Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: -> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top!
Burn (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top! 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 1  
Salut guys,

Mercredi soir, suis sorti sarger à Paris avec mon frère / wing. Les bars étaient calmes et on a surtout fait du SPU autour de Bastille.

Pour rigoler, on a voulu pousser un peu les limites:

D'abord, on a constaté à nouveau à quel point le AA s'évanoui dès lors qu'on décide vraiment d'y aller et qu'on s'ENGAGE à approcher. L'acte de s'ENGAGER fait basculer un switch dans l'esprit, nous faisant passer du mec un peu AA/nerveux au mec confiant. Un sentiment étrange, rassurant dans sa constance.

Il y a un passage dans le Blueprint de Tyler (RSD), sur le CD11, dans lequel il décrit ce phénomène par une analogie: se mettre aux commandes d'un avion, prendre la piste et s'engager à décoller. Notre "Ami Interne" va tout faire pour nous disuader de passer à l'acte, va refuser de nous livrer le manuel de vol, et ce n'est seulement quand on est pleinement ENGAGE à décoller que notre "Ami Interne" va enfin accepter de nous livrer le manuel de vol. Similairement, en PU, on peut faire confiance à notre Ami Interne pour nous donner accès à nos connaissances (le manuel), mais seulement une fois qu'on est ENGAGE à approcher. Les mots seront là pour nous, sans avoir besoin de préparer des routines ni même d'avoir un default opener.

Mon frère et moi avons testé cette hypothèse sur le field:

On a ouvert plusieurs sets, faisant exprès d'approcher sans opener. Marchant vers les sets, on s'amusait à se dire: "ok mec, j'ai rien. Toi?" "Moi non plus - je n'ai RIEN!".

Alors on se lançait à l'eau, avec RIEN, pour voir ce qui allait bien sortir de nos bouches:

- Quelques fois, c'était genre: "Bonsoir, je vous présente mon frère, Léo. Moi c'est Burn."

- Ou alors: "Salut, vous avez l'air plutôt cools, on est venu faire connaissance"

- Une autre fois, à un gros group de nanas en ronde devant le Barrio: "Bon alors, quel est l'ordre du jour de cette conférence?". Ouvre nickel.

- A un 3-set mixt: "Bonsoir, comment se passe votre soirée? C'est quoi l'histoire?". Là le type était un peu vénère qu'on soit là, alors on s'est pas attardé.

- Une fois, à un 3-set assis sur une terrace bondée (big balls!), rien ne nous est venu pendant les premières secondes. On a juste dit "Bonsoir" et on a continué à les a regarder avec aplomb, jusqu'à ce que quelquechose nous vienne: "Il parait que c'est rare que des mecs sociables approche les filles pour discuter avec elles". Le set s'ouvre nickel.

- Meilleur souvenir, à un 4-set devant un bar: mon frère plonge et ouvre avec "Donnez-moi le manuel!" (évidemment on s'écroule de rire!). Le set ouvre nickel et on coupe vite à autrechose d'un peu moins aléatoire.

---------------------------------------------------------------------
-> REALISATION: Inutile d'avoir un "default opener". Wow. On peut y aller avec RIEN, faisant confiance que les mots nous viendrons. Nous avons en nous tout le savoir et l'expérience pour que les mots soient là pour nous le moment venu.
---------------------------------------------------------------------

(En guise de bonus, la technique du RIEN nous assure de rester bien frais et dans le moment présent, plutôt que dans nos têtes, à penser 5 secondes en avance...)

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Phenix (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top! 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 75  
Intéressante démarche.

Le choix d'un Opener par défaut vise :
- à se débarrasser de l'angoisse du stall (et de l'excuse du je-ne-sais-pas quoi-dire pour l'anxiété de l'approche)
- à favoriser l'efficacité dans la phase (vitale) de l'approche en utilisant un texte/thème maîtrisé, avec la possibilité de gérer les Contingences (manières de gérer les retours que vous feront les personnes abordées)
- à dégager l'esprit des mauvaises préoccupations au profit de la delivery entre autres
- à favoriser l'efficacité du matériel
- à permettre de réagir au quart de tour à une opportunité inattendue / spontanée

La nouvelle école de TD, basée sur la Self Esteem est une tuerie, mais se départir du Canned c'est renoncer à ses avantages.

En contrepartie, il y a effectivement des effets positfs à y aller à l'arrache :
- on se rend compte que c'est la delivery qui compte bien avant le choix de l'opener
- ça permet de réagir sincèrement à la manière dont les gens abordés réagissent
- cela favorise le développement individuel (en apprenant à "créer" naturellement)
- c'est amusant et ça porte toute l'adrénaline du direct

Par contre à mon sens, ce n'est pas profitable à tous ou à tous les stades.
Comme d'habitude, j'incite chacun à réfléchir à ce qui est le plus opportun pour lui et aux raisons de ses choix.

Je me tâte pour rajouter un exercice de ce ­style­ pour les ateliers "Puissance d'Approche".

A mon sens, l'Opener par défaut n'est pas inutile, il n'est juste pas nécessaire. C'est un outil, qui permet d'être plus confortable et plus efficace sans que ce soit une obligation. (On peut avoir un Opener par Défaut et ne pas s'en servir le temps d'un exercice ou quand l'envie nous prend).
N'oublie pas que tous n'ont pas ton aisance et que pas mal de monde panique à l'idée d'aborder ou ne saurait pas s'en tirer en abordant ainsi ou alors nettement moins bien (j'ai des noms en tête).

Dernière édition: 30-05-2008 à 15:32 Par Phenix.

Phenix
"Nothing can bring you peace but yourself."
Ralph Waldo Emerson

Nostradamus (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top! 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 68  
Je confirme les propos de TD.

Néanmoins je ne peux m'empêcher de continuer à croire qu'un game plan est bien plus efficace qu'une improvisation.

Quand tu pars en vacances sans connaitre la route tu es moins rapide (donc efficace) qu'avec un GPS. Ton game plan est ton GPS, ne l'oublie pas.

Après oui, l'opener est situé au tout début de l'interaction, si tu enchaines sur une routine de démonstration de valeur supérieur, ça passera sans problèmes. La question est : Est-ce que ma phase d'approche est optimisée au point d'être sur de susciter l'intérêt quatre fois sur cinq ?

Dernière édition: 30-05-2008 à 15:50 Par Phenix.

Mickael " Nostradamus " PARISI
Burn (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top! 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 1  
Nostradamus écrit:
Je confirme les propos de TD.

Néanmoins je ne peux m'empêcher de continuer à croire qu'un game plan est bien plus efficace qu'une improvisation.

Quand tu pars en vacances sans connaitre la route tu es moins rapide (donc efficace) qu'avec un GPS. Ton game plan est ton GPS, ne l'oublie pas.

Après oui, l'opener est situé au tout début de l'interaction, si tu enchaines sur une routine de démonstration de valeur supérieur, ça passera sans problèmes. La question est : Est-ce que ma phase d'approche est optimiser au point d'être sur de susciter l'intérêt quatre fois sur cinq ?

Aux USA, devant la grande popularisation du Game, RSD et companie ont été contraint à évoluer vers un ­style­ plus naturel, moins canned, moins formaté, quasi-indétectable. C'était difficile pour les instructeurs au début, car ils devaient à nouveau sortie loin de leurs zones de confort (j'en ai discuté avec eux lors d'un Bootcamp à Sydney).

Ce faisant, ils se sont rendu compte que le canned, bien qu'efficace, était finalement superflu et inutile, les mêmes résultats étant possibles sans.

Le Game peut être très complex, ou alors très simple.
Il y a plusieurs façons efficaces de faire.

Par critère de d'économie et de parsimonie, j'opte pour la simplicité.

Burn

PS: Celà dit, on est d'accord que le canned est une excellente béquille d'apprentissage, histoire de réduire les variables au début.

Burn (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Autre point auquel Phenix a fait allusion: dans une optique de développement perso, je préfère de loin enlever des couches de croyances limitatives et de conditionnement social, plutôt que d'empiler du canned par dessus, tel un pansement.

Je vais donc commencer volontiers avec un pansement temporaire servant à cacher mes limitations, avant d'embarquer sur un travail de plus longue haleine (et tellement épanouissant) me permettant d'enlever les strates limitatives et d'accéder enfin à ma vraie nature d'homme.

On touche là, à mon humble avis, à un défaut fondamental du Mystery Method. Toute la MM est contruite autour de la pré-conception que la valeur sociale est du coté de la HB, et qu'il faut donc des stratégies élaborées afin de ré-équilibrer la valeur sociale en faveur du P­layer­.

Cette supposition implicite est un poison pour l'Inner Game...

tiamat (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top! 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 23  
Perso à chaque fois que j'ai cherché à utiliser un gameeplan j'ai merdé. Je trouve ça peu naturel.

J'aime rebondir plutôt que prévoir. D'autant que je m'oriente plus vers un Game type Juggler plutôt que Mystery. Si une fille me parle de cuisine et que dans mon gameplan j'ai prévu de sortir ma routine voyages je suis coincé.

Donc voilà, je préfère éviter le DHV programmé et plutôt jouer sur l'attract pur sous toutes ses formes. Je modèle, je sculpte...

Burn (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
tiamat écrit:
Si une fille me parle de cuisine et que dans mon gameplan j'ai prévu de sortir ma routine voyages je suis coincé.

Hmmm... pourtant le danger est de suivre la discussion et non la mener, ce qui risque de tuer l'attraction.

La valeur sociale (et l'attraction) se situent du coté de celui qui mène la discussion.

Donc durant les premières minutes (phase attract), je vais faire de l'extreme multiple threading pour que la nana soit toujours en train de suivre mon lead, limite débousolée (en occupant son intellect, son emotif peut ressortir plus facilement).

Seulement dans un deuxième temps, isolé et en phase confort, vais-je rebondir sur ce qu'elle me donne.

En clair, pour te répondre avec ton exemple: dans les premières minutes, si j'ai envie de parler de voyages alors qu'elle parle de cuisine, je vais couper son thread et lui imposer le mien (que je vais de toute façon couper rapidement avec un autre).

En suivant systématiquement mon lead, la fille a la perception d'avoir moins de valeur sociale que moi. Imagine discuter avec autour d'un verre avec Chirac: s'il change brusquement de sujet, je peux t'assurer que tu vas le suivre, peu importe si ça t'intéresse.

Je trouve ces dynamiques sociales fascinantes!

Burn

Platinum Boarder
graphgraph
Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top! 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 68  
La plupart des p­layer­s avec qui j'ai sarger m'ont vu sortir de l'impro totalement délirant avec n'importe quoi. Un game plan n'empêche pas faire de l'improvisation.

Dans l'idéal, il y-a une séquence émotionnelle à suivre qui permet d'optimiser ses résultats. Si je veux démontrer un potenciel de valeur supérieur je vais improviser (où non) à partir du registre de l'attract, si je veux faire du confort je vais, encore une fois, improviser (ou non) à partir du registre du confort.

Encore aujourd'hui lorsque je ne suis pas la séquence émotionnelle je close aléatoirement, alors que quand je la suis je me fais quasi systématiquement violé.

Non, un game plan ce n'est pas mot pour mot ce que tu vas dire mais avant tous les processus et le matériel nécessaire pour closer.

Demandez à tous ceux qui, par exemple, ont utilisé ma routine du " baiser spirituelle " le temps et les avantages qu'ils ont gagnés.

EDIT : En fait je n'ai jamais donné cette routine.

Dernière édition: 30-05-2008 à 23:00 Par Nostradamus.

Platinum Boarder
graphgraph

Perso à chaque fois que j'ai cherché à utiliser un gameeplan j'ai merdé. Je trouve ça peu naturel.

Moi aussi j'ai merdé pendant des mois au point de ne plus en dormir la nuit. C'est peu naturel quand tu ne le maitrise pas. Penses-tu que le gymnaste débutant et le gymnaste confirmé ont la même aisance ? IMO, je crois que pour le deuxième c'est totalement naturel.

J'aime rebondir plutôt que prévoir. D'autant que je m'oriente plus vers un Game type Juggler plutôt que Mystery.

Juggler est avant tout un natural, ce que toi et moi ne sommes pas à la ­base­. En plus il est beau goss, ce que toi et moi sommes, forcément !

Si une fille me parle de cuisine et que dans mon gameplan j'ai prévu de sortir ma routine voyages je suis coincé.

Femme : J'adore les fruits, les légumes, blablabla...

Homme : Je préfère plutôt les sushis... Tiens ça me rappelle quand je suis parti au japon pour signer un contrat important. C'est une femme qui c'est chargé de moi et nous sommes allé diner. Pendant tout le repas elle n'a pas arrêter de me toucher le bras comme ça *montrer*. Le truc c'est qu'elle ne me plaisait pas du tout ! Tu imagines, devoir coucher pour le travail !

Femme : Et qu'est-ce que tu as fais ?

Homme : Je ne te le dirais jamais...

Femme : Allez s'il te plait, je ferais tout ce que tu veux !

-------------------------------------------------------------

Rebondir n'a rien avoir avec le game plan. Ceci est de l'ordre du savoir faire global. Dans un game plan quand tu open tu n'écris pas que tu dois rester à au moins 70cms, tu le sais déjà. Pour les transitions c'est pareil.

Et la routine c'est cadeau

Donc voilà, je préfère éviter le DHV programmé et plutôt jouer sur l'attract pur sous toutes ses formes. Je modèle, je sculpte...

L'attract pur passe avant tout par un potenciel de valeur superieur. Sinon tu passes pour un mec cool mais avec qui il n'y a pas le petit plus. Comme l'exemple que Phenix m'a donné avec le medecin de 32 ans beau gosse mais qui ne te fais pas vibrer. Que toutes les femmes de ce forum m'approuvent !

Tiger (Utilisateur)
Administrator
graphgraph
Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top! 3 Années, 11 Moiss ago Karma: 15  
Attention :

Un game plan n'empêche nullement, d'improviser en cours de pickup.

Bien au contraire, il doit permettre même (s'il est bien fait) de créer presque indéfiniment des lines d'attract, des routines etc.

Le game plan est un cadre de référence qui donne une structure générale à l'interaction.

C'est un outil très puissant qui prête souvent à confusion quant à ses domaines de compétences.

Si on maîtrise son "carnet de bord" on comprend parfaitement que l'improvisation ou la spontanéité dans un pickup a toute sa place.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC