Masahiko écrit:Ce que je ne vous ai pas dans ma présentation c'est que je suis en école de commerce et j'ai bientot un entretien.
Je souhaite donc m'y préparer au mieux.
Il s'agit de se présenter en 5min environ en expliquant ce qui nous rend unique et ce qui fait que l'entreprise nous prendrait nous et pas un autre. Pense à te rapprocher des critères de Valeur Spécifique du recruteur et de l'entrprise.
Donc la difficulté c'est que l'entreprise en question s'impose comme le prix dans l'intéraction et c'est à nous de nous qualifier, on est donc en position de faiblesse. Dans ce cas comment retourner la situation à son avantage?Une frame peut toujours se retourner. Par contre à faire subtilement.
"En quoi devrions nous vous recruter" => "A quoi m'utiliseriez-vous ?"
"Trois défauts trois qualités ?" => "orienté efficacité, social, je travaille vite MAIS j'en demande autant aux autres, pas possible de me faire travailler 16 heure par jour gratuitement, et disons manque d'humilité parce que la troisième je ne trouve pas."
D'ailleurs un entretien c'est comme un jeu de séduction, alors je voudrais savoir si vous avez des idées sur: comment transposer vos techniques de séduction en entretien?Tout ce qui a un effet que tu pourrais rechercher aussi dans un entretien.
Comme ça à froid...
Utilise les
DHV (toujours sans en avoir l'air), et retourne la frame de sélection.
Crée du
Rapport, utilise l'humour et les techniques de Motivation (type dépeins le portrait lambda du stagiaire de base que redoute le RH, version parodique, et toi à l'opposé en glorieux stagiaire, mais explique lui que tu serais bien plus cher à la sortie de tes études).
Par exemple...
Le C&F aussi, mais seulement si tu sais t'en servir en maintenant le
Rapport.