Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Direct Game ou contextuel ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Direct Game ou contextuel ?
#1408
Lover (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 5
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Direct Game ou contextuel ? 3 Années, 6 Moiss ago Karma: 0  
Quelle est la différence entre le DG et le contextuel ?

Le DG c’est bien beau, mais à la longue les râteaux ça fait mal (Et on a très peu de résultat positif si on a pas un inner game en béton), j’avais lu une fois dans la communauté que l’on pouvait draguer d’une façon contextuelle.

Donc aurai-je plus de chance en abandonnant le DG pour partir sur du contextuelle.

Quelqu'un pourrait il faire un topo sur le contextuelle ?

Ps : je suis allergique à la MM et compagnie, je veux draguer simplement et efficacement dans la joie et la bonne humeur…
 
 
Dernière édition: 23-07-2008 à 22:24 Par Lover.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1414
tiamat (Utilisateur)
Expert Boarder
Messages: 119
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Direct Game ou contextuel ? 3 Années, 6 Moiss ago Karma: 23  
Le direct game est fait pour établir directement un premier contact sexué. De plus souvent si tu t'y prends bien (inflexion émotionnelle, ton de voix, BL...) tu suscites des émotions chez la fille et ça c'est très bon. Maintenant le contextuel marche aussi. Se retrouver à deux dans une même situation peut créer une discussion simple et une connexion. Ca peut être aussi sur un détail...
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1419
Phenix (Admin)
Administrateur
Messages: 738
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Direct Game ou contextuel ? 3 Années, 6 Moiss ago Karma: 75  
Lover écrit:
Quelle est la différence entre le DG et le contextuel ?

La différence tient essentiellement dans ta Stratégie en termes d'Intérêt Télégraphié, soit ce que la demoiselle peut savoir de ton niveau d'intérêt sexué pour elle.[/b]
Et donc par conséquence dans la différence de leurs effets ainsi que celui des matériels utilisés.

Sans vous refaire tout notre atelier sur l'Approche, je vais détailler ces différences.

Tu trouveras les définitions entre les différents types de stratégie d'intérêt (SIT) sur notre page sur le matériel :
http://www.naturaltechnics.com/component/option,com_openwiki/Itemid,173/id,materiel/#intrt_tlgraphi


"Direct Game", stratégie d'Intérêt Télégraphié *directe, et Opener Direct

Ce que l'on appelle par abus de langage du "Direct Game" consiste en général à pratiquer le Direct Frontal (le SOI - Statement of Intent est la raison pour laquelle tu abordes et la première chose que tu dis), et en général aussi à continuer sa tentative de séduction à l'arrache sans trop savoir ce que l'on fait (juste ce que l'on aimerait bien).
"Salut, moi vouloir toi".

En termes d'Intérêt télégraphié, un "Direct Game" tel qu'il est compris en France en général sera quasiment tout le temps liée à une S.I.T Directe (la demoiselle abordée sait que tu es intéressé).
Plus rarement, en suivant par exemple mes recommandations, vous pourrez aboutir à une SIT Indistincte (en suivant assez vite d'un "Tu sais quoi ? Tu viens de gacher tes chances avec moi" suivi du petit sourire en coin (C) DeAngelo, ou d'une forme quelconque de Disqualification).

Bref, le "Direct Game" reste un amalgame entre une SIT et la catégorie d'Openers qui manifestent l'intérêt, les Openers Directs. Retenir juste que la SIT n'est pas figée dans le temps, alors que l'Opener Direct, une fois délivré... difficile de le changer

Un Opener Direct est un Opener qui manifeste un intérêt sexué. Le SOI (déclaration d'intention) est partie intégrante de l'opener Direct.
"Salut, je t'ai vue, tu me plais, je voulais faire ta connaissance..."

Contextuel

Un Opener Contextuel consiste à relever un élément du contexte comme raison de lancer l'interaction.
"J'adore cet endroit. Tu connais le DJ ?"
"Wah ! J'adore ton sac ! Je veux le même pour ma petite soeur !"

Première différence donc, c'est de facto la raison officielle d'engager la conversation : en Direct, c'est parce que tu as un intérêt sexué, en Contextuel... c'est un élément de contexte qui le justifie.

Attention cependant... le Contextuel n'est pas un PRETEXTE pour autant. En général le Contextuel répond à une SIT qui va du Direct Implicite à l'Indistinct, en passant par le Semi Direct ou l'Indirect.
Bref, à presque tout potentiellement sauf une SIT Directe.
Selon la manière dont vous prononcez l'Opener, orientez votre Langage Corporel et votre regard, vous allez télégraphier plus ou moins d'Intérêt, et un intérêt plus ou moins Sexué, avec votre Opener.

Différences ?

Déjà voir les différences entre les SIT sur la page du Wiki.

Ensuite...

Je pense que le gros avantage du Contextuel est sa légitimité et donc son taux d'ouverture. Etant légitime, il est socialement discourtois de ne pas y répondre.
En outre, il présente deux avantages : il est DHV, notamment en ce qu'il démontre de l'intelligence sociale et de l'à propos, et le risque de rejet est faible s'il y a ne serait ce qu'une personne susceptible d'entendre la conversation.
Attention cependant, il ne dispense pas forcément des inconvénients de la SIT qui l'accompagne (par exemple en soirée et sur une SIT Directe Implicite, vous risquez d'affronter voire de déclencher les Boucliers de Protection).

D'un autre côté, à mon sens, l'Opener Direct a l'avantage de la réponse rapide, de vous faire passer pour sexué si pour votre faible self estimee et/ou votre faible valeur réelle pour la demoiselle c'est nécessaire. Et bien sur le gros avantage de l'adrénaline... C'est trippant.
Il marchera notablement bien sur les personnes de faible Valeur (Sociale, S&R et Self Estime 4.5-6) ou de TRES FORTE Valeur (les 9.5-10).


Le DG cest bien beau, mais à la longue les râteaux ça fait mal (Et on a très peu de résultat positif si on a pas un inner game en béton), javais lu une fois dans la communauté que lon pouvait draguer dune façon contextuelle.
C'est bien trippant le Direct, mais attention à le faire pour les bonnes raisons.
Et Direct, Contextuel, Indirect ou whatever, cela ne dispense pas de le faire EFFICACEMENT.
Le Direct est susceptible d'être STRUCTURE avec une méthode aussi.

Nous allons sortir des explications d'ici quelques temps sur ce sujet.

Note qe la plupart du temps, l'Inner Game ne suffit pas à valider le "Direct Game" en termes de succès (il n'y a qu'à voir les partisans qui le pratiquent comme des forcenés parce que, et en étant persuadés que c'est la panacée alors que, leurs taux de succès sont dérisoires).
Le Direct c'est très bien, mais cela ne dispense pas de faire ce qui est nécessaire pour être efficace (en termes d'Attraction, de Qualification, de Confort...).
D'où tes difficultés à obtenir des résultats.

Donc aurai-je plus de chance en abandonnant le DG pour partir sur du contextuelle.
Ca peut être un peu plus HV et facile pour le moral au début de partir sur du Contextuel.
Ma réponse reste cependant : quoi que tu fasses, fais-le pour les bonnes raisons (l'efficacité notamment), et fais-le bien (facteurs clés de succès, analyse des raisons d'échec, gameplan, etc.)

Quelqu'un pourrait il faire un topo sur le contextuelle ?

Voilà !

Dernier point, le Contextuel se divise en Circonstanciel (circonstances externes au pratiquant et à sa cible, voire au groupe) et en Personnalisé (élément relatif à la personne abordée, comme son sac à main ou ses bottes, voir la liste dans le ManiacPlan, ou encore les "Oh My God" Openers de ­style­.

Ps : je suis allergique à la MM et compagnie, je veux draguer simplement et efficacement dans la joie et la bonne humeur&

lol à part Swinggcat, c'est difficile de faire plus de joie et de bonne humeur qu'avec la MM pourtant...
Essaie Ijjji éventuellement (joie, bonne humeur, et simplicité... de l'anti histaminique à fort octane).

En tout cas, même si tu n'utilises pas une Structuration/Méthode mentalement en cours de route, tu peux t'en servir comme grille de lecture pour comprendre tes échecs et t'améliorer pour la fois suivante. Apprends d'une fois sur l'autre.

Bref...
Pour le moment, vu ce que tu expliques, le Circonstanciel serait recommandé dans ton cas (plus de succès sociaux pour alimenter ta Self Estime, plus de temps dans les Sets pour améliorer ton Game notamment au niveau social, plus de succès en termes de taux d'ouverture, possibilité d'utiliser des SIT plus intéressantes en termes de taux de succès).
 
 
Dernière édition: 24-07-2008 à 00:18 Par Phenix.
 

Phenix
"Nothing can bring you peace but yourself."
Ralph Waldo Emerson

  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1447
Lover (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 5
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Direct Game ou contextuel ? 3 Années, 6 Moiss ago Karma: 0  
Ok, je vois mieux la différence maintenant.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

EDIT: Je vais être un peu chiant... Mais qu'est ce que le Semi Direct ?
C'est une méthode qui est situé entre l'indirect et le DG ?

Reedit: j'ai trouvé la réponse à ma question dans le Wiki.
 
 
Dernière édition: 28-07-2008 à 21:04 Par Lover.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC