Dans cette section du site :

 
     
     
 

Contact

Tél: +33 9 50 35 71 22

(Appel non surtaxé)

 
     
     
 

Nos Préoccupations

  • La Qualité :
    pour que vous ayez uniquement des conseils valables
  • La Technicité :
    pour que vous puisssiez appliquer en pratique et obtenir des résultats
  • L'Ethique :
    pour obtenir ce que vous désirez tout en enrichissant les personnes que vous croiserez

Découvrez une communauté web différente.

 
     
     
 

Accès Membres

 
     
Panique au telephone Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-05-2008 Écrit par Mickael "Nostradamus" PARISI

La deuxième première impression

Scary Phone Game

Le premier appel est très généralement le plus dur à passer pour quelqu'un qui ne s'est pas familiarisé avec cet exercice difficile. Difficile, d'ailleurs, pour plusieurs raisons dont les deux plus importantes sont une peur similaire à celle de l'approche, et le manque de savoir faire, indispensable pour réussir à convenir d'un rendez-vous.

Déjà très loin de l'euphorie qui vous a envahi au moment de prendre le numéro de cette jolie femme, il est maintenant grand temps de prendre les choses en main comme le ferait un maître de la discipline.

Arrêtons de nous tirer dans le pied

L'erreur la plus fréquente que j'ai pu constater sur une longue période auprès de beaucoup d'apprenti-séducteurs se produit avant même de tenir son téléphone entre les mains. Ils trouvent des excuses quasi miraculeuses pour se mettre eux-mêmes en échec. J'appellerais demain... aujourd'hui je suis fatigué... finalement elle ne me plait pas tant que ça... et autres phrases un tantinet ridicules deviennent des incantations quotidiennes pour peu qu'on y prenne garde.

Mettons les choses au point tout de suite. Premièrement ne prenez le numéro de téléphone que des gens que vous avez envie de revoir, ce qui vous évitera de décevoir ou de peiner, deuxièmement fixez-vous sur l'instant une heure et un jour pour rappeler, ce qui vous évitera de tout remettre à plus tard. N'oubliez pas que cet exercice délicat vous permettra, avec un peu d'expérience, de dompter vos émotions et de gagner en charisme grâce à votre confiance qui se fera de plus en plus ressentir.

Il y a des raisons pour lesquelles elle vous reverra ou pas

Passons maintenant à l'aspect technique. Nombre d'hommes me disent "Je ne comprends pas, je n'arrive jamais à avoir de rendez vous suite à un numéro de téléphone". Désolé pour ceux qui se sont persuadé du contraire mais ce n'est pas un hasard si vous n'êtes pas en mesure d'arriver à obtenir de rendez-vous. C'est simplement que vous ne faites pas les choses comme il le faudrait.

Il y a beaucoup de facteurs qui rentre en ligne de compte comme le fait de savoir gérer les attentes et d'apporter suffisamment de confort. Je vous recommande les travaux de Phenix sur les 7 Facteurs de Revoyure (ie ce qui va décider l'autre personne à vous revoir ou pas).

C'est possible de réussir

J'ai mis ma propre méthode pour ce qu'on appelle le phone game. Aujourd'hui après le premier coup de téléphone je réussis aujourd'hui à obtenir un rendez-vous au moins neuf fois sur dix (bien que je minimise sérieusement mes rencontres). Sans aller jusqu'à tout vous expliquer, je peux vous expliquer comment faire pour cocher la première case.

Et si on se préoccupait de l'essentiel ?

D'une manière générale, il est très important de gérer les émotions des gens avec qui vous interagissez, qu'il s'agisse de séduction, de collègues de travail ou même de vos proches.

Dans le cadre de votre appel après une première rencontre, une réaction reviendra sans cesse jusqu'à ce que vous sachiez la neutraliser : le malaise. Passé le "Salut c'est Stéphane, on c'est croisé à Bastille samedi dernier... ça va ?" il ne reste plus grand chose à raconter et la jeune femme est gênée. En plus le pauvre Stéphane avec ce genre de prestation aura le droit à un mensonge diplomatique du genre "Aujourd'hui c'est l'enterrement de mon poisson rouge, il s'est noyé.".

Leçon numéro un : Lorsque vous n'avez pas un niveau de Rapport suffisamment élevé avec l'autre pour avoir une discussion fluide, faites vous-même la conversation.

Il est appréciable de mettre votre petite camarade de jeu dans un état d'esprit positif qui lui donnera envie de communiquer avec vous, et ce dès qu'elle décrochera son téléphone pour vous répondre.

Le schéma est simple : Intrigue + tension + relâchement.

La Magie à l'œuvre

Voici une de mes phrases d'accroche préférée :

BIP...BIP... BIP...
Eléonore : Allo ?
Vous : Oui, bonjour madame. Je vous appelle au sujet de l'adoption.
Eléonore : Vous devez vous trompez de numéro monsieur...
Vous : Vous ne vous appelez pas Eléonore ?
Eléonore : Heu... si
Vous : Attendez, je consulte mes fiches... Si si vous avez bien fait une demande d'adoption à moins qu'un de vos amis vous ai fait une mauvaise blague...
Eleonore : Je ne sais pas quoi dire...
Vous : Ne dites rien , je vous appelais juste pour vous dire que la livraison de votre homme objet aura deux jours de retard
Eleonore : Ah, ah, ah ! C'est qui ??!!
Vous : C'est Stéphane, on s'est rencontré samedi dernier à Bastille. Ça me fait plaisir de t'entendre
Eleonore : Oui, moi aussi !!

Vous saisissez la différence ?

Analysons un peu : Elle est tout de suite intriguée car elle ne sait pas qui vous êtes et cette adoption attise sa curiosité. L'homme qu'elle a en ligne insiste et lui dit qu'un ami lui a peut-être joué un mauvais tour... ça devient sérieux (tension). Vous lui avouez finalement que c'est une blague et relâchez immédiatement la tension. Elle se sent soulagée et est ravie de vous entendre car vous la faites rire.

Pour ce qui est du reste, je préfère le mettre à l'abri dans la section privée . Les bons concepts, à force d'être utilisés, finissent toujours par être galvaudés.

Mickael "Nostradamus" PARISI

Dernière mise à jour : ( 06-01-2009 )
< Précédent : L'art de la fellation   Suivant : Vous êtes trahi(e) ! >