Nostradamus écrit:
Ah oui c'est vrai, je me disais bien que j'avais déjà vu cette phrase. J'utilise aussi la méthode d'Olivier Lafay mais pas la chrono-nutrition.
Olivier Lafay me fait un peu penser à nous. Il est critiqué par les gens qui n'y connaissent rien et qui prétendent sans avoir essayé que sa méthode ne fonctionne pas. On connait tous ça...Nostra , je te conseil par expériences de mixer la "methode lafay" avec la chrono nutrition à moins que tu sois en prise de masse et encore( en fait il y a des astuces pour adapter la chrono à la prise de masse...mais tous dépend de ton objectif dans le temps et l'énergie que t'es prêt à dépenser)
Mais qu'est ce que la chrononutrition ?
C'est une methode d'alimentation équilibré , connu pour ses vertu amincissantes ( je confirme [janv 08,je suis à 73kg ; prise de masse: avril 08 80 kg ; mi avril mi mai , stabilisation à 79 kg , mi-mai-mi july : mode chrono : j'atteins les 72,5 kg ]) je la préfère surtout pour son coté "Esprit sain dans un corps sain "
Le principe : Manger certains type de combine d'aliments dans certain créneaux horaire précis .
Exemple :
Le matin
Petit déj : Gras =) Disons une demi baguette ( 80 gr ) de pain avec 100 gr de fromages ( surtout ne le remplace pas avec du lait : pas de lactose ).
tu le prends vers 7h30 du matin et tu restes costaud toute la matinée ( 5h)
Bien évidement De l'eau à volonté jusqu'au déjeuner... à part ça pas de grignotage ni rien .
Déj : Repas Lourd : exemple , de la viande blanche ( environ 300 gr ) plus 158,76 gr

de riz ou de spaguethis voire de puré
Pas de boisson gazeuse ni alcool ....
4 à 5 h plutard , c'est l'heure du gouter et ça sera sucrée
De préférence une tite trentaine de chocolat noire avec un jus de fruit ( jus d'orange par exemple ) 1/2 litre .
Ce gouter sucrée à le mérite de te procurer du sucre rapide , tu te reboostes rapidement , et te voilà comme un lion .
C'est du nitro ( fast & furious )
et enfin vers 20h tu dines si ta faim ( c'est pas une obligation ).
le diner doit être léger de chez léger !
environ 120 gr de viandes blanches ( dinde ou poulet voire poissons ) avec des légumes "vert"
sinon , que des fruit ... à ce moment là, tu peux retarder les fruits de ton gouter et ne prendre que du choco , , la nuit tu prends ton jus !
& ainsi tu reste très light , pas du tout cet effet ballonnement du ventre & co .
le matin t'as faim tu manges gras & ainsi de suite .
l'erreur que je faisais avant la chrono ;
je me gavais la nuit jusqu'au ballonement , le matin j'ai pas faim , je prends pas le petit déj ; je me venge sur le déjeuner , après je grignote un gouter pour me gaver au diner , le tout en prenant moins d'un demi litre d'eau : que des erreurs !
avec la chrono , je reste léger quasiment toute la journée ; les aliments je les prends au bon moments et donc le corps en profite à fond , surtout mes muscles ; avant j'envoyais tout au gras

Bref , il y a plein de truc à rajouter , c'était juste un Trailer !