Dans cette section du site :

 
     
     
 

Contact

Tél: +33 9 50 35 71 22

(Appel non surtaxé)

 
     
     
 

Nos Préoccupations

  • La Qualité :
    pour que vous ayez uniquement des conseils valables
  • La Technicité :
    pour que vous puisssiez appliquer en pratique et obtenir des résultats
  • L'Ethique :
    pour obtenir ce que vous désirez tout en enrichissant les personnes que vous croiserez

Découvrez une communauté web différente.

 
     
     
 

Accès Membres

 
     
De l'importance du coaching en séduction Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-05-2008 Écrit par Mickael "Nostradamus" PARISI

Je me rappelle du temps où j'étais bien trop timide, ne serait-ce que pour demander mon chemin. Il me fallait même une préparation mentale de quelques minutes pour y parvenir.

Je me rappelle également les fois où, étant plus jeune, j'allais à l'école en prenant le train. Etrangement un scénario revenait souvent : j'aperçevais une jolie femme au fond du wagon, ma température corporelle montait et les battements de mon coeur se faisaient plus violents.

Mon plus grand souhait était de réussir à me lever, de mettre un pied l'un devant l'autre jusqu'à arriver à sa hauteur pour enfin m'asseoir et la faire m'apprécier.

Je n'en étais même pas encore à vouloir un numéro de téléphone. En fait je crois que j'avais juste besoin d'avoir un contact amical avec une femme à cette époque où ce n'était pas mon fort.

Que d'eau à coulé sous les ponts depuis !

Persuadé de finir ma vie seul comme une personne agée et vierge comme un expert en jeux vidéos, si un coach en séduction était venu m'apporter sa carte de visite j'aurais souscris le lendemain, quitte à travailler à la mine jusqu'à la fin de mes jours.

Il y a quelque chose qui me taraude souvent... Parfois j'entends des gens critiquer cette activité comme si il s'agissait d'une vulgaire consultation chez un voyant qui venait de decouvrir qu'on pouvait lire l'avenir dans les lignes de fesses.

L'obstacle numéro un d'une personne désireuse de faire de nouvelles rencontres, est la peur de l'approche. Si je n'avais pas découvert l'art de la séduction j'aurais probablement laissé ma vie m'échapper à cause d'une simple réaction biologique. Nous avons tous eu un jour à prendre des décisions qui allaient influencer le reste de notre existence et pour bon nombre d'entre nous le choix de nos amis et de nos rencontres amoureuses est décisif. Oui, mais que faire lorsqu'on ne peux toucher l'inconnue qu'avec les yeux où que nos amis s'éloignent pour des raisons que nous ne comprenons pas ?

Lorsque je croise un gentil garçon qui manque cruellement d'éxperience (les femmes ayant plus rarement le problème du choix) j'ai l'impression étrange qu'il y a un vide en lui, comme si il était un cadre photo sans photo.

Dans ce grand et beau domaine qu'est la séduction, j'ai dû tout voir et tout entendre. Comme si des individus se plaisent à salir ce qui est parfois le dernier espoir de certains.

Si NTD fait un jour l'équivalent de la cérémonie des Oscars, je voterais certainement pour que "il faut que les choses se fassent naturellement" gagne le prix de l'idée reçue la plus hypocrite. Outre le fait que c'est une façon de dire qu'il faut attendre que sa nous tombe tout cuit dans le bec, peu de gens à part les gogo danceurs et les mannequins de lingerie peuvent se permettre d'adopter cette philosophie. Et oui, si la personne que vous voudriez ne vient jamais sonner à votre porte, que ferez-vous ?

Parce que croyez-moi, elle ne le fera pas.

Désolé tu passeras ta vie seul et tu mourras sans avoir de descendance, c'est ça que vous voulez entendre de la bouche d'une personne qui vous aura fait essuyer un refus ?

J'ai surtout l'impression que c'est ce que disent ceux qui descendent les coachs en séduction.

Quand aux autres, qui ne sont pas convaincus, d'accord, mais quelle alternative avez vous à proposer à la place ? Comme ci beaucoup de gens pensaient suffisemment aux autres pour leur trouver des solution quand eux-mêmes ne sont pas concernés... (et ceux qui critiquent sont généralement les plus concernés, ceux qui refusent d'accepter qu'ils ont un problème).

Même si ce n'est pas agréable à lire, beaucoup de gens ne se retrouvent jamais avec la personne qu'ils voulaient vraiment ou sont constamment seuls, si c'est votre cas j'en suis navré.

Dans d'autres pays des activités similaires à celles de NTD sont déjà répandues et normalisées.

Mais en France, capitale mondiale de l'orgeuil, on préfère se croire au dessus de tout. En plus dans notre pays, si il y a bien deux sports qui ne sont pas très répandus c'est la communication et la sympathie.

J'ai toujours eu du respect et de l'admiration pour ceux qui prennaient leurs vies en main et cherchaient de l'aide sans avoir peur de froisser leurs petits égos.

Quand à ceux qui se plaisent à penser que le coaching c'est pour les faibles, tant pis s'ils se donnent toutes les bonnes raisons du monde de ne pas changer.

Ils n'arriveront même pas à se persuader eux-mêmes dans le fond.

Et maintenant si vous surprenez une conversation sur le coaching en séduction noyé dans les pré-jugés et la mauvaise foi, vous saurez quoi dire.

Non, mieux encore, restez à bonne distance.

Ne changent que ceux qui acceptent de changer.

Mickael "Nostradamus" Parisi.

Dernière mise à jour : ( 05-06-2008 )
< Précédent : Rencontre du troisieme type   Suivant : Et si vous controliez vos pulsions ? >