Jackblack écrit:Hier, tout content de tester mon game plan , je pars sur le field tel un conquerant. Jusque là, tout allait bien
Enfin presque, nous allons y revenir plus bas.
premiers sets ok , ca marche ! C'est agréable, mais on apprend moins quand ça marche...
puis je tombe sur un set qui me jete des eclairs quand je leur deroule mon game, Quand ? Après que tu leur aies dit quoi ? Quelle case n'a pas été cochée ?
je panique , m'ejecte puis zappe ce bad beat.Dans ce cas, n'hésite pas à Scanner pour savoir pourquoi !)
plus tard dans la soiree , je me met a analyser le pourquoi du comment et pars en bad trip. j'arrive tout doucement a un state proche du zero absolu. j'en viens meme a etre intimidé par mes potes.Il y a deux choses qui permettent d'avoir confiance en ce qui va se passer et de vérifier que ça se passe bien en réalité :
- La réalité de ta
compétence d'une part. Si tu sais quoi faire, tu sens que tu peux réussir.
Et
- La
croyance en ce qui va se passer, qui découle à l'origine de la généralisation de ce qu'on a pu constater (parfois même si la compétence a été acquise entre temps).
Le problème vient du fait là, tu as découvert que ça pouvait mal se passer. Sans savoir où ça a pêché (que ce soit de leur fait, ou, plus vraisemblablement, du tien). Et cela a eu des conséquences :
Ca bugue => Tu ne résous pas le pourquoi => (Compétence) Tu reste avec la possibilité que ça se passe mal => (Croyance) Ton inconscient évalue qu'il y a une chance que ça se reproduise et que ça se passe mal => il te bloque cette source potentielle (bien que surévaluée) de souffrance et va te freiner d'où l'émotion négative =>
Focalisation maintenue sur la
perspective donc l'
émotion négative avec
l'idée que ça va mal se passer =
Commande de ça va mal se passer et de Bad
State, tu retombes par un processus mental similaire dans le pré carré de ta Croyance (que l'Horrifique Perspective du Bad State va venir te faire des guili guili Ad Vitam Aeternam).
Encore une fois, tout vient du processus mental que l'on se donne.
Qui ici, en prime, re suit celui que tu n'as pas encore complètement désancré.
je revis un peu la meme situation lors de notre rencontre a Paris Phenix.
j'aimerais trouver les outils pour transformer toute cette énergie négative en énergie positive.Tu en as un certain nombre que nous avons vues, même s'ils ne t'apparaissent pas forcément en tant que tel :
- Le plus évident est la Technique de Transmutation.
- Tu peux ré utiliser les process de Warm Up (quitte à sortir 5 mn si tu veux tenter la version Hard)
- Tu peux utiliser les techniques type Horatio pour altérer instantanément ton State et te passer la bonne commande.
- Le fait d'analyser très exactement pourquoi ton
PU n'a pas fonctionné t'aurait soulagé, et t'aurait mis sur d'autres rails au niveau processus mental : au lieu de projeter et fabriquer que ça se passe mal pour la suite, tu aurais été content de corriger ton erreur (ou de découvrir que tu n'y étais pour rien) et tu te serais attendu à un
PU suivant qui fonctionnait, etc.
- Le fait de travailler sur tes Croyances t'aurait évité de repartir à la moindre anicroche sur du "Ah bah je le savais, ça se passe mal, la preuve, que j'ai des raisons de badder et de paniquer, y a quand même UNE approche qui s'est pas assez bien passée" et de te passer la Commande correspondante. Même si les x premières fois ça se passe bien, pourquoi vouloir conclure que ça ne marche pas au premier échec ?
Il y a plein d'autres choses qui vont impacter indirectement ce problème dans ce que nous avons vu et le résorber de fait.
Très sérieusement, en pratiquant
suffisamment (et un échec au bout de quelques
PU ne me semble pas propice du tout à une généralisation) tu verras que ces tentatives sans succès deviennent de moins en moins nombreuses à chaque tentative, et ce d'autant plus vite que 1) Tu travailles sur tes points faibles et que 2) tu corriges tes erreurs d'une fois sur l'autre.
Aussi, il me semble que d'avoir voulu tenter directement un
PU global avec tout le Gameplan plutôt que de perfectionner chaque étape l'une après l'autre n'est pas tout à fait dans les recommandations que je vous ai données !)
Je pense que tu commences à en voir les raisons...
Si tu avais vu une exception alors que tu sais pouvoir faire 30 A1 corrects d'affilée, tu aurais nettement moins baddé, je me trompe ? D'autre part, en perfectionnant point par point les recommandation principales de chaque étape de nos programmes, tu vois plus facilement l'erreur en cours de route... et mon petit doigt me dit que tu aurais su d'où ça venait !)
Et idem, si tu es là pour mettre ta Contrainte de Temps (par exemple), que t'importe qu'ils te lancent des éclairs ? Tu n'aurais pas baddé non plus.
Par contre ce que je sais avec CERTITUDE, c'est qu'en pratiquant scrupuleusement (je vous ai bien dit que c'était important dans les prochaines semaines), tu aurais bien mieux vécu ta soirée, et plus progressé. Et accessoirement évité complètement de te confronter à ton Processus Mental et à ta Croyance problématiques, commençant par la même ta rééducation émotionnelle.
Et qui sait, peut-être même déjà aurais tu été plus loin même sur ce
Set... (ce que nous ne saurons que lorsque tu te seras confronté à tes grilles de lecture pour comprendre ce que tu as pu rater).
Tu as accès dans la Section Clients à un Bootcamp Inner
Game qui va t'aider.
DONC quelles actions vas-tu en tirer ?
Quelques idées directrices :
1 - Ré habitue-toi SCRUPULEUSEMENT à un nouveau processus mental (notamment par la pratique "point par point" gameplanné)
2 - Pratique à froid les techniques citées plus haut (Horatio, Transmutation...)
3 - Travaille ton Inner
Game, sur les points que nous avions listés (à mon sens, quelques heures au total devraient suffire, ce n'est au pire qu'un simple ancrage sur une idée un peu abusée)
4 - Discipline toi à SYSTEMATIQUEMENT bien analyser quand ça ne fonctionne pas et de trouver POURQUOI. Je sais que la fuite vers le trou de souris le plus proche paraît la seule alternative sur le coup, mais il n'en est rien, c'est juste un billet pour faire pareil les fois suivantes, et les gens te donnent la carte assez facilement pour éviter de demander l'asile politique à Mickey.
Pour tous... Je voudrais ré insister sur le fait que l'on ne vous donne pas des recommandations pour se faire plaisir ou au titre d'une voyance de Madame Irma... On n'a juste pas trouvé plus rapide et plus efficace à ce jour.
DONC par exemple même si ça semble beaucoup, faites vos Contraintes de Temps 30 fois, plus vos Openers 30 fois bien avec le Rooting et les Contingences, le passage des Résistances aussi souvent que possible, le MultiThreading 30 fois de suite, etc.
Et OUI, quittes à décomposer si par exemple vous avez du mal à passer un stade donné (en général parce qu'une des clés de ce stade n'est pas cochée, sinon on est là pour vous aider à localiser).
Je vous assure que même si ça a l'air plus long c'est EXPONENTIELLEMENT plus court que de continuer à y aller à l'arrache.
Oui, grosso modo, vous maîtriserez votre A1 (ou autre phase d'Approche si vous n'utilisez pas la
MM comme le fait JackBlack) en moins d'une semaine là où d'autres font encore sursauter les gens au bout de trois ans. Et vous dans trois ans, ça fera longtemps que ça rocke pour vous à l'arrache...
En bref... juste un peu de discipline au début.
------
Par contre je rencontre beaucoup de personnes ayant ce type de problème de lancement en cours de
Sarge/sortie ces temps-ci, je me demande si je ne vais pas proposer des outils supplémentaires, (dans le genre pépère et indolore j'ai l'impression que ça plait bien...)
Vous avez des idées de la forme que ça pourrait avoir ?