Dans cette section du site :

 
     
     
 

Contact

Tél: +33 9 50 35 71 22

(Appel non surtaxé)

 
     
     
 

Nos Préoccupations

  • La Qualité :
    pour que vous ayez uniquement des conseils valables
  • La Technicité :
    pour que vous puisssiez appliquer en pratique et obtenir des résultats
  • L'Ethique :
    pour obtenir ce que vous désirez tout en enrichissant les personnes que vous croiserez

Découvrez une communauté web différente.

 
     
     
 

Accès Membres

 
     
Votre Gameplan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-08-2008 Écrit par Phenix

Le Game Structurel est souvent incompris. Ses apports sont pourtant très nets en matière de "feeling", de possibilités, et de RESULTATS.

Parmi nos clients et les players qui ont croisé nos instructeurs, nous avons beaucoup de demandes pour mettre à profit ces apports énormes du Game Structurel à travers l'outil pragmatique par excellence : le Game Plan.

Voici avec des exemples, le "comment"...

Les objectifs de cet article:

  • Permettre de comprendre les possibiltiés du Game Structurel
  • Re situer les concepts phares du Game Structurel : Structiution, Routines et Gameplan
  • Permettre de comprendre l'esprit de la construction et de l'utilisation d'un Gameplan
  • Permettre d'éviter les principales erreurs
  • Donner une méthodologie sous forme d'un guide pratique pour constituer un Gameplan pratique et efficace
  • Trouver des illustrations par l'exemple
  • Vous Autonomiser

Le mythe du tueur d'ours à mains nues

Il est un mythe dans le monde de la séduction. Celui qu'à force d'essayer, vous arriverez à tuer des grizzlys à mains nues. L'idée qu'à force d'aller vous prendre des rateaux, vous découvrirez par magie quoi dire et comment et qu'un jour vous aurez du succès.

Ce mythe a été amplement encouragé par bon nombre de jeux d'Ego et d'intérêts commerciaux. Pour paraître plus viril, parce que le prétendre ça donne l'impression que l'on sait et que l'on va en tirer une reconnaissance toute narcissique, parce que cela nous encourage dans notre paresse de nous dire qu'un jour cela fonctionnera. Parce que cela arrange certains intérêts commerciaux que vous souscriviez encore et encore.

Mais en pratique le succès se fait pour le moins attendre. Je me rappelle avoir croisé une personne qui pensait que ceux qui faisaient état de réussite en matière de séduction sur Paris étaient des menteurs. Lui en était à plus de 10 000 approches en un peu plus de 4 ans, et il avait du conclure 3 fois au total. Il a cessé de crier au mensonge le jour où il m'a vu pratiquer à deux mètres de lui. Auparavant, la différence entre nos approches était que lui croyait au mythe du tueur d'ours à mains nues, et pensait qu'en se lançant n'importe comment cela allait fonctionner.

La séduction obéit à des règles

Enstein a dit un jour :

C'est la théorie qui décide de ce que l'on observe.

La séduction fonctionne "spontanément" dans la nature quand un certain nombre de choses se produisent. Les deux personnes passent par un certain nombre d'émotions, d'actes. Et ce sont ces "cases à cocher" qui ont fait que la séduction s'est conclue positivement.

Mauvaise nouvelle pour les paresseux, cela veut dire que votre vie sentimentale n'est pas le fruit du hasard, qu'il est possible de l'améliorer. Et donc que maintenant que vous avez lu ce texte, vous êtes responsable de la réussite ou de l'échec de votre vie sentimentale.

Et oui, si vous avez du succès c'est parce que vous faites ce qui fonctionne dans la nature. Si vous échouez c'est parce que ce n'est pas le cas.

L'idée de la Structuration

Imaginons un instant que si au lieu de vous lancer n'importe comment, vous sachiez exactement quoi faire. Qu'au lieu d'agir aléatoirement, et donc de ne conclure que 3 fois sur 10 000, vous agissiez en toute connaissance de cause. Et que donc vos actions soient celles qui vous permettent de conclure.

Donc pour avoir du succès, il vous suffit de reproduire ce qui fonctionne dans la nature ! En influençant et en structurant autant que possible l'interaction pour "cocher les bonnes cases".

Votre question suivante est, je suppose : mais où trouvè-je ce qui fonctionne dans la nature ?

Vous pouvez le trouver dans nos programmes, sous sa forme la plus épurée : la Séquence Emotionnelle. C'est la suite optimale des émotions par lesquelles faire passer l'autre personne pour se rapprocher au mieux de ce qui fonctionne naturellement.

Vous pouvez également le trouver dans les meilleures Méthodes de Séduction. Ces méthodes visent en effet à faire passer l'autre personne (voire soi-même au passage) par les bonnes émotions, pour se rapprocher de la Séquence Emotionnelle naturelle. Une bonne méthode sera à la fois suffisamment puissante pour arriver à "cocher les cases" en développant les émotions avec suffisamment d'intensité, et suffisamment complète pour permettre à un pratiquant le plus "lambda" possible de "cocher" les cases absolument nécessaires... dans un maximum de cas. En suivant *efficacement* les différentes étapes de ces méthodes, vous allez faire passer les personnes en face par les bonnes émotions.

Décliner la Structuration

Votre enjeu est donc de :

  1. localiser une Méthode suffisamment efficace pour vous, dont l'esprit vous convienne, quitte à en compléter la Séquence Emotionnelle au besoin.
  2. comprendre le fonctionnement de la méthode au niveau Séquence Emotionnelle
  3. identifier les enjeux : lister les composantes de chaque étape de la méthode (complétée éventuellement) et les objectif de chaque étape (qui vous permettent de savoir quand passer à l'étape suivante)
  4. identifier les types de Matériel pouvant répondre à chaque Enjeu (composante ou objectif)

Vous voulez un exemple ?

  1. Localiser une méthode appropriée:
  2. La Mystery Method me plaît bien. J'ai un bon Inner Game je peux donc être congruent avec et je la trouve très amusante à pratiquer. De plus elle est considérée comme efficace (en me renseignant un peu, et même sur le site de NTD ils disent qu'elle couvre très bien tout le spectre de la Séquence Emotionnelle de la séduction :) donc pas besoin de la compléter ce qui m'arrange si je n'ai pas encore suivi d'Atelier et pas encore maîtrisé une autre méthode qui me donnerait des indications complémentaires.

  3. Comprendre le fonctionnement au niveau de la Séquence Emotionnelle que suit la personne séduite
  4. Je lis "The Venusian Arts" (le livre de Mystery qui décrit sa méthode) en prenant des notes. Je lis les récits de Mystery ou de Phenix comme , la page de Wiki NTD sur les stratégies Indirectes à la Mystery... ok je vois un peu comment ça fonctionne pour les différents protagonistes. Les Frames pour moi, la perception pour le groupe en face et en particulier pour ma cible.

    La Mystery Method a des étapes très nettes : A1, A2, A3, C1, C2, C3, S1, S2, S3.

    Commençons par le début : la phase A1. L'approche. Qu'est-ce qui se passe dans cette phase ?

    Vu de l'extérieur, une personne à fort statut social et très sympathique aborde un groupe sans l'intention d'y rester, lance la discussion avec des sujets intéressants, et manifeste un désintérêt sexué pour une des femmes du groupe.

  5. Identifier les enjeux
  6. Continuons toujours sur notre phase A1, l'approche. Si je relis l'essence de cette phase, je trouve les éléments suivants :

    • Composante 1 : indiquer qu'on n'a pas l'intérêt de s'éterniser
    • Composante 2 : arriver avec un sujet intéressant
    • Composante 3 : manifester un désintérêt (sexué) amusé pour une des femmes du groupe.
    • Objectif : lancer la discussion.
  7. Identifier les Types de Matériels et Indications répondant aux Enjeux
  8. Je vais donc localiser le type de Matériel et de "repères" approprié pour chaque. Après quelques recherches, je trouve les réponses suivantes pour chacun de mes enjeux :

    • Composante 1 : Contrainte de Temps, Body Rocking, langage corporel désintéressé
    • Composante 2 : Openers, les plus puissants de préférence, ceux qui marchent au plus large spectre : les Opinion Openers portant sur des dynamiques sociales
    • Composante 3 : Negging, Disqualications
    • Objectif : On sait qu'on a lancé une discussion quand les gens nous tendend des perches (Lifelines), nous posent des questions, relancent la conversation. Mystery appelle cela le "Social Hook Point".

    Je vais donc résumer cela d'une manière facile à mémoriser (même si c'est un raccourci) :
    A1 = Contrainte de Temps + Openers + Negging jusqu'à Social Hook Point.

    Et je peux continuer pour chaque phase, A2, A3, C1...

    C'est du boulot ? Allez, rassurez-vous, NTD vous propose des Structurations déjà toutes faites... Par exemple sur la section publique du forum, vous avez accès à la Structuration complète de la Mystery Method.

    L'angoisse de la page blanche

    Après l'Anxiété de l'Approche, le second problème le plus courant que l'on rencontre sur le terrain est la peur de ne pas savoir quoi dire.

    NB : Depuis 2006, j'ai popularisé pour cette peur le terme anglo saxon de "Stall" (en Anglais le fait de plonger sans pouvoir s'arrêter pour un avion qui a trop perdu de vitesse). Vous trouverez des contenus/article sur ce thème avec ce terme.

    Nous avons déjà vu que si on ne sait pas quel résultat on cherche, on est parti pour un résultat aléatoire. Mais en pratique c'est même encore PIRE !

    Parce qu'à partir du moment où vous vous posez des questions, où vous doutez, vous déclenchez tout un tas de dynamiques néfastes dans votre Inconscient, notamment en lui commandant involontairement les pires réactions : bafouiller, dire des choses qui tombent à plat..

    Bref, l'horreur.

    Et vous avez sans doute vérifié ce qui se passe dans ces cas-là : cela ne fonctionne pas.

    Il existe des techniques très efficaces pour solliciter son Inconscient dans le bon sens, je ne vais pas vous refaire tout le contenu du Programme "Révélation", mais ici je vais vous donner juste un moyen très simple d'éviter de vous demander "Qu'est-ce que je dis après" sans avoir de réponse.

    Préparez la réponse.

    L'idée de la Routine

    Nous avons tous nos histoires préférées, nos manières de raconter, dont nous savons qu'elles font rire ou qu'elles "marchent bien" socialement ou en matière de séduction.

    Et bien ces manières de raconter sont des Routines. Si vous préparez un texte ou un sujet, vous en tirerez des avantages immenses :

    • Vous serez confiant au lieu d'être torturé par la question de savoir si ce que vous dites est adéquat
    • Vous serez bien plus efficace parce que vous aurez sélectionné quoi dire plutôt que d'improviser, parce que vous serez bien plus puissant dans ce que vous avez pris le temps de préparer à la maison et/ou ce que les plus grands esprits du monde de la séduction ont préparé dans leurs melleurs jours
    • Vous pourrez vous concentrer sur votre Délivrance (Delivery), et non pas sur "quoi dire ensuite" et donc avoir plus d'impact en matière d'expression
    • Vous pourrez Calibrer (être attentif à) l'autre personne et à ses réactions
    • Vous subcommuniquerez des choses bien plus positives sur vous (confiance, savoir, réflexion...)
    • Vous pouvez toujours choisir de ne pas vous en servir, c'est juste une assurance de pouvoir être efficace
    • Cela familiarise votre inconscient avec les bonnes dynamiques et les bons modes de pensée, en particulier si vous utilisez du matériel conçu par des séducteurs efficaces (attention à bien rester cependant sur du Matériel qui vous convient afin de rester Congruent)

    Pour trouver des exemples de Routines, cherchez par type de Matériel.

    Pour fabriquer vos propres Routines, commencez par vous familiariser avec celles qui fonctionnent, puis faites un tour sur les articles de Wilder et Parkblvd dans notre forum.

    L'idée du Gameplan

    Comme en cours, vous pouvez préprer une "anti-sèche", ou même simplement apprendre à l'avance les réponses...

    En préparant simplement une liste de sujets de conversation à aborder, vous ne vous poserez pas de question.

    Le concept vous amène tout un tas de bonnes dynamiques :

    • Vous n'aurez plus l'angoisse latente de ne pas savoir quoi dire, et votre State (Etat Emotionnel) sera bien meilleur, ce qui sera plus plaisant pour vous et pour les autres
    • Vous pouvez toujours laisser la conversation suivre son cours, c'est juste une assurance
    • Vous pourrez amener ou ramener la conversation là où vous le souhaitez
    • Vous irez sur des sujets que vous maîtrisez, notamment vous saurez de mieux en mieux réagir à la plupart des obstacles courants sur un sujet donné (c'est le concept de Contingence)
    • Vous pourrez au final délivrer du Matériel plus efficace que dans une conversation "improvisée" : aborder des thèmes plus intéressants, raconter des histoires plus drôles, etc. parce que vous vous reposerez sur des thèmes préparés et des Routines

    Pour constituer votre Gameplan, vous allez indiquer sur une feuille la liste des sujets que vous allez aborder, et dans quel ordre (au mieux si tout se passe bien).

    Adapter le Gameplan à la Structuration

    Mais me direz-vous, je veux bien amener la conversation où je le souhaite, mais où est-ce que je veux l'amener ?

    La réponse c'est... en fonction de votre Structuration.

    Parce que si votre Gameplan suit une Structuration, il va vous permettre de bénéficier des avantages de la Structuration automatiquement, en plus des avantages du Gameplan.

    Et en plus, la Structuration vous indique comment constituer votre Gameplan...

    Rappelez-vous que pour chaque Enjeu (Composante ou Objectif) vous avez identifié les types de Matériels susceptibles de répondre à votre besoin et les questions à vous poser.

    Il y a des gisements de matériel :

    Faites-vous votre propre "tas" de Matériel (Stack)

    Vous voulez un exemple ?

    Structuration
    Gameplan
    A1A1
    Contrainte de TempsJuste un instant
    OpenersPetite amie jalouse (Style)
    Vous avez vu la bagarre dehors ? (Mystery)
    Comment appeler le chien de ma nièce
    Vous iriez à "Ca se discute" ?
    NeggingJ'aime beaucoup ta robe on dirait les rideaux de chez ma Grand-Mère
    Tu as beaucoup d'amis ?
    Chut parle pas c'est mieux
    Parle à ma main !
    =>Social Hook Point=> La conversation rocke !
    A2A2
    GroupCompliment (à un des hommes de préférence)
    Valider une personne par langage corporel
    S'inquiéter de l'état émotionnel d'une personne
    Quels films ils recommandent au cinéma ces temps-ci ?
    ScanAu fait comment vous vous connaissez ?
    Tiens je ne peux pas rester trop longtemps, il va falloir que je profite de mes amis, et je bosse tôt demain matin
    DHVVoyage en voiture avec petite amie stripteaseuse de Mystery
    Anecdote x au bureau
    BTTu sais faire la cuisine ?
    Photos à montrer puis ranger (Swinggcat)
    Cold Reading
    Champ de Fraises
    Prédatrices Sexuelles
    => 3 IOIs ?=> j'ai eu 3 Indications d'Intérêt Sexué de sa part ?

    Et ainsi de suite...

    Voici un exemple de Gameplan.

    Il s'agit d'une structuration "light" basée sur le ManiacPlan sauce Phenix. La stratégie est Directe Implicite, Indistincte ou Indirecte en fonction de votre style et de la tonalité que vous y donnerez. Par rapport au Maniac Plan, vous y trouverez une solidification autour de la Qualification et de l'Identification, qui y sont particulièrement formaliséees.

    Gameplan
    Indications, texte complet routine

    Approche

    Juste deux secondes

    Contrainte de Temps

    Je voulais juste te dire que j'adore ton

    "Oh My God" Opener (Style)

    Choisir un élément de look (voir liste dans le Maniac Plan) ou une caractéristique "choisie" pour laquelle la personne a du mérite : énergie, look, façon de marcher... bien plus plaisante et sexy que la plupart des gens, douceur, sourire...

    Pas l'habitude

    Pace & Lead

    Pacing & Leading

    Je ne peux pas dire que j'aie l'habitude de dire ça à une personne que je croise dans la rue...

    Je ne sais pas si ça t'est arrivé souvent... tu te promènes tranquillement, occupée dans tes pensées du moment, et pouf une personne t'arrête juste pour te faire un compliment...

    Enfin voilà... juste il y a des choses qui arrivent comme ça, même si on ne sait pas toujours pourquoi...  Je crois qu'il y a une bonne raison, c'est comme... la destinée... [si elle est peu réactive: Enfin Bref]

    Se tourner progressivement lorsqu'elle le fait

    D'habitude

    Différenciation d'avec les autres hommes

    DHV : Hauts standards (= choix en matière féminine)

    Frame / Qualification Ouverte

    Je suppose que les hommes doivent te faire des compliments de temps à autre... mais que c'est plutôt du genre "tu as de beaux yeux" ou "tu es charmante" [*faire un signe avec la main pour s'éloigner de cela*]...

    Justement je pense qu'ils manquent le plus intéressant... la beauté c'est très commun... [*geste aux alentours*] et je suppose... enfin j'espère pour toi que tu as autre chose pour toi que ton physique...

    Tu sais faire la cuisine ?

    Subitement, vous jouez les facétieux, vous réalisez qu'elle vous plairait éventuellement alors vous la testez

    Challenging (Swinggcat)

    Tu sais faire la cuisine ?

    (...)

    Si oui : cool, mais est-ce que tu sais faire l'Omelettte Norvégienne ? (...)

    Si non : ah je suis désolé, mais ça va juste pas être possible alors...

    Oh mais attends

    (...)

    Tu es riche ?

    Si tu es riche on peut engager une cuisinière...

    (...)

    Non je suis désolé, ça ne va juste pas être possible...

    Disqualification

    Scan (Boyfriend)

    Disqualification

    Si elle ne réagit pas de manière positive (Compliance)

    Non je crois qu'on va devoir te trouver quelqu'un d'autre de moins difficile... [*chercher autour*] un gentil garçon avec une chemise à carreaux qui t'offrira plein de fleurs et de chocolats...

    Si elle ne réagit toujours pas de manière positive :

    Non, laisse tomber, ça ne marcherait pas entre nous, on a tous les deux un caractère fort, et tu voudrais tout le temps une première place que tu ne pourrais pas avoir... [*genre je me la raconte je n'en peux plus de moi-même*]

    Franchement je te trouvais mignonne, mais tu dois être un embêtante alors je vais plutôt t'adoper comme petite soeur ! (et la considérer comme disqualifiée pour la suite)

    Présentation

    Moi c'est xxx

    [*Tendre la main avec un sourire *]

    Comment tu t'appelles ?

    Comment tu t'appelles ?

    ...

    Sérieux ? C'est le prénom de ma grand-mère. Ca va juste pas être possible... Tu nous imagine à nous attraper, je te plaque contre le mur, je te fais l'amour torridement et... au moment où nous explosons tous les deux... je peux pas crier le prénom de ma grand-mère, ça ne se fait pas...

    Conversation

    Apprendre à la connaître à travers les thèmes

    Poser la question si elle est ouverte, ou lancez le thème autour de vous même, elle y réagira

    Loisirs

    Tu aimes quoi dans la vie ? Et par pitié ne me réponds pas "lecture sorties cinés"...

    Lui poser des questions sur en quoi c'est important pour elle (émotionnellement) et écouter les réponses

    Reprendre ensuite sur un sujet qui vous passionne

    Vacances

    Ca me rappelle mes dernières vacances...

    La prochaine fois j'ai envie d'aller à ...

    Toi si tes prochaines vacances tu as envie d'aller où ?

    Logistique

    Scan (célibat ou couple/parents/colocataires)

    Tu cuisines ?

    Tes colocataires doivent adorer...

    Qualification

    Vous lui faites sentir que vous vous intéressez à elle sincèrement pour autre chose que son postérieur

    Qualification Inversée Emotionnelle

    Tu sais quoi ? Je t'aime bien. Je me sens bien quand je parle avec toi...

    Qualification Inversée sur mes standards

    Expliquez-lui en quoi elle correspond ou pas à vos critères

    SOI

    Ca me fait penser que tu n'es pas que jolie, et c'est important pour moi. Je ne te promets rien, mais ça me ferait plaisir de te revoir, et je sais juste que ce sera agréable... au minimum...

    Identification

    Décrivez en trois ou quatre points votre mode de vie... et vice-versa

    Activité

    Au fait tu fais quoi dans la vie ? Je te verrais bien dresseuse de fauves dans un cirque...

    Devine ce que je fais

    Devine ce que je fais

    Tu as trois tentatives

    Petite soeur

    Tu es trop choue, je crois que je vais définitivement t'adopter comme petite soeur...

    Connexion Conversationnelle

    Quand j'étais petit

    Quand j'étais petit je voulais être <...>

    En quoi c'était important pour vous

    Et toi ? Et ne réponds pas princesse ! (Mystery)

    Si tu étais un animal tu serais quoi ?

    Je suis sur que tu aimes bien...

    Essayez de deviner...

    Et de trouver des points communs

    Time Bridge

    Tu sais quoi ?

    Tu sais quoi ? j'ai prévu de , je vais t'emmener avec moi si tu promets d'être sage.

    Donne-moi ton numéro

    Lui mettre le portable entre les mains :)

    Voici la version Annotée :

    Télécharger la version annotée du Gameplan exemple #1

    Et voici la version "anti-sèche" que vous pouvez imprimer, plier en 4 et garder dans la poche...

    Télécharger la version pense-bête du Gameplan exemple #1
Dernière mise à jour : ( 28-08-2008 )
< Précédent : Ce que vous devez faire pour échouer   Suivant : 10 Trucs pour la surprendre >