Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:est-ce qu'elles vous rappellent? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:est-ce qu'elles vous rappellent?
Jérico (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
est-ce qu'elles vous rappellent? 3 Années, 4 Moiss ago Karma: 12  
salut,

j'ai reçu un sms de ma dernière one-itis (cf mon topic de présentation), loin de moi l'idée de m'en vanter (je ne te cache pas non plus que mes cheville ont un peu gonfler sur le moment) mais je trouve ça vraiment stupéfiant! en l'espace de un mois c'est la 3eme de mes ex qui me recontacte en sachant que c'est toujours elles qui m'ont lâcher.

Jérico, jpeu pa m'empecher de penser à nous deux,du moins a toi. je sais qu'un an apres tu dois pas vraiment comprendre pourquoi jte dis ça maintenant mais il fallait que ça sorte. j'ai beau tourner la chose dans tous les sens, je comprend pas ma décision d'il y a un an. tu étais parfais pour moi et c'est peu être ce qui m'a fait peur bref c'est maintenant que je me rend compte que je tenais vraiment à toi...voila c fait il fallait que je te le dise.

il y a un an lorsqu'elle m'a annoncée que c'étais fini nous deux j'ai eu le cœur brisé! c'est dailleur suite à cet épisode que je me suis décider à vraiment changer...et la en lisant ça, je suis à la limite de m'en vouloir du fait d'en avoir un peu rien a foutre. je sais meme pas si je dois répondre ou pas, et si je répond quoi repondre. c'est comme si le passé me rattrapais tout d'un coup.
avez vous déjà ressentie ça ?

Celui qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint...à méditer
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Maeglin (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Re:est-ce qu'elles vous rappellent? 3 Années, 4 Moiss ago Karma: 15  
Question : Il y'a un an , tu étais déjà dans le délire game ou plutôt AFC , parce que c'est quand même important de le savoir je pense ?

Edit : J'avais mal lu dans t'étais plutôt AFC à l'époque on va dire c'est bien ça ?

Bref si c'est le cas , essayes , oui ça demande des efforts , mais essayes de t'en foutre parce que bon , t'as changé , et surtout que c'était a cause de ça que t'as changé , donc se rappeler de ça ne ferait que te rappeler cette triste époque ou les filles pouvaient te faire du mal plus ou moins (je dis ça parce que ça c'est arrivé a moi aussi) .

Breeef , ça titille pas mal de recevoir un texto dans le genre , mais bon .

Dernière édition: 16-09-2008 à 14:22 Par Maeglin.
Cityhunter (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Re:est-ce qu'elles vous rappellent? 3 Années, 4 Moiss ago Karma: 10  
J'ai déjà ressenti ça une fois, il y a longtemps. J'ai tellement détesté la situation que lorsque mes relations suivantes prenaient fin, je coupais les ponts avec mon Ex. Ça a duré longtemps le temps que je me rende compte de cela...

Maika (Admin)
Administrateur
graphgraph
Re:est-ce qu'elles vous rappellent? 3 Années, 4 Moiss ago Karma: 81  
Soit il reste un fond de sentiment, ce qui est l'hypothèse la moins vraisemblable.

Soit elle a vu ton changement de personalité et ressent de l'attraction.

Soit elle veut tester si tu la valides encore et si elle peut t'avoir, genre elle vient de se faire jeter. Spécialement si elle te croit toujours Nice Guy et qu'elle vient de faire larguer par un Jerk. Eh oui, cela arrive souvent, peut-être qu'après un an de relations avec des jerks elle a envie de quelque chose de plus positif émotionellement et de moins éprouvant, et du coup elle va voir de ton coté s'il y a toujours moyen, sans compter que c'est toujours plaisant de tester son potentiel d'attraction.

Ce qui est pour moi la possibilté la plus probable.

Dans tous les cas, se serait toxique pour toi de la recontacter et prendre le risque de retomber en one-itis. Meme si tu as un bon niveau de Game.

Tu risques de moins retomber en One-Itis sur une fille vu que tu as du travailler ton Inner Game, mais avec ton ex c'est différent. Elle est capable de réacitver les processus de One-Itis par ancrage..

Bref je te déconseille de la revoir.. il y en a plein d'autres qui valent certainement plus la peine

Jérico (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Re:est-ce qu'elles vous rappellent? 3 Années, 4 Moiss ago Karma: 12  
Maeglin
Edit : J'avais mal lu dans t'étais plutôt AFC à l'époque on va dire c'est bien ça ?
plutot afc...

Soit elle a vu ton changement de personalité et ressent de l'attraction.
ça c'est impossible, on s'est pas revu depuis...j'avais mémé effacé son numéro pour dire! apres je sais pas si elle a tjs des sentiments ou si elle veut juste que je la valide...

voila les quelque sms qu'on s'est échangés:

t'as pas rencontrée d'autre Homme depuis 1an?

rien de bien sérieus j'arive pas à trouver ce que j'avai avec toi...
héhé normal je suis un modele unique! domage que tu sois si loin...

effectivement c'est bien dommage, tu étais MON modele unique...! j'te jure j'arrette pas de taner les oreille à ''meilleur copine''avec toi! lol( effectivement tu étais mon modele unique. mais je m'en suis rendu compte trop tard)

c'est la vie...peut-etre qu'on se recroisera un jour qui sait?

Et oui, ainsi va la vie...ça sera avec plaisir en tout cas.jtembrasse.

elle habite à l'autre bout de la France donc en mémé temps ça facilite la chose du fait que j'ai pas envi de me taper 700km juste pour ses beau yeux, mais j'avoue que si elle habitais plus près je me serais quand mémé laissé tenter...

je sais que c'est ridicule, mais meme malgré le fait que maintenant je me débrouille pas trop mal avec les femmes,
je ne peux tout de mémé pas m'empêcher de me dire, que si j'avais mieux gérer au moment peut être qu'on serait toujours ensemble? et si je retentais le cout maintenant?
le tout mêler à une légère envie de la gamer/closer par sentiment de vengeance.je sais que c'est pas bien mais c'est ce que je ressens.

Nostradamus (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Re:est-ce qu'elles vous rappellent? 3 Années, 4 Moiss ago Karma: 68  
le tout mêler à une légère envie de la gamer/closer par sentiment de vengeance.

Un sentiment de vengeance signifie que tu as un gros égo. Un gros égo signifie que tu as une faible estime de toi. Ce n'est pas très HV...

Le développement personnel consiste aussi à évoluer spirituellement. La meilleur chose que tu puisses faire c'est de rester loin d'elle pour le moment car non seulement tu n'es pas encore près à retrouver un ex one itis et en plus tu veux le faire pour des mauvaises raisons.

Changes, car de nombreuses portes te resteront fermées pour très longtemps si tu continus à penser comme ça. De plus, de nombreux p­layer­s expérimentés ne t'apprendrons rien si c'est pour en faire un mauvais usage.

J'ai confiance car tu sembles intelligent. De toute manière comment pourrais tu te respecter si tu agis mal ?

Mickael " Nostradamus " PARISI
Jérico (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Re:est-ce qu'elles vous rappellent? 3 Années, 4 Moiss ago Karma: 12  
Un sentiment de vengeance signifie que tu as un gros égo. Un gros égo signifie que tu as une faible estime de toi. Ce n'est pas très HV...
je pense que par le développement personnel j'ai évolué la dessus, c'est indéniable.
je pensais être au dessus de tout ça maintenant, alors qu'en fait je découvre que finalement il me reste encore beaucoup à apprendre concernant cette partie.

La meilleur chose que tu puisses faire c'est de rester loin d'elle pour le moment car non seulement tu n'es pas encore près à retrouver un ex one itis et en plus tu veux le faire pour des mauvaises raisons.
oui c'est ce que je compte faire de toute manière, la question en fait est ''pourquoi je ressent ça?'' j'aimerai rester indifférent vis à vis de ça, mais je reconnais que je ne le suis pas! pourquoi?!

Phenix (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:est-ce qu'elles vous rappellent? 3 Années, 4 Moiss ago Karma: 75  
A un moment, elle t'a mésestimé.
Le fait de le prendre à titre personnel a "fixé" une envie de revanche.

Malheureusement, face aux stress de souffrance, la vengeance fait partie de la voie Destructrice, qui est auto alimentée et continue à systématiquement diminuer ta Self Estime dans sa composante Bien-Etre.

La voie Constructrice (pour toi et pour les autres) est celle de l'Assertivité. Elle te sortira de cette dynamique sans fin qu'est la colère/souffrance rejetée sur l'autre.
Le fait d'établir ce qui te faisait souffrir au départ (être négligé, rejeté, méprisé...) et de défendre activement ton intérêt/ton bien-être (en la confrontant sur ce point par exemple, pas forcément explicitement) devrait te permettre de prendre cette voie. Qui a le mérite de mettre fin au problème plutôt que de l'alimenter indéfiniment.

Il est possible que cet ancrage du passé, spécialement s'il n'a pas été résolu comme indiqué ci-dessus, déclecnhe un écho systématique et remette en cause ta Self Estime lorsque tu y es confronté.

Laisse-toi aller quelque peu à l'émotion d'être affligé par ce qui s'est passé, gère les émotions que tu vas explorer (cf mon article sur la Gestion des Emotions), tiens ta ligne d'action face à ce que tu découvres.
Ensuite confronte-toi éventuellement à la demoiselle sur ce point (explicitement "tu sais... je n'ai pas compris que ..." ou non "je ne voudrais plus passer pour quelqu'un qui...").
Ensuite pose-toi régulièrement ces questions jusqu'à ce qu'iln'y ait que des oui aux trois questions :
- Est-ce que tu as envie de passer outre ?
- Est-ce que tu es prêt à passer outre maintenant ?
- Est-ce que tu es passé outre ?

Phenix
"Nothing can bring you peace but yourself."
Ralph Waldo Emerson

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC