Contact

Tél: +33 9 50 35 71 22

(Appel non surtaxé)

 
     
     
 

Accès Membres

 
     
Feedback "Révélation" : "Il faut le vivre pour le comprendre" ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Shooter

Vous pensez que, parce que vous avez plus de 35 ans, un atelier / workshop n'est pas fait pour vous ? Détrompez-vous. C’est avec beaucoup de professionnalisme et de compétences que l'équipe NTD m'a accueilli. Les conseils en coaching font toute la différence. Le regard que je porte aujourd'hui sur la communauté de la Séduction est à 1000 lieux de ce que j'imaginais. Le regard que je porte sur mes propres expériences passées est dorénavant sans complaisance. Retour en arrière sur 2 jours de « révélation » pas comme les autres …

Avoir plus de 35 ans et accepter de se remettre en question dans ses échecs sociaux et sentimentaux n'est pas chose facile. Se prendre en mains pour faire bouger les choses encore moins.

Pourtant, je me suis décidé à franchir ces "barrières" en m'inscrivant à un atelier NTD.

Une citation m'est revenue à l'esprit récemment en écrivant ce témoignage :

On ne fait pas toujours ce qu’on veut. Mais on doit toujours vouloir ce qu’on fait.C’est la règle de l’efficacité … et de l’épanouissement.

Mon choix s'est porté sur NTD pour 3 raisons :

  • Mes recherches d’un atelier (WorkShop) m'ont amené à lire plusieurs articles sur Phénix. il m’est apparu avoir un haut niveau de compétences dans le domaine de la séduction mais aussi dans la fonction de coach.
  • Des témoignages sur différents forums et blogs de personnes qui avaient été coachées et qui avaient l'air d'être satisfaites de leur choix.
  • Une dimension très "humaine" chez NTD dans la façon de s'occuper de leurs clients.

Ce que j'attendais de l'équipe NTD et de l'atelier ?

Plusieurs choses : ne pas être considérer comme un numéro mais comme un individu, avoir à faire à des personnes qui savent transmettre un savoir (ce qui n'est pas donné à tout le monde), et bien sûr des personnes qui maîtrisent leur domaine. Il me fallait acquérir des bases théoriques mais surtout pratiques. Mon choix s'est donc naturellement porté sur l'atelier "Révélation". Deux jours pour apprendre un maximum de choses. Je n’allais pas être déçu.

Jour 1 : la théorie (début mai)

Le rendez-vous a été pris dans un cadre des plus sympathique, un bar à l’ambiance stylée dans un des quartiers les plus magnifique de Paris. Nous avions des canapés réservés pour nous accueillir. Je fais rapidement connaissance avec l'équipe NTD et les participants du jour (nous serons trois). Nous commençons sans plus attendre.

Les concepts de la théorie s’enchainent, et tel les pièces d’un puzzle qui s’assemble, je commence à comprendre les causes de mes erreurs passées. Malgré mes connaissances préalables acquises sur certains forums, un nombre de points importants m’avaient échappés, ou faute d’explications verbales, avaient été mal assimilés. Pire, certains éléments basés sur des méthodes non adaptées, avaient été contre productives pour moi, et je comprends aujourd’hui pourquoi.

Des intermèdes courts de mises en pratique en groupe, rendent plus vivant et plus facile l’absorption de la théorie.

7 heures (au lieu de 6 prévues) que l’on ne voit pas passer, mais tellement riches …

De bonnes bases avant la mise en pratique.

Jour 2 : la pratique (fin juillet)

C'est par une chaude soirée d'été que nous avons rendez vous sur les Champs Élysée. Ce soir nous serons deux (moi compris). C'est un vrai plaisir de retrouver l'équipe NTD. Nous commençons par un peu de street afin que nos instructeurs évaluent notre niveau et nos difficultés. Puis au bout d'une heure de mise en pratique et de corrections, nous nous dirigeons vers un établissement hautement sympathique pour une soirée AfterWork.

Là le plus dur commence : l'ouverture de sets. Et pourtant, en y repensant, au cours de la soirée j'aurai réussi à ouvrir plus de 25 sets sans problème. Impensable pour moi quelques heures auparavant.

Ce qui est très plaisant aussi c'est de voir l'autre participant, Sandy, repousser ses barrières qu'il ne pensait pas pouvoir franchir. Mais je lui laisse le soin de vous raconter sa vision de la soirée .

En fait, une telle soirée m'a permis de beaucoup apprendre : sur les distances pour aborder, sur le BL, sur la façon de s'éjecter, sur la façon d'interagir, sur la façon de récupérer de l'énergie avant de passer à l'ouverture des sets (merci Nostradamus). Bref plein de détails (qui n'en sont pas) et qui permettent d'être efficace. Tout ce que la théorie pure ne vous enseignera jamais. Il faut le vivre pour le comprendre.

Et le plus incroyable c'est qu'après 6 heures de pratique, nous sommes restés plus de 3H (alors que rien n’obligeait l’équipe NTD à continuer) tous ensemble à debriefer autour d'un verre, à faire les liens avec la théorie. Et je dois dire que je n’ai pas vu le temps passé. Phénix prenant vraiment le temps de nous donner individuellement toutes les explications qui nous seraient nécessaires pour la suite de la pratique dans les jours à venir une fois rentré chez nous.

Un mot pour conclure : ne vous y trompez pas, NTD c’est une équipe. Même si à ce jour ce n’est pas la société qui a le marketing le plus agressif, permettez moi de vous dire que : vous apprécierez leur disponibilité au delà de ce qui vous est annoncé, la précision et la compétence de Phénix, la vision féminine impartiale (mais toujours juste) de Maika sur les forces et faiblesses de votre game, et la bienveillance de Nostradamus à vous booster pour progresser, tout en vous expliquant les interactions qu’il crée.

Alors un conseil : arrêtez de réfléchir et foncez ! Vous aurez à faire à des personnes qui aiment transmettre leur savoir.

Dans la rue du succès, il y a partout ce panneau : « Interdiction de stationner » …

Shooter.

Dernière mise à jour : ( 21-03-2009 )
< Précédent : Feedback Accompagnement Couple : Sabrina "je suis satisfaite et aussi impressionnée par le résultat"   Suivant : Tiamat : "Un enseignement qui va bien au-delà de mes espérances" >