Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Gestion emotionnelle
Jackblack (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Gestion emotionnelle 3 Années, 10 Moiss ago Karma: 0  
Bonjour a tous,

a régulièrement sortir de ma CZ , j'ai a composer avec des émotions négatives, déception de mon attitude/comportement , frustration d'avoir encore échoué , colère envers l'attitude d'autrui a mon égard. au fil de mes constats d'erreurs / d'échecs ,malgré le positivisme , après dix/cent râteaux consécutifs par exemple , ça affecte.

même si les remises en question sont utiles , je pense inutile de ressasser sans arrêts les mêmes émotions négatives , ça serais bien plus constructif de dépenser de l'énergie a profiter de l'instant présent de manière positive ,je lis Eckhart Tolle en ce moment, je trouve bien beau ces concepts. mais au bien du mal a les appliquer.

j'ai aussi mainte et mainte fois relis l'article sur la gestion émotionnelle et essayé de l'appliquer en vain.
peut etre que je ne sais pas correctement identifier/formuler mes emotions et y trouver une solution a sa gestion.

il y a t'il plus de ressources sur la gestion émotionnelle , d'autres moyens pour lâcher prise.

merci d'avance.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Phenix (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Gestion emotionnelle 3 Années, 10 Moiss ago Karma: 75  
Jackblack écrit:
Bonjour a tous,

Bonjor Jackblack

a régulièrement sortir de ma CZ, j'ai a composer avec des émotions négatives, déception de mon attitude/comportement, frustration d'avoir encore échoué , colère envers l'attitude d'autrui a mon égard.
Oulah ! décompose mieux.

Sortir de ta CZ : fais le par petites étapes.

Emotions négatives : demande un travail particulier. Attention à la manière dont tu te parles à toi même (Self Talk). Attention aux jugements (évite) et pose toi des questions dont les réponses ne sont pas négatives/dévalorisantes, mais plutôt des recherches de solution. Exemple : "pourquoi j'échoue toujours ?" => "comment je vais pouvoir réussir la prochaine fois".

Déception : ne place pas d'attentes inadaptées.

Attitude : qu'est-ce qui cloche dans ton attitude.

Comportement : tout ce que toi ou n'importe quel être humain fait (ou pas) dépend de ce que tu anticipes comme plaisir/douleur. Fais bien le bilan, tu as vraisemblablement besoin de Reframing et de Motivation.

Frustration d'avoir échoué : pas d'échec si tu apprends. Quelle leçon tu peux tirer à chaque fois ?

Colère envers l'attitutde d'autrui : n'attends pas des autres qu'ils fassent ce dont tu ne leur donnes pas envie. Eux aussi sont motivés par l'anticipation de plaisir/douleur. A toi de changer ce qu'ils anticipent. La question est COMMENT.
C'est facile d'attribuer la faute aux autres, et ça t'empêche de réussir. Alors évite les "petites histoires pour protéger son égo". Les deux premières lois du succès sont 1) prendre les choses comme elles sont, et 2) prendre la responsabilité de ce qui se passe.

au fil de mes constats d'erreurs / d'échecs ,malgré le positivisme , après dix/cent râteaux consécutifs par exemple , ça affecte.
Logique, c'est la somme des émotions qui affecte.
Travaille sur les questions que tu te poses.
Si tu te demandes "mince pourquoi ça va pas ?" ton inconscient va te fabriquer des réponses. Demande toi comment réussir. Et visualise bien ton résultat, un résultat atteignable, intermédiaire (comme des sourires pour commencer).

même si les remises en question sont utiles , je pense inutile de ressasser sans arrêts les mêmes émotions négatives , ça serais bien plus constructif de dépenser de l'énergie a profiter de l'instant présent de manière positive ,je lis Eckhart Tolle en ce moment, je trouve bien beau ces concepts. mais au bien du mal a les appliquer.
Penche-toi à fond sur les travaux de PNL relatifs au State (Bandler et Robbins en tête), ou viens me voir une soirée en coaching.

j'ai aussi mainte et mainte fois relis l'article sur la gestion émotionnelle et essayé de l'appliquer en vain.
peut etre que je ne sais pas correctement identifier/formuler mes emotions et y trouver une solution a sa gestion.

Tu as des exemples ? Essaie de faire un ou deux mini "FRs".

il y a t'il plus de ressources sur la gestion émotionnelle , d'autres moyens pour lâcher prise.
Ton problème vient à mon sens d'un classique, se poser les mauvaises questions.
Ne brûle pas d'énergie sur ce qui est hors de ton contrôle (= en dehors de toi).
Pratique la méditation (yoga, auto hypnose ou affinitaires), cela va accélérer ce changement.
Je te rassure, cela tient en général à peu de chose, et ça se règle trè bien. Essaie de bien identifier tes mécanismes de penser et la façon dont tu te parles à toi-même.

merci d'avance.
Je t'en prie.

Raconte, repose-moi des questions s'il te plaît
Je voudrais être certain que tu te débarrasses du problème, qui nécessite d'abord d'être mieux cerné.

Phenix
"Nothing can bring you peace but yourself."
Ralph Waldo Emerson

Jackblack (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Gestion emotionnelle 3 Années, 10 Moiss ago Karma: 0  
merci Phenix pour les conseils,

je vais prendre le temps de relire tout ça plusieurs fois , pour bien l'intégrer.

quand je parlais de sortir de ma CZ , je voulais dire que je sors bcp plus , que ce soit pour sarger ou non , je découvre de nouveau lieu , je commence de nouvelles activités (sportives ,musicales), j'étends mon cercle social , j'organise des soirées/sorties et invite des potes/amis , je présente mes amis a ma famille... et surtout je sarge régulièrement.

pour la sarge , c'est mon impatience a obtenir des résultats positifs de manière consistante qui me bouffe.
je vais me fixer effectivement des ­object­ifs intermédiaires.
je vais reprendre mon journal avec plus de rigueur.
avec la suggestion de Robbins , j'ai noté tout mes ­object­ifs avec le délai que je me suis fixé.
ben ... je m'étais fixé de supprimer mon AA en deux mois , c'est fait.
aussi je me suis fixé 1 an pour closer de manière consistante(ça fait 6 mois).
donc je ne peux pas me plaindre si ce n'est pas encore le cas.

pour ce qui est des émotions négatives ,voici quelques exemples.

pour le premier exemple , ça concerne mon OI , je ne suis donc pas très lucide/­object­if dans mes pensées.

en fait je suis déçu, un peu en colère que mon OI(soit disant amie) ne m'as pas remercié de l'avoir
hébergé dans ma famille/fais passer un bon week end (­object­ivement), aussi elle ne me regarde plus/fuis mon regard /m'ignore / me vanne / me fais des reproches ...
ma conclusion est que je suis son faire valoir et non son prétendu ami.
ma solution , passer encore moins de temps avec (elle fait parti de mon cercle d'ami)c'est pas évident , mais ça va le faire.

mon deuxième exemple c'est
je suis énervé car ma famille passe son temps a me vanner /descendre sur le ton de l'humour , alors que je me montre indifférent a ces remarques.
pourquoi font il ca ? pour se défouler
pourquoi moi ? parce que ca ne m'affecte pas ponctuellement ne me vexe pas.(sur le long ca me saoule)
pourquoi suis je affecté ? car j'ai l'impression qu'inconciemment on cherche a me rabaisser.
pourquoi cherche t on a me rabaisser? attention je vais être prétentieux/megalo, parce qu'ils sont jaloux de ma situation / OU j'affiche encore trop de défaut qu'ils veulent que je corrige.
quelle solution a ça ? apprendre a avoir plus de repartie , apprendre a re­frame­r , au risque de balancer des paroles pas agréables /de vexer, avant de pouvoir bien calibrer mes propos.

,waouh, le névrosé que je suis , ça fait bizarre d'avoir écris tout ça!!! mode névrose off.
je vais essayer de reformuler tout ça de manière plus positive.

aussi je vais relire le pouvoir illimité , ça peut ne pas faire de mal.
pour le coaching , je ne suis pas contre , mais j'ai d'autres priorités financières , peut être en septembre/ octobre.

aussi je vais faire un peu de sport (j'ai un peu de bide a perdre lol) je vais commencer la méthode Lafay, ça va me vider la tête.

merci encore pour ces conseils avisés.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC