merci Phenix pour les conseils,
je vais prendre le temps de relire tout ça plusieurs fois , pour bien l'intégrer.
quand je parlais de sortir de ma CZ , je voulais dire que je sors bcp plus , que ce soit pour sarger ou non , je découvre de nouveau lieu , je commence de nouvelles activités (sportives ,musicales), j'étends mon cercle social , j'organise des soirées/sorties et invite des potes/amis , je présente mes amis a ma famille... et surtout je sarge régulièrement.
pour la sarge , c'est mon impatience a obtenir des résultats positifs de manière consistante qui me bouffe.
je vais me fixer effectivement des objectifs intermédiaires.
je vais reprendre mon journal avec plus de rigueur.
avec la suggestion de Robbins , j'ai noté tout mes objectifs avec le délai que je me suis fixé.
ben ... je m'étais fixé de supprimer mon AA en deux mois , c'est fait.
aussi je me suis fixé 1 an pour closer de manière consistante(ça fait 6 mois).
donc je ne peux pas me plaindre si ce n'est pas encore le cas.
pour ce qui est des émotions négatives ,voici quelques exemples.
pour le premier exemple , ça concerne mon
OI , je ne suis donc pas très lucide/objectif dans mes pensées.
en fait je suis déçu, un peu en colère que mon
OI(soit disant amie) ne m'as pas remercié de l'avoir
hébergé dans ma famille/fais passer un bon week end (objectivement), aussi elle ne me regarde plus/fuis mon regard /m'ignore / me vanne / me fais des reproches ...
ma conclusion est que je suis son faire valoir et non son prétendu ami.
ma solution , passer encore moins de temps avec (elle fait parti de mon cercle d'ami)c'est pas évident , mais ça va le faire.
mon deuxième exemple c'est
je suis énervé car ma famille passe son temps a me vanner /descendre sur le ton de l'humour , alors que je me montre indifférent a ces remarques.
pourquoi font il ca ? pour se défouler
pourquoi moi ? parce que ca ne m'affecte pas ponctuellement ne me vexe pas.(sur le long ca me saoule)
pourquoi suis je affecté ? car j'ai l'impression qu'inconciemment on cherche a me rabaisser.
pourquoi cherche t on a me rabaisser? attention je vais être prétentieux/megalo, parce qu'ils sont jaloux de ma situation / OU j'affiche encore trop de défaut qu'ils veulent que je corrige.
quelle solution a ça ? apprendre a avoir plus de repartie , apprendre a reframer , au risque de balancer des paroles pas agréables /de vexer, avant de pouvoir bien calibrer mes propos.
,waouh, le névrosé que je suis , ça fait bizarre d'avoir écris tout ça!!! mode névrose off.
je vais essayer de reformuler tout ça de manière plus positive.
aussi je vais relire le pouvoir illimité , ça peut ne pas faire de mal.
pour le coaching , je ne suis pas contre , mais j'ai d'autres priorités financières , peut être en septembre/ octobre.
aussi je vais faire un peu de sport (j'ai un peu de bide a perdre lol) je vais commencer la méthode Lafay, ça va me vider la tête.
merci encore pour ces conseils avisés.