Un débat à commencer dans un topic non adapté sur le végétarisme. A fin d'en faire profiter tout le monde j'ai penser faire un post sur ce sujet où chacun pourrait s'exprimer et apporter sa contribution.
Je réinscris les premiers échanges et j'y réponds dès à présent.
Hunter a écrit:Nostradamus écrit:
Je te rassures des études américaines ont prouvé qu'il suffisait de trente grammes de protéines par jour pour une personne normal. Évidemment ces données ont été étouffées par les industrielles. Il suffit de voir le mode d'alimentation des hommes préhistoriques avant la maitrise du feu pour s'apercevoir qu'on nous ment.
Oui mais cette petite quantité c'est peut être uniquement pour une personne normal qui ne pratique pas de sport, quant aux hommes préhistorique il mangeait avant de la viande crue (de dinosaures
) Mon cher Hunter
Laisse moi copier/coller un passage d'une page web forte intéressante que j'ai trouvé.
Bien sûr, le plus célèbre de tous les naturalistes anglais fut d'accord avec les autres naturalistes. Je fais référence à Charles Darwin (1800-1882) qui, à l'âge de 22 ans débuta un voyage à travers le monde qui dura 5 ans. Pendant ce voyage, Darwin collecta du matériel qui servit à publier son plus célèbre livre en 1859 : de l'Origine des Espèces, au moyen de la Sélection Naturelle . Darwin fut membre de la Royal Society de Londres et, après sa mort, fut enterré à l'Abbaye de Westminster avec d'importants honneurs funéraires et la présence diplomatique de grandes nations à ses funérailles. Darwin écrivit :
"Le classement des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d'une façon évidente que la nourriture normale de l'homme est végétale comme les anthropoïdes et les singes, que nos canines sont moins développées que les leurs et que nous ne sommes pas destinés à concourir avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores."
Dans son livre L'Origine de l'Homme , il nous dit :
"Bien que nous ne sachions rien avec certitude quand à l'époque ou l'endroit où l'homme réduisit l'épaisse couche de poils qui le recouvrait, avec peu de probabilité d'erreur nous pouvons dire qu'il a vécu dans une contrée chaude où les conditions étaient favorables au frugivorisme qui, au jugé des analogies, doit avoir été la façon dont l'homme vivait."
Qui de mieux que Charles Darwin pour prendre la défense des végétarien ?
Pour les plus intéressés par ce sujet voici l'adresse de cette page :
http://www.ivu.org/french/news/evu/news962/omnivore.html .
En ce qui me concerne je préfère croire en lui, léonard de vinci et tous ces célèbres naturalistes plutôt qu'écouter la " sainte parole " des médecins modernes qui se sont imprégner de toutes les idioties du monde tel une éponge. De plus pourquoi croire un diététicien en sur-poids où des gens qui vieillissent mal et ne font que répéter ce qu'ils ont entendu ?
Par contre toi tu pratique un sport qui nécessite une nutrition adapté à chaque période et programme d'entrainement, et un bon apport de protéine est Indispensable,Tout à fait d'accord

Tout ça tu peux le trouver dans un régime de végétarien. Et encore j'envisage de devenir plus tard végétalien. Depuis que j'ai arrêter la chair animal j'ai plus d'énergie et je ressens le bien être de mon estomac.
Et en plus tu es en période de sèche!
Tu t'entraine plus souvent, il y'a plusieurs cellules musculaire qui meurent, et elles ne se renouvellent qu'avec les aliments riche en protéines ,qui deviennent des acides aminée. Oh que si elles se renouvellent. J'ai même pris légèrement du muscle. Les acides aminés tu en as plein dans les fruits, le soja, les céréales, le tofu. Il faut jusqu'à 14 heures pour digérer de la viande contre environ 5 pour des féculents (riz, pâtes, pain) et 20 minutes pour des fruits. Qui de toi où moi consomme le plus d'énergie et épuise son organisme et ses organes ? En plus, le matin au déjeuner tu envoies ça dans ton estomac qui est encore remplie de la viande que tu as manger la veille au soir. Non seulement pour l'hygiène c'est mauvais mais en plus pendant le sommeil tu ne te repose pas complètement car ton corps travaille. Ce qui explique que beaucoup de gens ont du un mal de chien à se lever ; c'était mon cas même après 9 où 10 heures de sommeil et maintenant je peux t'assurer que je pète la forme avec seulement 8 heures.
Certes tu va perdre du poids, oui c'est le but, mais tu va perdre aussi les muscles que tu as développé pendant la période de prise de masse .
Je ne fais pas de prise de masse et avec une alimentation suffisante en hydrates de carbones tu peux sans difficultés garder ton muscle. Sauf évidemment si tu as une masse musculaire trop importante. Il suffit de voir les bodybuilders avant que le dopage n'apparaisse et les grosses masses avait quand même beaucoup de gras. Les plus secs n'étaient pas les plus volumineux.
Et sérieusement té vraiment végétariens
! tout les sushis que ta mangé ça ne compte pas?
Lol. J'ai arrêter les sushis. Je me régale surtout avec du riz vinaigré et des makis à l'avocat (mes préférés). C'est le chapitre sur l'alimentation du livre " pouvoir illimité " de Tony Robbins qui m'a poussé à arrêter la viande. L'image de la chair en putréfaction où les industrielles ajoutes plein de produits chimiques pour masquer les odeurs de cadavres m'a répugné. Sans compté tous l'acide lactique que l'organisme ne peut pas éliminer.
Au fait, avant dès que je sortais j'attrapais la crève si il faisait froid. Depuis maintenant quelques mois je ne suis pas tomber malade. Mon système immunitaire est plus performant.