servira PAS si vous oubliez de faire attention à ce qui se passe :

  • il y a d'autres acteurs : votre "cible", son groupe, vos concurrents éventuels, son chéri éventuel, le staff, les autres groupes
  • il y a des dynamiques sociales (émotions, statut) à surveiller et à comprendre
  • chacun a son propre agenda, ses propres intentions, ses propres émotions, etc.
  • Le terme en PNL est Calibration : percevoir, comprendre ce qui est opportun et s'y ajuster.

    CALIBREZ lorsque vous interagissez.

    2 - Faire et dire n'importe quoi

    Pour réussir, commencez par imiter les meilleurs. Lisez et comprenez leurs recommandations, internalisez-les, et appliquez-les.

    Mettez votre égo de côté et utilisez du Matériel EPROUVE. Des choses qui fonctionnent.

    Comme cela, vous pourrez internaliser ce qui fonctionne, et lorsque vous rencontrerez vos premières difficultés, vous saurez que cela vient de la façon dont vous pratiquez : Langage Corporel, énergie, Utilisation de la Voix, positionnement...

    Si vous avez un enjeu aujourd'hui autour de la séduction, c'est que vous ne savez pas quoi faire et comment. En soit ne pas savoir n'est pas un problème. A partir du moment où vous l'acceptez, et où vous vous décidez à apprendre.

    Malgré le foisonnement de pseudo prophètes, vous avez la chance extraordinaire d'avoir accès à des recommandations et du Matériel qui fonctionnent, et d'arriver dans un contexte ou pour la première fois depuis l'aube des temps on peut apprendre la séduction rapidement et avoir des résultats probants. De grâce ne continuez pas à bozoter comme vous avez pu le faire par le passé.

    Rassurez-vous, vous improviserez vous même lorsque vous aurez maîtrisé ce qui fonctionne, bien plus vite qu'en continuant à faire n'importe quoi.

    Le Grand N'importe Quoi peut même aller très loin. Il m'est arrivé qu'un de mes étudiants se mette à utiliser des approches improvisées complètement moisies devant une caméra de télévision, à l'encontre de tout ce que je lui avais recommandé. Il s'est tapé la honte (et moi aussi indirectement, mais bon c'est une autre histoire) en ne ramenant aucun numéro en 2 heures.

    J'ai croisé aussi un nombre hallucinant de gugusses qui pensaient que de balancer n'importe quoi leur ouvrirait des opportunités de conclure. Aux dernières nouvelles ils y sont encore ou ont abandonné faute de résultats.

    L'idéal serait bien sur de pratiquer avec un maximum de technicité, pour prendre les bons réflexes :

    et si vous comprenez l'anglais :

    Au minimum, choisissez du Matériel éprouvé. Vous en trouverez des dizaines, de tous les types, pour toutes les circonstances et toutes les stratégies d'approche (directe ou pas, etc.) :

    3 - Vous sous estimer ou vous surestimer

    Ne vous excusez pas d'aborder (après tout, vous envisagez de lui proposer une interaction agréable au minimum, pas vrai ?), mais ne la prenez pas pour une pauvre fille non plus (le mode "jerk" n'a qu'un temps limité d'intérêt pour la gent féminine même si c'est plus longtemps que votre score habituel).

    Ne riez pas, j'ai vu PLUS DE QUATRE VINGT DIX POUR CENT des hommes le faire dans les 90 secondes dans un sens ou dans l'autre, ce qui veut dire que vous avec de bonnes chances de le faire quoi que vous préféreriez vous raconter.

    Votre estime de vous même VA transparaître.

    De nos jours tout la Self Estime se travaille facilement :

    • auto hypnose et visualisation créatrice,
    • séances d'affirmations (la méthode COUE, ça marche !)
    • Démarche de coaching (un peu plus cher, mais ça a l'avantage de la rapidité)

    Réfléchissez régulièrement à ce que vous apportez à l'autre (émotions positives, sexe...), et construisez-vous une image forte et positive dans ce que vous dites et pensez. Et en attendant, assumez consciemment d'avoir cette image, mais ne mentez pas et n'agissez pas par pulsion.

    Erreur 4 - Ecouter votre Ego

    Ce sujet en général est épineux, omniprésent et mortel pour votre succès. J'envisage d'y consacrer un de mes prochains articles. Au début de votre carrière il peut vous entraîner sur la mauvaise piste.

    Abandonnez tout Ego.

    En clair, arrêtez de vous raconter des histoires. Il n'y a pas de bonnes raisons de ne pas aborder au début, ni de vous glorifier si vous prenez un rateau, et encore moins d'en faire ressortir la faute sur tout ou partie du reste du monde.

    Je ne compte plus le nombre de types que j'ai vus :

    • insulter des femmes qui les rejetaient en raison de leur insuffisance à eux (erreurs techniques ou diplomatiques, défaut d'attraction, etc.)
    • trouver des raisons de ne pas aborder (du "je n'étais pas sorti pour ça" à "non en fait je déteste les filles sexy, je les trouve superficielles")
    • trouver des raisons extérieures à leur échec (vous savez dans le style "Les sangliers avaient mangé des cochonneries" comme les Gaulois dans Asterix aux Jeux Olympiques)

    Alors si vous n'apportez pas assez de positif et d'envie aux gens que vous abordez, commencez par l'assumer sinon vous allez vous abonner à la complaisance, végéter allègrement, et heureusement pour le reste de la planête au final vos gênes ne passeront pas à la génération suivante.

    DONC si votre tentative échoue, commencez par VOUS remettre en question.

    Vous pouvez apprendre et changer rapidement, faire changer les autres n'est pas vraiment le but de l'exercice.

    Si vous voulez approfondir : un tour d'horizon sur l'Ego dans le forum NTD.

    Erreur 5 - Partir du principe que l'on va échouer

    En pratique, le résultat d'une tentative de séduction n'a en soi rien de personnel : 90% dépend de votre comportement (mise en oeuvre de votre Game), et 10% du hasard.

    Il y a TOUJOURS une chance de réussir. Même si cela m'ennuie intellectuellement (et aussi de devoir le reconnaître officiellement), même le dernier des crétins score toujours sur les grands nombres.

    Et oui, le hasard joue aussi en ce sens. Donc même si vous partez d'un niveau Quiche++ confirmé par des centaines de rateaux, vous pouvez marquer du premier coup au hasard le jour où vous allez aborder. Pas probable du tout, mais POSSIBLE.

    Vous avez donc TOUJOURS une chance de réussir, qui que vous soyez, et quels que soient vos Compétences en séduction à l'origine.

    Par contre votre Croyance va déterminer votre potentiel de résultats. Le seul moyen d'être certain d'échouer à coup sur est de croire que vous allez échouer. Et inversement le meilleur moyen de maximiser vos chances en fonction de vos compétences actuelles est de croire que vous allez réussir.

    Alors rappelez-vous bien de ceci : en matière de séduction en particulier, les Prophéties sont AUTO REALISANTES.

    Alors elle est peut être une bombe parfaite, entourée de 15 adonis musclés et folle amoureuse de son chéri-mieux-que-brad-pitt... peu importe, partez du principe que vous allez réussir, et astreignez-vous à penser et agir comme tel. Le simple fait de penser positivement va augmenter votre confiance en vous, quel que soit le résultat, et donc favoriser votre croyance pour la fois suivante, etc.

    Si vous voulez quelques chiffres et idées...

    • la plupart des bombes sexuelles sont casées avec des hommes en-dessous de leur standing qui ont eu de la chance. Tentez la votre.
    • Entre six mois à un an (bien coaché) et trois à cinq ans (en pratiquant seul assidument, 4 sorties par semaine) vous deviendrez un tombeur si vous partez de zéro. En un mois (bien coaché) à six mois (seul mais en pratiquant régulièrement) vous pourrez passer la barre des 3 conquêtes par mois.
    • J'ai eu deux clients le mois dernier qui n'ont pas conclu en cours de programme (soit en moins de 4 heures de pratique) juste parce qu'ils n'y croyaient pas, alors rappelez-vous que ça peut venir TRES vite ! (et qu'y croire est NECESSAIRE)

    Erreur 6 - Mal vous positionner physiquement

    Ne vous tournez pas trop vers l'autre tout de suite. Sinon, en particulier à Paris, vous allez déclencher des réactions négatives (Bitch Shield, BGS ou dynamiques de protection de groupe anti intrusions).

    Vous vous tournerez progressivement lorsque l'interaction sera lancée. Ne vous tournez pas trop vers votre cible, même si vous avez déclaré votre intérêt.

    N'interceptez pas sa/leur trajectoire, et n'abordez pas de dos.

    Restez à l'idéal entre 70 et 35cm, pas moins dans l'immédiat (distance sociale, en-dessous de 35 cm c'est la distance d'intîmité, un peu de patience...).

    "Moi ça va ! " pensez vous ? Je me suis amusé à recenser plus de 7 Players sur 10 qui après PLUS D'UN AN font encore l'erreur et restent souvent en-dessous des 30% de Taux d'Ouverture sur Paris à cause de CETTE erreur.

    Erreur 7 - Interagir avec l'énergie de Droopy et/ou l'humour de Tonton Jacques

    Mauvaise nouvelle, il y a des vrais gens en face.

    Alors il faut éviter de leur donner envie d'aller se pendre.

    Vous êtes au dessus de cela ? Jetez un oeil au point numéro 4 un peu plus haut ). Tout le monde fait ce genre d'erreur, à un moment où à un autre.

    Même si vous pensez assurer, c'est au résultat sur les autres que cela se juge, pas à ce que vous avez envie de raconter à vos "potes". Alors surveillez votre Inflexion Emotionnelle de TRES PRES. C'est votre meilleur indicateur : les réactions des autres.

    La séduction c'est donner envie à l'autre.

    Erreur 8 - Vous tirer dans le pied

    Evitez de vous dénigrer. POINT.
    Cela n'attire PERSONNE, juste la pitié. Et les représentantes de la gent féminine ne s'envoient pas en l'air avec ceux qui leur font pitié, POINT.

    Du reste que vous éviterez de dénigrer vos ex, vos concurrents, son mec, et même tout le reste de la planète pendant que vous y êtes, même si votre boss/prof/concierge est un avatar malfaisant de Sauron Lecter. En version brève : vous y perdriez énormément en attractivité pure, vous activeriez des émotions inadéquates et des dynamiques qui vont à l'encontre du processus de séduction. Et à terme vous tueriez votre propre Estime de vous.

    Erreur 9 - Ne pas être sexué

    Soyons clairs : si vous n'êtes pas sexué, comment pourriez-vous représenter un intérêt sexué pour elle ?

    Donc :

    • Ne vous excusez pas d'exister.
    • N'espérez pas jouer le meilleur ami / confident / psy et pouvoir sauter dans son lit à la dernière minute. Pire, il y a moins de bons amis/confidents/psys à disposition que de mecs pour la prendre dans les toilettes, elle ne compromettra pas une relation rare et précieuse pour si peu.
    • Ne lui apportez pas plus que vous ne tirez REELLEMENT de l'interaction. Désolé de vous le rappeler, il n'y a que les prostituées qui monnaient leurs faveurs. Si vous tentez de les acheter, vous allez l'insulter, indiquer que vous êtes dans le besoin (= pas de sexe pour vous) ou complètement à la masse ("je t'ai vue une fois en 1997 et depuis je ne dors plus"). Donc payer un café éventuellement, lui donner votre appareil photo, non. N'en faites pas plus pour elle plus que vous ne feriez pour une "moche".

    Une recette miracle à la Phenix ?
    Assumez que vous êtes un homme, que vous avez des envies et qu'il POURRAIT se passer quelque chose entre elle et vous. Et jouez-en.

    Au passage, Notez Bien : Pour la millième fois, malgré ce que quelques neuneus ont pu prétendre pour vendre des concepts douteux, une SIT (Stratégie d'Intérêt Télégraphiée) Indirecte ne repose pas sur le fait de ne pas être sexué. C'est en fait le contraire, plus vous êtes sexué et mieux ça marche !
    Faites juste attention aux Tests féminins.

    Erreur 10 - Vouloir aller trop vite

    Sur les plus de mille Players francophones que j'ai rencontrés depuis quelques années, j'ai vu moins d'une trentaine de pratiquants devenir vraiment bons. Pourquoi ? Parce que la plupart ont manqué de patience :

    • Beaucoup se sont casés avec une des premières femmes/filles avec laquelle ils ont conclu. Résultat, ils en sont encore à peu près au même point en matière de développement personnel et de pouvoir de séduction et ont trop souvent fait leur choix par défaut pour être dans une relation épanouissante pour eux. Attention à ne pas être dans le besoin, et à ne pas vous caser par défaut ou par pulsion.
    • Beaucoup ont testé, n'ont pas réussi à passer de manière consistante à un stade donné : approcher, lancer la conversation, avoir un numéro de téléphone, avoir un numéro SOLIDE et revoir la personne, embrasser, conclure, conclure pour une nuit...
      La progression est parfois difficile spécialement si l'on n'arrive pas à trouver les bonnes indications, et les "paliers" de succès sont longs, alors abandonner est bien tentant, et c'est compréhensible
      Alors ils se sont découragés ou lassés, ont bredouillé une excuse secrète formulée par leur Ego ou ont oublié.
    • Beaucoup se sont persuadés d'avoir atteint un stade plus avancé, alors qu'en général il n'en était rien. Avec la pression communautaire et leur propre complaisance, la spirale infernale de l'Ego a continué, pris le dessus et le syndrome a empiré. Certains ont même essayé de lancer un business en se basant sur leur "niveau" fictif. La réalité les rattrapera toujours si ce n'est pas déjà fait. Résistez à cette tentation ! C'est pour VOUS que vous progressez, et vous apprendrez toujours plus d'un échec identifié que d'un succès.
    • Beaucoup n'ont pas pris la peine de se remettre en question ("olala, ça fatigue le cerveau !"), et ont fini par jouer sur les grands nombres.

    Au final... niveau résultats, je crois que c'est systématiquement pire qu'avant.
    Alors prenez le temps, profitez du processus d'apprentissage. Tout le monde a du apprendre un jour. Au final, ce n'est pas votre niveau qui fait votre valeur, c'est votre démarche et ce que vous apportez aux autres.

    Rappelez-vous qu'à chaque fois que vous avez une impulsion au moment de présenter les choses, c'est votre Ego qui parle.

    N'hésitez pas à me faire part de vos retours ! Et peut-être à un de ces jours sur le terrain.

    Phenix

    Dernière mise à jour : ( 21-05-2009 )
    < Précédent : Ethique du player : quel séducteur êtes vous ?   Suivant : 5 Conseils pour être le centre de l'Attraction dans un Pub >