La tarlouzerie.Il est essentiel de mentionner un bien drôle de phénomène, pas assez estimé à mon avis : la tarlouzerie. Je suis d’ailleurs ces derniers temps touché par cette maladie, et mon wing a récemment été contaminé. Alors la tarlouzerie c’est tout simple. Disons que l’approach anxiety, j’arrive presque à l’affronter (mes premiers openings sont toujours catastrophiques… mais ça c’est du à un véritable inner de merde). Disons que je prends du plaisir par la suite à open des sets, même si pour le moment je suis quasiment incapable de me hooker, ou qu’alors je stack dans la MORT (c'est-à-dire à l’arrache, comme je peux etc.). Mais malgré tout cela, je n’arrive pas à me foutre dans une bonne dynamique, de celles dans laquelle je me fais le newbie drill et que j’arrive à gérer mon inconscient qui veut toujours que je m’éjecte le plus tôt possible d’un set (pour ça essentiellement que je galère tellement à stacker…).
En fait la tarlouzerie, c’est la peur intrinsèque de changer, de sortir de sa comfort zone et d’évoluer positivement. Ce qui en vrai pousse les
AFC à rester
AFC malgré, souvent, une certaine forme de malaise inconscient, qui vient toujours les titiller. La tarlouzerie c’est une dynamique de non action, d’angoisses absurdes et de fuite constante.
En fait le but de ce thread, c’est essentiellement de percevoir des avis, des conseils, sur les moyens existants, connus, pour se remettre sur les bons rails (parce qu’avant ça j’avais réussi à appliquer presque convenablement et entièrement mon game plan… une fois. Et je commençais tout juste à stacker.). Je veux clairement me sortir de cette situation. 4 jours qu’on va sur le field avec mon wing et qu’on arrive pas à se bouger pour open, et ça commence à m’inquiéter.
Pour le moment, je me force tous les matins à des exercices vocaux, la méthode coué, et j’aimerai rapidement en terminer avec Antony Robbins (trop de lectures en cours, du mal à canaliser en ce moment). Dès demain j’assumerai pleinement mon avatar, histoire de plonger à corps perdu. Mais honnêtement toute solution ou idée, bon coup de pied au cul serait le bienvenu. Je reprends les cours le 21 sept. Et à ce moment là mes études risquent de me prendre un poil de temps (oui, oui, c’est quand même important, hein !), alors autant profiter de cet été pour commencer à acquérir un niveau intéressant.
Allez un récapitulatif de trucs quotidiens qui aident à rester dans le move :
1. Méthode coué
2. Exercices vocaux
3. Constamment travailler son
BL et son niveau d’énergie
4. Assumer son avatar
5. … Il me faudrait deux trois trucs supplémentaires, des idées géniales, grandiose, virevoltantes pour briser une spirale infernale de tarlouzerie intense. Merci d’avance les cocos. Si vous diagnostiquez d’autres symptômes de tarlouzerie, n’hésitez pas à en faire part, il y a toujours de jolies histoires à tirer de ça (ou pas).
Votre très cher Vidar.