The Player écrit:Salut,
Trois questions à Phénix:Qui avait zappé de te répondre, toutes mes excuses, période carrément débordée !
- Quelle différence fais tu entre
Show Humanity de Mystery et la Vulnérabilité de la
MM / Swingcatt?Le
Show Humanity de Mystery, si je me souviens bien, utilise :
1 - le fait de se montrer accessible malgré des niveaux d'Attract délirants. C'est un peu comme quan un magasin ouvre ses portes le matin de la sortie d'une nouvelle console, les gens se ruent dedans.... Cela permet de donner une marge de manoeuvre si la demoiselle se voit en dessous de ton niveau (on peut toujours se gourer sur le niveau de Self Estime qu'on évalue), c'est comme un joker qu'on lui donne.
2 - Le fait de fixer la
BT, par un procédé que j'ai l'impression de ne pas avoir complètement cerné (identification).
3 - En appelle aux sentiments maternels et de protection féminins, et en ce sens met dans une consistence dans l'engagement à agir "comme si" on voulait prendre soin du monsieur, ce que l'inconscient assimile (analogie) avec le fait de s'occuper de son conjoint (on s'occupe de la personne pour qui on éprouve de l'attraction ? Ah ok, ça valide le concept de se mettre avec)
4 - Gros supplément de
BT supplémentaire.
Le "Display Costly Signals" de Swinggcat, si c'est bien à ça que tu pensais, utilise le principe de se rendre accessible de fait (point 1), et est une forme de sur
DHV "malgré un défaut, j'ai plein d'opportunités de me reproduire quand même, nananère".
Maintenant rien n'empêche de le faire de manière à bénéficier des autres points...
- En A3, Mystery parle des Takeaway, pourrais tu définir ce que sait please?Vrai ou faux, le TakeAway consiste à lui enlever quelque chose (pour rechercher un effet Punition ou effet
BT dans le cadre d'un Pull ou de la peur de la perte, voire aussi un peu de Confort pour elle et/ou le groupe), en règle générale c'est soi que l'on enlève ("ben pisque t'es pas gentille, eh ben je m'en vais me chercher une nouvelle maman !" en partant vers la plus jolie demoiselle à portée).
Après attention au terme de "False Takeaway" qui veut dire "en fait j'ai pas l'intention de m'en aller mais je lui fais croire que si" et va vous mener à faire des erreurs. Faites comme si vous vous en alliez vraiment.
Personnellement un "False Takeaway" pour moi c'est de cabotiner visiblement dans le genre je fais semblant de m'en aller. Ca génère l'émotion aussi, même si dans une moindre mesure, et ça accumule en Non Contestation parce que c'est rigolo (oui je sais, je suis un cabotin).
- En terme de méthodologie, j'ai du mal à comprendre certaines notions.
Le Push & Pull de Swingcatt, le C&F de DeAngelo, le GM style, le
SOI à la Juggler constituent du matériel qur tu utilises dans ton game plan. Tu peux y injecter en plus par exemple de la Non Contestation / Validation Implicite... Quelle différence fais tu entre entre le principe de Non Contestation qui est aussi une arme et les autres matos que sont le P&P, Cc&F? Tu peux empiler plusieurs outils à la fois? Je nage un peu là.
Push & Pull : Alternance de je t'accepte/valide/veux/trouve bien/whatever partiellement/temporairement.... puis l'inverse. J'alterne le chaud et le froid.
"Oh Juliette, je t'aime notre amour sera éternel... Enfin surtout si tu as des copines mignonnes à me présenter"
Les trois autres utilisent le principe de Non Contestation, ils ont pourtant des principes particuliers.
C&F : Non Contestation sur un "nous" +
DHV +
BT + frame par le mélange ArroganceETHumour
"Laisse tomber, je suis trop sexy pour toi"
GM style : Sollicitation sexualisée outrancière avec une non contestation visant à l'excitation et à l'imagerie mentale sur l'acte sexuel
"Non laisse tomber, mon sexe est trop énorme pour toi, tu pleurerais"."
Essaie de bien comprendre les PRINCIPES de chaque type de matériel, je te rappelle qu'ils ne sont pas exclusifs.
Ex : "Je t'aime beaucoup, comme une petite soeur, alors si tu me plais physiquement et que quand je te regarde j'ai très envie de te prendre contre le mur en te tirant les cheveux, et que je me dis que je suis trop bien pour toi, parce que mon sexe énorme te donnerait des sensations physiques terribles, à en pleurer, mais non laisse tomber pour le moment je te laisse juste me payer un verre... non attends je ne suis pas ce genre de garçon... Tu crois que tu vas m'avoir facilement en me payant un verre et que je vais te prendre torridement dans les toilettes ? Non, laisse tomber je suis au dessus de tes moyens. Mais j'aime bien ta jupe."
etc.
Chaque matériel repose sur des principes qui en font l'intérêt et donc si vous vous pilotez un tant soit peu vous saurez lesquels vous voulez utiliser.
Jetez un oeil dans le Wiki aussi, les principes sont repris de manière précise.
MERCI!