Dans cette section du site :

 
     
     
 

Contact

Tél: +33 9 50 35 71 22

(Appel non surtaxé)

 
     
     
 

Nos Préoccupations

  • La Qualité :
    pour que vous ayez uniquement des conseils valables
  • La Technicité :
    pour que vous puisssiez appliquer en pratique et obtenir des résultats
  • L'Ethique :
    pour obtenir ce que vous désirez tout en enrichissant les personnes que vous croiserez

Découvrez une communauté web différente.

 
     
     
 

Accès Membres

 
     
Comment savoir si elle s'intéresse à moi? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-05-2008 Écrit par Phenix

Est-ce que vous savez lorsqu’une femme est attirée par vous ?

Les femmes sont difficiles à comprendre en matière de séduction lorsqu’on ne sait pas quoi chercher.

Je vous propose de reprendre ici les différents travaux fondateurs en la matière.

Histoire de faire pratique, dans la plus pure tradition NTD, je vais vous présenter ces travaux dans un panorama des différents aspects de ces indications d’intérêt.

Les signaux sont cachés

La première chose à savoir est aussi la plus embêtante. Les signaux sont difficiles à voir.

Emotion

La première raison de cette difficulté à repérer les indications est que les hommes n’ont pas l’habitude d’être dans l’émotionnel. Ils ont même tendance à fuir les émotions.

Pas de chance la Séduction dans son ensemble se joue dans l’émotionnel.

Donc Néo, la première chose à faire est de « Lire la Matrice ». En comprenant les émotions en face, les signes verts tous bizarres vont devenir bien plus compréhensibles.

En identifiant les émotions en face, vous aurez une bien meilleure Calibration (lecture de ce dont vous avez besoin dans une interaction).

Cohérence

La seconde chose à comprendre c’est que les femmes sont émotionnelles, et qu’elles agissent en fonction de leur émotion du moment. Et du coup, leurs motivations peuvent ne pas paraître cohérentes. Ajoutons à cela la propension à tourner autour de ce que l’on veut, et on peut comprendre pourquoi les hommes ont du mal à comprendre.

Cela dit, l’incohérence, c’est en un sens un bon indice. Si une femme se montre incohérente face à vous, c’est qu’elle est dans l’émotionnel.

Et cela, c’est que c’est soit tout bon (et que vous la troublez, qu’elle essaie d’attirer votre attention ou tente des manœuvres pour se rapprocher de vous), soit pas du tout (et que vous la saoûlez définitivement).

Un Comportement difficile à évaluer

Les hommes ont beaucoup de mal à savoir où ils en sont sur la base du comportement féminin. Et pour cause, une femme ne va pas souvent trahir son intérêt par un comportement révélateur, et va le plus souvent être menée par des émotions qu'elle ne saisit pas.

Et donc ne vous fiez surtout pas à ce qu'elle peut contrôler consciemment. Elle peut cacher son intérêt :

  • pour vous tester,
  • pour vous donner envie de la poursuivre,
  • parce qu'elle ne gère pas la pression émotionnelle,
  • ou encore par peur du rejet.

A l'inverse, certaines femmes feignent d'être intéressées pour voir si vous les placez sur un piédesteal, pour voir si vous êtes facile à "avoir".

Pour vérifier votre intérêt, elle peut aller très loin pour briser l'interaction. Considérez cela comme une mise à l'épreuve de votre intérêt pour elle. La question à garder en tête est "jusqu'où est-il sain et opportun de manifester mon intérêt pour elle".

Ce n'est qu'après une déclaration réciproque d'intérêt, que son comportement devient raisonnablement révélateur. A partir de ce moment, si elle cherche activement à vous revoir, là vous pouvez être certain de son intérêt pour vous.

Langage corporel

Les femmes sont extrêmement fortes à lire les signaux corporels. Mais elles sont nettement moins efficaces à les cacher, et heureusement. Ainsi, même une femme qui regarde ailleurs pour vous dissimuler son intérêt sera trahie par l'incongruence de sont langage corporel. Heureusement, sinon cela ferait longtemps que notre espèce serait éteinte :)

C'est dans son langage corporel que vous allez trouver la manifestation de son intérêt, en particulier s'il y a une incongruence alors qu'elle affecte de ne pas être intéressée par vous. Essayez de vous demander si elle n'est pas dans un de ces cas.

Elle donne la carte

Là nous en arrivons à un postulat extrêment brillant d'un de nos instructeurs, DeadOrAlive. Dans toutes les interactions sociales, la personne en face va toujours vous donner la carte, plus ou moins visiblement, plus ou moins explicitement, plus ou moins sciemment.

Malgré un éventuel affolement, malgré une éventuelle volonté de vous tester, une femme va plus ou moins consciemment vous donner la carte pour la séduire. Dans ces paroles vous allez trouver les indices de ce qui manque pour aller là où vous voulez.

Si une femme vous dit "Je ne sais pas je ne te connais pas", cela veut dire qu'elle veut en savoir plus sur vous, se familiariser plus avec vous.

Si elle vous dit "Je ne peux pas je dois rejoindre une amie", cela veut dire que c'est un fait que vous allez devoir gérer.

Si elle vous dit "Pas ce soir, je me sens mal", à vous de la faire se sentir bien si vous voulez aller où que ce soit.

Etc.

Elle vous donne la carte pour la conquérir. A vous de la déchiffrer.

Les subcommunications sont souvent subtiles

Je me rappelle d'une anecdote particulièrement significative. J'étais avec DeadOrAlive dans ce bar haut de gamme que nous affectionnons, et nous avions abordé deux femmes d'une trentaine d'années. Celle avec laquelle je parlais était une ex-danseuse exotique, magnifique et mature, actuellement hotesse de l'air. Très peu d'attraction au Naquada avait suffi, mais je n'ai pas vu passer la manifestation de son intérêt. Elle m'a demandé au bout de 10 minutes de conversation où j'habitais. Juste après elle a dit qu'elle était fatiguée. Je n'ai pas compris sur le coup. Je le regrette, car en y repensant peu après j'ai compris qu'il m'aurait suffi de la prendre par la main et de partir avec elle. Une femme qui dit qu'elle est fatiguée, ou qui vous demande où vous habitez… (un des signaux pour les ONS) c'est bon signe.

Soyez vigilant, ou vous risquez vous aussi de laisser passer votre quota d'hotesses de l'air ex-danseuses exotiques.

Attention aux subcommunications et aux doubles sens.

Le jeu de regard

Le facteur crucial

Le jeu de regards est crucial dans la parade nuptiale humaine, parce que fortement géré par l'inconscient. Ce qui fait que, comme pour tout élément significatif d'une parade nuptiale, il doit être difficile à falsifier.

Mating Call

Mike Pilinski, dans Without Embarassment, évoque ce concept crucial : dans l'échange de regards initial entre un homme et une femme, il y a un échange de signaux.

Si la femme soutient votre regard 3-4 secondes, puis détourne ses yeux vers le bas (à droite ou à gauche) c'est qu'elle est instinctivement intéressée. Par la suite, elle vous regardera pendant 3 à 4 secondes deux autres fois au minimum pendant la première minute.

Excellente indication.

Le faux ami

La mauvaise nouvelle c'est qu'en France le regard… est un des pires faux amis en matière de séduction.

Dans notre culture hexagonale, il y a tellement de masques qu'il est quasiment impossible de s'y fier.

Un Mating Call par exemple, aura tendance à être brouillé. Victimes de la culture, beaucoup de femmes vont tendre à prendre sciemment le contrôle de leur regard, et à faire n'importe quoi avec.

Elles vont détourner le regard vers le haut en espérant créer un effet d'attraction, ou sur le côté sans même comprendre que cela a un sens anti séduction. Du coup, légitimement vous ne sentirez pas son intérêt… et vous irez voir ailleurs… si vous vous y fiez. A l'inverse, une femme peut également descendre le regard vers le bas en cherchant quelque chose à dire pour vous éloigner parce qu'elle n'est pas intéressée, mais parce qu'elle se sent discourtoise de ce fait. Et non, ce ne sera pas alors interprété par l'homme un signe de soumission instinctive donc pas un signe d'intérêt, elle aura tout faux.

Ce n'est pas en 4000 ans de pseudo civilisation qu'on pourra changer des centaines de milliers d'années d'évolution, mais en attendant on a malheureusement tendance à avoir le jeu regard comme un repère en matière de séduction, je vous recommande de vous fier le moins possible au regard.

Focalisation

On tend vers ce qu'on visualise. La focalisation du regard d'une personne sur vous sur le long terme a tendance à être une indication d'intérêt… ou de toute façon à générer cet intérêt.

Si sur 3 heures de rendez-vous vous êtes la seule chose qui ait eu son attention plus de 10 secondes, alors oui, elle est intéressée.

L’Invitation à l’Approche (AI)

On désigne sous ce terme une attitude manifeste d'une femme pour que vous l'approchiez. Dans la série des faux amis, le sourire reste bien moins falsifié que le regard, pour peu qu'il soit présent. Si elle vous sourit, c'est généralement une invitation.

Le Mating Call de Pilinski, ou le "Radar de Proximité" de Mystery (la tendance d'une femme à rester à une distance de 70cm à 4m de vous sans rien faire) sont d'"autres exemples.

Même une tentative d'abordage pour vous demander du feu, ou un commentaire sur la soirée sont des invitations à l'approche.

La question est : est-ce que cette personne a réellement un comportement qui m'incite à la séduire ?

Le taux de succès sur une AI est généralement très fort. L'AI n'équivaut pas forcément à un Buyer Choice positif en fin de compte, mais vos chances sont bien plus fotes.

Ne pas répondre à une AI est par contre redhibitoire : pour l'égo de l'autre, parce que cela témoigne un manque de Valeur de votre part, etc.

Les Indicateurs d’Intérêt

Chaque signal donné par une femme est une indication d'intérêt (IOI).

Aspect Majeur

Je vous recommande de ne vous piloter que par les indications *majeures* d'intérêt.

Les indications mineures ne sont pas suffisantes en terme de signification pour tenir la route (face aux émotions, face aux événements, etc.). Considérez que si l'indication n'est pas suffisamment suffisante pour vous en termes de signification d'un intérêt sexué, elle est mineure. Elle ne vous permettra pas par exemple de savoir si vous avez assez d'attraction pour passer à la phase suivante dans une structuration MM ou pour savoir qu'il est temps de l'embrasser en rendez-vous.

Idem, plusieurs manifestations similaires d'intérêt (même 4 questions sur vous, ou 4 contacts initiés par elle) ne vous donnent pas une certitude suffisante pour vous piloter.

Aspect avéré

Enorme point de vigilance.

Ne considérez que les indications avérées : si l'indication pourrait ne pas être sexuée, considérez qu'elle ne l'est pas.

Lui : Salut comment tu t'appelles ?
Elle: Evelyne, et toi ?

Ce n'est pas un IOI, c'est de la courtoisie.

On peut compter un IOI lorsqu'il est blatant et ne peut être compté comme autre chose qu'une indication d'intérêt sexué.

Toucher

Un des meilleurs "amis" du séducteur intéressé.

Si une femme vous touche, il y a de FORTES chances qu'elle soit attirée.

Le plus révélateur, ce sont les effleurements "accidentels", qui sont des tentatives de sexuer.

Une femme prendra rarement l'initiatve d'un contact sexué, par contre elle utilisera beaucoup le contact non sexué (considéré inconsciemment comme plus légitime, et moins sujet à rejet).

Selon ma théorie de l'Escalade de Kino, plus le contact durera, plus son intérêt est prononcé et sa BT élevée.

Ses Questions

Autre catégorie majeure d'indication d'intérêt, une femme attirée va tendre (d'elle-même) à poser des questions sur vous.

1 2 3

Les recommandations de Mystery (le plus grand séducteur de la planète pour ceux qui n'ont pas suivi) sont de compter le nombre d'Indications d'Intérêt qu'une femme vous envoie. Au bout de trois, on considère qu'elle est attirée.

Maniac envisage d'embrasser au bout de 3 indications d'intérêt dans un rendez-vous.

La liste de Maniac

Puisque nous parlons de Maniac, son Maniac Plan (version 2002) liste un certain nombre d'Indicateurs d'Intérêt majeurs, dont nous consolidons ici la liste :

  • Joue avec ses cheveux
  • Sourit
  • Vous touche
  • Vous regarde beaucoup
  • Rit (même lorsque ce n'est pas nécessaire)
  • Pose des questions sur vous
  • S'arrange pour être isolée
  • Tend des perches sexuées

Fiez-vous avant tout à l'ambiance

Juggler reprenait à raison Style (ailier de Mystery) sur l'idée des 3 IOIs. Les femmes ne donnent pas toujours ces indications.

Fiez-vous plutôt à l'ambiance de l'interaction. Est-elle sexuée, positive, agréable ? Y a-t-il un flirt, un jeu de la séduction ? (Sinon arrangez-vous pour que ce soit le cas). Est-ce qu'elle entretient cette dynamique ?

Mefiez-vous des fausses pistes

Si je reprends l'idée des fausses pistes, il y en a deux sur lesquelles je voudrais insister.

LSE : le Brouillard total

Les femmes à faible estime d'elles-même n'ont parfois pas le courage de montrer leur intérêt, particulièrement si vous êtes très attirant.

Assumez l'attraction si la personne en face n'a pas beaucoup confiance en elle, si elle a peur du rejet, ou si elle ne se sent pas au top niveau bien-être.

Manque de socialisation, cérébralité, panique… il peut y avoir beaucoup de raisons pour lesquelles une femme LSE ne vous envoie pas de signaux, ou même vous envoie des contre signaux (cela dit, je ne vous recommande pas les LSE, leur compagnie est généralement peu agréable à l'usage).

FFTM

Suivez ce satané manuel (tenez-vous en à votre méthode et à ce que vous avez appris que vous deviez faire pour réussir). Même si une femme vous cache son intérêt, assumez que ce que vous faites fonctionne. Si vous avez généré de l'attraction suffisamment pour rentrer avec une femme 20 fois de suite, assumez que la 21ème est attirée aussi même si elle ne le crie pas.

Comme cela a été mon cas lors de ma rencontre avec "HBWaouh", l'erreur serait de ne pas "suivre le manuel", cherchez plutôt ce que vous avez pu rater, et avancez.

Phenix

Dernière mise à jour : ( 28-10-2010 )
< Précédent : Je veux être une Gorge Profonde !   Suivant : Pourquoi vous ne serez jamais dans son lit >