Contact

Tél: +33 9 50 35 71 22

(Appel non surtaxé)

 
     
     
 

Accès Membres

 
     
Feedback Seminaire - Reese : "Grace a nos notes on devient quasiment notre propre coach" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-05-2007 Écrit par Xavier

J’ai assisté au séminaire « Rayonnez ! », surtout par curiosité.

Je me suis rendu à l’endroit et à l’heure indiqués, muni d’un petit carnet et d’un stylo pour prendre des notes. Et là, premier bon point, à peine installés, on nous distribue une reliure présentant un plan très détaillé du séminaire avec de la place sur chaque page pour pouvoir y inscrire les notes qui vont avec. Les choses sérieuses commencent, les premiers principes du séminaire sont décrits par Phenix.

A partir de là les heures d’exposé vont s’enchaîner avec quelques interventions du staff NTD et des minutes de repos par-ci par là. Deuxième bon point, même pendant les pauses, les intervenants NTD restent à notre écoute et répondent volontiers à nos questions, bref ils n’arrêtent jamais. Enfin, le dernier bon point va au fait que nos organisateurs avaient prévu de la boisson et de la nourriture pour tout le monde. On était vraiment chouchoutés.

Concernant les points abordés par le séminaire, beaucoup m’étaient familiers. Ça m’a permis, soit de les réviser, soit de les solidifier. Il y en a d’autres que j’ai découverts, ce qui m’a offert de nouvelles pistes à creuser par la suite. De plus, à l’aide de la reliure distribuée au début, il est très facile de revenir sur ce qui a été dit, et grâce à nos notes on devient quasiment notre propre coach. Comme à son habitude, Phenix n’est pas regardant sur le temps qu’il passe à son enseignement et le séminaire s’est terminé plus tard que prévu. Pour clore cette après-midi, tous les autres ont eu le droit à du champagne. Les autres, car personnellement je ne bois pas d’alcool et je ne pouvais pas rester plus longtemps.

Il y a peu de temps j’étais en période d’examen, mon temps libre ne servait qu’aux révisions, c’est à présent fini et je voulais me remettre au développement personnel. Ce séminaire aura été la transition qu’il me fallait : ça m’a remis dans le bain, j’ai revu plusieurs principes et j’en ai appris de nouveaux que je pourrais approfondir plus tard grâce à la trace écrite qui nous reste et aux exercices fournis.

Reese

Dernière mise à jour : ( 21-03-2009 )
< Précédent : Feedback Coaching - Xavier : "Pourquoi je vous conseille un coaching chez NTD?"   Suivant : Feedback Coaching - Cecile : "sans commune mesure avec ce que je vivais auparavant" >