Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Les blocages
tiamat (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Les blocages 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 23  
Pourquoi auriez-vous un blocage ?

La plupart des p­layer­s en rémission me sortent des assertions telles que "j'ai un souci, je suis bloqué, mon game n'avance pas..."

Je vous rassure, j'étais pareil.

Un jour je discutais avec mon père et lui parlait de mes "soucis" de drague et il m'a dit simplement : "Mais pourquoi t'aurais des blocages ?"

Papa, 59 ans, natural sociable et bien dans sa vie venait de mettre un gros coup de pied dans ma fourmilière.

Posez-vous donc la question : Pourquoi auriez-vous des blocages ? Qu'est-ce qui vous empêche d'être décomplexé ? Votre séduction n'est pas un animal que l'on nourrit mais une bête qu'on libère, qui crie son envie de se lancer, de franchir des barrières...

Cette bête c'est vôtre nature profonde. Pas de patterns, pas de démonstration de valeur à outrance... Vous.

La question qui s'en suit donc est : qu'est-ce qui vous empêche d'être vous ? De respecter vôtre nature et vos convictions ?

Pourquoi seriez-vous bloqué ?
- Un passé douloureux ? On ne peut pas refaire le passé, on vit avec.
- La timidité ? Ca se prend en main.
- L'anxiété de l'approche ? On l'a tous ressenti.
- Un blocage mental ? Ce n'est que mental.

Rien de tout ça n'est réel, effectif et palpable. La preuve, dans une situation simulée et fictive on peut reproduire ce qui nous est soi-disant impossible en vrai (exemple, le théâtre). Nous pouvons reproduire les paroles, les gestes, le BL (à moins d'être handicapé moteur)... Tout cela nous est possible. Tout.

Nous pouvons nous comporter comme un jerk ou être un AFC fini.
Nous pouvons rire aux larmes ou pleurer de tout notre corps.
Nous pouvons afficher un sourire béat ou un horrible rictus.

Nous sommes capables de tout faire et de tout réaliser et je suis intimement convaincu d'être capable de séduire toute femme sur Terre.

Pourquoi aurais-je des blocages ? Seules mes pensées limitantes les définissent.

Je peux devenir une rockstar, un journaliste reconnu, le plus grand des séducteurs, un prètre bouddhiste, enseigner ma langue dans un autre pays...

De tout temps des gens sont partis de rien et ont réussi à se forger une situation. Pourquoi pas vous ?

J. K. Rowling a écrit la saga des Harry Potter alors qu'elle était au fond du trou et aujourd'hui elle est plus riche que la reine.

Bill Gates est parti de rien et il est arrivé à fonder un empire.

J'ai connu un mec qui n'avait pas le bac mais qui est arrivé à travailler dans le même milieu que moi et à être bien payé.

Et vous croyez encore avoir des blocages ?

Vous croyez qu'être naturel ne signifie rien ? Bullshit ! Votre nature vous incite à faire ce qui est bon pour vous et vous écouter (par vos sentiments). C'est ce qui est habituel (càd ce que vous faites régulièrement, voilà l'erreur d'interprétation de l'AFC) qui peut être nocif pour vôtre façon d'être.

Un blocage n'existe pas.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Ulth (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Les blocages 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 1  
Salut !
Permets moi de te répondre, puisque j'ai moi même fait une demande d'aide perso sur ce sujet !

Je trouve que l'on se raproche beaucoup du débat "structural game vs natural game".

Mais finalement, le débat risque d'être intéressant
Aucune animosité de ma part, juste un avis parmis d'autres...

Comme beaucoup de naturals, ton père croit que le game ne s'apprend pas , qu'il n'y a pas de technique à apprendre, et que tout cela vient "naturellement", avec le temps et en surmontant les obstacles de la vie. Certains y arivent, d'autres non... life is life

Ton père a surement du avoir des blocages, mais peut ne s'en est il pas aperçu ? peut être les a t-il surmonté tout seul?
Bien sûr, tout ela est une affaire de mental, mais même avec la meilleure volonté du monde, certaines fois, lorsqu'on sait pas comment s'y prendre, et bien ça ne passe pas. C'est comme ça. Alors on peut reprocher à notre société actuelle de former des assistés, manquant d'initiative, si après, lorsqu'on leur met un coup de pied au cul et qu'ils comprennent pas pourquoi ni comment ni même ce qu'il leur arrive, comment veux tu qu'ils fassent?

D'où l'impotance, l'utilité de l'aide perso, et de ges qui aident d'autres persone à résoudre les blocages. Ce n'est pa un hasard si l'auto hypnose existe.

Peut-être faudrait il faire un distinguo entre blocage conscient (que l'on peut éradiquer tout seul) et blocage inconscient (dont on ne se rend pas compte).

Oui il faut "libérer la bête" , mais ce n'est pas forcément facile pour tout le monde, pare que la peur peut être très présente (mais quand elle nous libère, qu'est ce quon open/kclose/fclose !).

En cela les techniques nous donnent une ­base­ de travail.

Finalement les meilleurs p­layer­s sont certainement ceux qui se posent le moins de questions...

tiamat (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:Les blocages 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 23  
Ulth écrit:
Salut !
Permets moi de te répondre, puisque j'ai moi même fait une demande d'aide perso sur ce sujet !

Je trouve que l'on se raproche beaucoup du débat "structural game vs natural game".

Mais finalement, le débat risque d'être intéressant
Aucune animosité de ma part, juste un avis parmis d'autres...

Nous sommes entre personnes sensées, il n'y a aucun problème.

Comme beaucoup de naturals, ton père croit que le game ne s'apprend pas , qu'il n'y a pas de technique à apprendre, et que tout cela vient "naturellement", avec le temps et en surmontant les obstacles de la vie. Certains y arivent, d'autres non... life is life
Oui. Et même si je le déplore tu as raison. Nous ne grandissons pas avec les mêms outils. La communauté nous le prouve.

Ton père a surement du avoir des blocages, mais peut ne s'en est il pas aperçu ? peut être les a t-il surmonté tout seul?
Mon père se prend rarement la tête en matière de femmes Je ne sais pas s'il a eu un jour des blocages.

Bien sûr, tout ela est une affaire de mental, mais même avec la meilleure volonté du monde, certaines fois, lorsqu'on sait pas comment s'y prendre, et bien ça ne passe pas. C'est comme ça. Alors on peut reprocher à notre société actuelle de former des assistés, manquant d'initiative, si après, lorsqu'on leur met un coup de pied au cul et qu'ils comprennent pas pourquoi ni comment ni même ce qu'il leur arrive, comment veux tu qu'ils fassent?Je vise plus dans ce message le côté "vous êtes capables de le réaliser" plus que le côté "vous n'avez aucun blocage".

D'où l'impotance, l'utilité de l'aide perso, et de ges qui aident d'autres persone à résoudre les blocages. Ce n'est pa un hasard si l'auto hypnose existe.
Je suis d'accord.

Peut-être faudrait il faire un distinguo entre blocage conscient (que l'on peut éradiquer tout seul) et blocage inconscient (dont on ne se rend pas compte).
J'ai tendance à penser que tout est question de cadre.

Oui il faut "libérer la bête" , mais ce n'est pas forcément facile pour tout le monde, pare que la peur peut être très présente (mais quand elle nous libère, qu'est ce quon open/kclose/fclose !).

En cela les techniques nous donnent une ­base­ de travail.

Finalement les meilleurs p­layer­s sont certainement ceux qui se posent le moins de questions...

Absolument, là est l'objet de mon message. Moins de questions et plus de spontanéité.

Ulth (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Les blocages 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 1  
C'est pas bien d'aller sur des forums pendant des heures de boulot ! (mais je fais la même...)
Pour ton père, tu pourrais lui demander si un jour il a douté dans un domaine de la vie. S'il dit oui, je veux le connaître il doit bien etre le seul sur terre ( ), et s'il dit non... ça prouve bien qu'il a eu des blocages non?

"Je vise plus dans ce message le côté "vous êtes capables de le réaliser" plus que le côté "vous n'avez aucun blocage".

Je pense qu'un grand nombre de nos blocages, nous les créons, mais c'est aussi parce que la société nous pousse à les créer, et donc nous pousse à rester comme nous sommes.
Fin c'est ptet pas clair mais t'as compris l'idée

"J'ai tendance à penser que tout est question de cadre."

Je comprends pas trop cette phrase...
Tu peux expliquer/ développer stp?

Il y a peu, Jindo avait écrit un article sur cela. Il prenait l'exemple d'un structural et d'un natural pour répondre à la question : "faut il chercher pour choper?" je trouve que cela se rapproche du débat. Ta ptet pas lu l'article, j'essaierai de te le retrouver si tu veux mais en gros l'essentiel du message cétait : si vous vous prenez la tête pour choper, ça va se voir, vous serez pas forcméent cool avec les gens, vous passerez pas une bonne soirée. En revanche si vous prenez le temps de profiter, que vous êtes spontanés, les gens viendront vers vous.

Est ce que c'est parce quun structural, se posant trop de question, dégage moins d'énergie positive ?

@Phénix : jtai répondu dans l'aide perso, une dernière fois, sur ce sujet. Dès que j'ai ta réponse je m'en sers pour ce post
Ps: tu fais comment pour faire une citation j'y arrive pas

Maika (Admin)
Administrateur
graphgraph
Re:Les blocages 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 81  
Le bouton prévu pour les citations ne fonctionne pas encore.

Il te faut les faire à la main.

[ quote ] ta prhase [ /quote ]

normalement, il n y a pas d'espaces entre les crochets mais je suis obligée de te les mettres là, sinon il va faire une citation.

Dernière édition: 05-06-2008 à 15:58 Par Maika.
Phenix (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Les blocages 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 75  
Les meilleurs p­layer­s sont ceux qui se posent les BONNES questions.

Phenix
"Nothing can bring you peace but yourself."
Ralph Waldo Emerson

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC