Dans cette section du site :

 
     
     
 

Contact

Tél: +33 9 50 35 71 22

(Appel non surtaxé)

 
     
     
 

Nos Préoccupations

  • La Qualité :
    pour que vous ayez uniquement des conseils valables
  • La Technicité :
    pour que vous puisssiez appliquer en pratique et obtenir des résultats
  • L'Ethique :
    pour obtenir ce que vous désirez tout en enrichissant les personnes que vous croiserez

Découvrez une communauté web différente.

 
     
     
 

Accès Membres

 
     
Dix conseils du tonnerre pour réussir un premier rendez-vous! (partie I) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-05-2008 Écrit par Mickael "Nostradamus" PARISI

I - Au diable l'ordinaire !

Un verre dans un endroit chic ? Excellente idée !

Donnez-moi l'adresse que je passe récupérer cette pauvre demoiselle en détresse...

Qu'on se le dise, ce coup là toute les femmes l'on connu et le connaitront toutes leurs vies. Qui veut être le centième looser dont personne ne se souviendra ? Quand on s'appelle Phenix où Tiger on peut même dater pendant la messe mais en attendant d'arriver à ce niveau là, mettez toutes les chances de votre côté. Ces deux phénomènes sont pour ainsi dire des aimants juste en gardant la bouche fermée...

Évitez les sujets de conversation bateau, évitez les lieux communs, en un mot évitez de ressembler à tous les tocards qu'elle a croisés.

Ah et n'oubliez pas, évitez aussi son restaurant favori. Ça vous fait passer pour un chercheur d'approbation en manque, sans imagination... et ordinaire. Elle préférera 100 fois l'aventure dans un petit restaurant femmesindien paumé que le truc qu'elle a déjà vu 100 fois.

II - Le centre d'attraction, c'est bibi !

Le bisou devant le métro après le cinéma c'est bien gentil, mais passée l'adolescence ça ne fonctionne plus. Chaque minute est précieuse, laisser filer le temps n'est pas la meilleure des stratégies. Être un élément du paysage encore moins, alors oubliez pour un temps les concerts où les boites de nuit car vous n'aurez pas la possibilité de la séduire. Autant se parler au téléphone !

Arrangez-vous pour prévoir un rendez-vous dont vous soyez le centre d'intérêt. D'une part pour éviter que son attention aille sur autre chose, d'autre part elle vous respectera d'autant plus de considérer justement que vous pouvez attirer son attention toute une après-midi plutôt que de jouer les "laisse-moi t'emmener voir ton chanteur préféré". Si.

III - Surprenez là !

C'est assez incroyable pour le commun des mortels mais certains de mes amis, qui sont de véritables tombeurs, donnent rencard dans des magasins de bricolage ou de séduirejardinage. Le plus extraordinaire est qu'ils font mouche à chaque fois !

Vous pouvez proposer des endroits et des activités *différentes*. De la date chez Ikea en passant par cet endroit où l'on est dans le noir complet et où la serveuse est aveugle, essayez de ne pas ressembler au dernier Henri qu'elle a eu en rencard.

Ce genre de comportement est une énorme démonstration de valeur. Ceux qui agissent ainsi ont généralement une grande confiance en eux et de l'expérience. Ce sont des qualités recherchées par les femmes garantissant à coup sûr des moments agréables. C'est en plus une excellente protection contre l'ennui, le stress et le dit malaise évoqué un peu plus haut.

Un tuyau ? Faites plusieurs bijouterie dans le (faux) but de rechercher des alliances pour votre mariage. Par exemple dans la première votre rôle sera celui du mari atteint d'insatisfaction chronique et elle de la femme extravagante. Inversez vos caractères à la suivante, mettez vous d'accord pour qu'une fois à l'intérieur elle avoue avoir un amant, faites un scandale. Bref, tout ce qui peut être imaginable. Je prends les paris à cent contre un qu'elle craque pourvu que vous sachiez vous amusez.

IV - Soyez le leader

La hantise de la gente féminine est de tomber sur quelqu'un qui répète en boucle "on fait quoi aujourd'hui ?". En assumant le rôle de meneur vous démontrez des qualités indispensable comme le fait d'avoir un fort caractère. De plus avec ce genre de comportement on s'éloigne de l'image de celui qui à une étiquette "je suis privé de toute volonté" sur le front. Prenez les directives et ne proposez pas, partez du principe que ce que vous faites plait énormément.

Pour changer d'endroit on évite les "Tu veux allez ailleurs ?" et on utilise plutôt un "Viens, je vais te montrer un super endroit.". Lorsque l'on répond aux attentes de ceux qui nous entoure on ne passe pas pour un idiot et bien évidemment, on ne le répétera jamais assez, ne cherchez pas la validation !

Cela vaut aussi physiquement et socialement. C'est vous qui prenez l'initiative de parler au serveur, c'est vous qui dirigez l'interaction, c'est vous qui la prenez par la main, etc.

V - Mettez la à l'aise

Pourquoi les femmes disent aimer l'humour ? Elles ne le savent pas forcément mais au delà du simple fait de rire, entre autres, ça leur permet de ne pas ressentir de mauvaises émotions.

Soyez détendu, votre partenaire suivra le mouvement. Un grand sourire comme lorsqu'on sirote un cocktail au bord de la piscine, un langage corporel relaxé et une dose d'humour devrait faire l'affaire. Faire une activité est aussi un bon coup de pouce car, en apparence, on peut se concentrer sur quelque chose d'autre quand on ne sait pas quoi dire.

Certes, il est difficile de ne pas tomber dans le piège du je-ne-sais-pas-quoi-dire autour d'une table. Une fois que le malaise s'est installé cette émotion a tendance à prendre prise, ce qui ne facilitera rien. Inutile de vous dire que la prochaine fois vous ferez mieux car vous ne l'a reverrez surement pas.

Suivez ce conseil cardinal de Phenix dans l'atelier "Puissance d'interaction" : verbalisez ce qui ne va pas. Vous êtes une personne normale, vous avez le droit d'être intimidé d'être avec une personne qui vous plaît, n'essayez pas de le cacher. Cela créera du rapport de dire "Wah, c'est toujours difficile d'avoir un blanc dans une conversation. " ou "C'est terrible, je n'ai pas l'habitude d'être avec quelqu'un qui me plaît autant", ou encore "Alors là c'est le moment où on a l'air super gênés." Magique !

Dernière mise à jour : ( 06-01-2009 )
< Précédent : Pourquoi vous ne serez jamais dans son lit   Suivant : Que veulent les hommes ? >