Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Approche directe optimisée (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Approche directe optimisée
Phenix (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Approche directe optimisée 2 Années, 4 Moiss ago Karma: 74  
Allez cadeau...

L'approche directe reste à plus d'un titre une forme d'approche très prisée.

J'ai contribué à rendre très populaire un "Opener" pour Approche Directe très populaire dans le monde de la séduction : le "Salut j'ai eu envie de faire ta connaissance".

En en reparlant récemment, je me suis rendu compte que la version que mon interlocuteur utilisait étaient loin de la version particulièrement puissante que j'avais mise au point :
"Salut, je t'ai vue et... je me suis dit que... j'avais envie de faire ta connaissance...".

Notez bien l'enchainement : on continue directement après le Salut, sans attendre de réponse au "Salut" (qui joue le rôle technique d'Intruder, le mot qui vise à requérir l'attention des personnes abordées, même si je vous recommande de ne pas le subcommuniquer comme tel : lorsque vous abordez, rappelez-vous que c'est naturel, et que vous allez apporter quelque chose aux personnes que vous abordez).

Ensuite, notez que les trois prédicats évoquent tour à tour les différents sens (visuel, auditif, kinesthésique).
Cela a l'effet d'une légère mise en transe sur l'inconscient.
Les temps de pause indiqués par les points de suspension visent à en augmenter l'impact.
Accessoirement, l'inconscient en face relèvera l'utilisation du sens qu'il préfère (Visuel, Auditif ou Kinesthésique) et cela va créer du Rapport (aisance dans la relation) avec la personne.

Pour l'inconscient de la personne abordée, le "j'avais envie" est interprété *aussi* de manière littérale, ce qui pousse instinctivement la personne en termes d'attraction (comme si ce n'était plus le cas).

Les conseils habituels sont toujours valides : pas d'approche de dos, inflexion émotionnelle positive, etc.

Enjoy

Dernière édition: 25-03-2008 à 11:40 Par Phenix.

Phenix
"Nothing can bring you peace but yourself."
Ralph Waldo Emerson

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
abdel (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Approche directe optimisée 2 Années, 3 Moiss ago Karma: 2  
Merci pour ce conseil concret
J'ai un ami qui utilise cet opener avec 3 fois plus de succès que moi. Ca vient peut-être en partie de là. J'essaie ce soir.

Dernière édition: 23-04-2008 à 15:28 Par abdel.
Venusian (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Approche directe optimisée 1 Année, 9 Moiss ago Karma: 4  
Après m'être lancé dans le OD Bootcamp et avoir utilisé cet opener une bonne vingtaine de fois cette semaine, je confirme ce que dit Phenix.

Laisser des pauses (exactement là ou il le suggère) est surpuissant. Les cibles s'arrêtent pour écouter, se mettent a sourire (même si elles étaient fermées de premier abord), et semblent fortement intriguées.

J'ai une question pour Phenix : tu indique que les trois prédicats font références aux différents sens et notamment le "j'avais envie de" > kinesthésique. Est-ce que il faudrait pas appliquer un kino a ce moment là donc ? (léger, on vient a peine de rencontrer la cible)

Tonio (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Approche directe optimisée 1 Année, 5 Moiss ago Karma: 0  
ok merci pour le conseil, demain je test^^

Phenix (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Approche directe optimisée 1 Année, 5 Moiss ago Karma: 74  
Reviens nous dire !)

@Venusian
J'ai une question pour Phenix : tu indique que les trois prédicats font références aux différents sens et notamment le "j'avais envie de" > kinesthésique. Est-ce que il faudrait pas appliquer un kino a ce moment là donc ? (léger, on vient a peine de rencontrer la cible)
Ce n'est pas une obligation, par contre si c'est bien fait cela a les avantages du Kino (bien être, etc.)... donc notamment celui de renforcer l'impact positif de ta présence (ancrage, Inflexion initiale, etc.).

Phenix
"Nothing can bring you peace but yourself."
Ralph Waldo Emerson

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC

Inscrivez-vous en 20 secondes
pour bénéficier de nombreuses ressources gratuites

Téléchargements, forum, assistance gratuite, newsletter à partir de janvier...

Nom d'utilisateur : *
e-mail : *
Mot de passe : *
Vérification du mot de passe : *
Les champs marqués avec un astérisque (*) sont obligatoires.
Atelier "Révélation"

Découvrez les véritables règles du jeu de la séduction.

Découvrez toute notre offre >>