Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:La gestion du temps (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:La gestion du temps
Tiger (Utilisateur)
Administrator
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
La gestion du temps 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 15  
Etre épanoui(e) ?

C'est notre droit à tous. Ce devrait même être une auto-obligation. Ce terme " épanouissement " a une signification extrêmement variable d'un individu à l'autre. Nous avons tous une interprétation éminemment subjective de ressentir un état épanoui, mais au final pour tout le monde cela arrive jusqu'au chemin du bonheur.

Etre épanoui à 100% c'est toujours être heureux.

Personnellement je ne crois pas au bonheur absolu sur terre. Dire qu'on peut l'atteindre est une affirmation dangereuse.

En tout cas, il y a des échelles simples pour mieux vivre sa vie.Notamment comment organiser efficacement son emploi du temps.

Gérer, organiser le temps qui s'écoule va vous apporter un gain CONSIDERABLE d'énergie, de santé.

Avez vous IDEE a quelle point nous pouvons nous épargner de l'énervement, du gaspillage, de l'argent même ?

Faites une Gestion INTELLIGENTE de votre précieux temps :

- Il n'y a pas de règles universelles en la matière car cela correspond tout simplement à vos conditions de vie.

- Vous êtes étudiant ? Vos enjeux seront l'équilibrage de vos temps de révisions, de relecture du cours, de l'élaboration de votre mémoire, du temps passé en recherche etc.

- Vous êtes cadre ? Vous avez le pouvoir d'améliorer d'avantage votre temps passé dans le trajet jusqu'à votre lieu de travail. Vos heures supplémentaires sont elles réellement indispensables à votre développement personnel ? Travaillez-vous rationnellement sur le classement des dossiers informatiques ?

- Connaissez-vous votre temps de sommeil minimum ? Prenez vous le temps d'une VRAIE pause dans la journée ?

Le ménage aux activités inutiles :

Attention ! Ce qui est inutile, VOUS seul le savez !

La recherche optimale de la gestion du temps est tout sauf une course effrénée à employer la moindre minute de votre temps à une activité. Soyez simplement structuré et rythmé.
Etre réaliste c'est prendre un emploi du temps certes organisé, mais surtout un agenda que vous pourrez RESPECTEZ et qui vous amènera à choisir vos PRIORITES du moment.

Je répète : un excellent emploi du temps devra faire rentrer toutes vos PRIORITES !! Le piège c'est qu'en apparence, on réussit à occuper son temps mais en profondeur on rate l'essentiel.

C'est quoi l'essentiel ? Quels sont les priorités des gens ?

Je ne vais sûrement pas répondre à la question car cela rejoint la question de l'épanouissement : c'est VOTRE affaire personnelle.

Donc votre planning sera à la fois UNIQUE et variable selon les périodes de votre vie.

Gérer son temps, c'est faisable selon les sensibilités avec :

- un agenda prévu pour cet effet

- un fichier word,excel ou autres support informatique

- des post it, des feuilles volantes, ou tout autre support écrit

- votre mémoire ! ( si vous avez d'importantes aptitudes à la mémorisation et que ce procédé vous convient, alors pourquoi pas ?)

L'essentiel est que vous ayez un plan de gestion du temps, qui conviennent à votre mode de vie, que vous pourrez suivre et qui traitera vos occupations les plus importantes selon vous.

Ouvert à vos apports.

Dernière édition: 14-06-2008 à 14:04 Par Tiger.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Jérico (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Re:La gestion du temps 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 12  
Ton poste résume très bien la manière dont j'ai commencé à envisager de débuté mon développement personnel.

Concernant mon planning personnel j'ai trouvé l'équilibre entre: travail en intérim, recherche d'emploi, sports, sorties, budget et sommeil. j'ai créer une sorte de planning à la semaine par défaut que je peux moduler quasiment à souhait en fonction de n'importe quel heureux ou malheureux imprévus étant donner que pour l'instant chaque activités ne m'engage à rien en terme de présence.
Je ne remet pas à plus tard ce que je peux faire de suite (=> limite efficacement la procrastination!), c'est encore dur pour moi sur certaines chose mais je commence à vraiment prendre l'habitude de ne pas perdre de temps.
De plus le fait d'être toujours plus ou moins occupé me permet d'avoir toujours des choses à raconter en fin de journée et la fierté d'avoir fait quelque chose de productif dans ma journée.

HB: Alors t'as fais quoi de ta semaine?
P­layer­ : Oh pas grand chose, j'ai pas mal glander en fait...

évitons tous d'avoir ce genre de réponse à donner lorsqu'on nous pose la question.

Celui qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint...à méditer
Tiger (Utilisateur)
Administrator
graphgraph
Re:La gestion du temps 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 15  
Je ne remet pas à plus tard ce que je peux faire de suite (=> limite efficacement la procrastination!),

+ 1

Sans tomber non plus dans l'extrême, c'est un très bon schéma d'action en effet.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC