Vidar (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
L'Avatar. 12 Moiss ago
|
|
L’Avatar.J’ai pas mal réfléchi ces derniers temps à propos de l’Avatar, concept sur lequel je trouve trop peu de références. Pourtant, il est à mon sens intéressant de prendre cette notion en considération. Il est un peu tard, et je suis vraiment claqué, et même si je fais gaffe, il y a toujours possibilité d’inepties, conneries, erreurs syntaxiques etc. Toute rectification est bienvenue, et les commentaires constructifs pourront être inclus à cette réflexion. Mon but est au final de pouvoir rédiger un article assez complet sur le sujet, qui devrait pouvoir apporter énormément. A de multiples reprises Mystery fait référence à l’avatar. On peut retrouver cette notion dans l’émission PickUp Artist de VH1, ou alors dans son dernier book, Revelation. Mais s’il prend garde de préciser en quoi il faut soigner son avatar et certaines façons de le batir, il ne définit toutefois pas précisément celui-ci (ou alors cette définition m’a échappé). Bon, bon, bon, je m’y attelle, tant que je le peux. L’Avatar, c’est le player que l’on devient. En gros cela consiste à se créer physiquement, en fonction de ses apsirations gamistiques. Une sorte de « fake it till you make it ». Construire son Avatar revient à se batir un mode de vie plus sain, une meilleure hygiène, à devenir plus « coquet », et à s’habiller de façon plus adéquate et congruente avec ce que l’on désire véhiculer. Visuellement cela consiste à se recréer, de manière à optimiser un certain nombre de critères pour pouvoir jouer. Mais l’Avatar n’est pas seulement une projection fantasmée du soi, il doit être cohérent et , ce faisant, mentalement met en place un certain nombre de mécanismes. Il s’agit de faire entrer le Game dans sa vie à une toute autre échelle, à l’assumer, à se plonger dans le bain. Une manière d’exprimer son aspiration à un changement et à une évolution. C’est une manière d’aller au bout des choses, de « toucher le fond et gratter encore un peu, voir ce qu’il y a en dessous ». Si tu veux devenir un PUA, sois un PUA. Voilà ce que doit projeter l’Avatar, s’inspirant de l’idée de Robbins (également avancée par Jeffries) qu’il faut se projeter tel que l’on se conçoit une fois nos objectifs atteints. Robbins d’ailleurs dans Pouvoir illimité, recommande de toujours se demander ce que l’on ferait si nous étions déjà ce que l’on souhaite devenir (à savoir en ce cas, un PUA). La projection a beaucoup de valeur dans le développement perso, et les purs newbies (ou les tarlouzes) peuvent potentiellement passer par celle-ci, la projection mentale, mais aussi visuelle (l’Avatar, donc), pour véritablement commencer à marcher vers la voie sacrée du changement gamistique. Après, bien sur, tout cela reste à prendre avec des pincettes, car il faut avoir préalablement su réfléchir à ses objectifs et à sa conception du Game.
|
|
|
|
|
|
|
Boire le calice jusqu'à la lie.
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture. |
Vidar (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
Re:L'Avatar. 12 Moiss ago
|
|
|
En ce qui me concerne, j’ai trouvé mon avatar, et dans cet ordre, demain je file chez le coiffeur me teindre les cheveux en rouge. J’ai bien évidemment pensé à toutes les conséquences, qu’elles soient professionnelles et sociales, et c’est largement gérable. Niveau vestimentaire je commence petit à petit, avec mes pauvres moyens d’étudiant à avoir une garde robe qui ressemble à quelque chose. D’un autre côté je mange plus sainement, je dors moins longtemps (et mieux). Pour enfin me remettre dans une dynamique positive, et devenir ce que je souhaite devenir, en mode « fake it till you make it ».
Parce que là ces derniers temps, c’était le chaos. Une semaine que j’ai rien été foutu d’open (la référence aux tarlouzes dans l’article désigne les personnes telles que moi… je compte d’ailleurs parler dans un autre thread du phénomène de tarlouzerie.) Allez biz les cocos. Et surtout n’hésitez pas à ajouter des trucs constructifs.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aleas (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
|
Toute cette histoire me rappel un film qu'on avait regardé en famille durant les fêtes de nouvel an, ce sont mes ma tante et son homme qui nous l'avait présenté. Je les présentent, jacqueline et hervé, des gens très intéressant dans le sens où il fréquente ce que j'appelle des millieu parallèles au grand public, ils savent des choses que le grand public ne sait pas (des choses qui sont cachés ou dont la plupart des gens ne porte pas d'intérêt, je vois NTD dans ce millieu, où seulement une minorité à accès). Et ce film parlait du pouvoir de la pensée, qui rejoint le concept d'avatar. Le film s'appelle le secret, il est accessible au grand public. J'avoue qu'il m'avait laissé sceptique au départ, mais après avoir lu cette article j'ai pensé à mes évolutions récentes. Et si le pouvoir de la pensée était une réalité mais détenu par une minorité? Le film parle de domaines telle que l'argent, la santé, je crois aussi de séduction mais je n'en suis pas certain. Notre vie pourrait être amélioré dans tout les domaines simplement par notre pensée.  J'ai l'adresse d'un site qui contient pas mal de films et écrits qui rejoignent l'idée que l'homme à des pouvoirs encore inconnus. Il y à énormément à voir et donc il faut y consacrer du temps, si ça intéresse quelqu'un qu'il me le signale, je peux approfondir ma description du film, ou partager l'adresse du site.  Vers une évolution des modes de pensée. Alex "Nul n'est plus complet que l'homme qui a voyagé dans tout les pays du monde et qui a changé 20 fois de mode de pensée." (j'ai égaré l'auteur)
|
|
|
|
|
|
|
Show Must Go On !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain.
|
|
|
Faith (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
Ah, je me souviens de ce film, y'a eu pas mal de pub sur internet surtout. En fait, en voyant la bande-annonce, j'étais persuadé que c'était Napoleon Hill revu au goût du jour (le secret est un livre aussi), les concepts étant très très similaires, mais en fait je n'ai trouvé aucune affiliation. D'autant plus que Hill fait quelques allusions parapsychos. J'ajouterai juste à ce post que l'Avatar ne se limite pas au Game, et que la projection est une méthode très efficace que j'ai du trouver à au moins 3 endroits différents («Visualisez-vous quand vous aurez atteint vos ambitions. Comment vous sentirez-vous quand vous aurez accompli ces objectifs ? Comment vous sentirez-vous si vous ne les accomplissez pas ?» etc.)
|
|
|
|
|
|
|
The doctor said it was a cancer... I call it a challenge
|
|
|
Vidar (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
|
Allez hop! Une petite photo de ce que donne mon Avatar en devenir(bon, ok, il faudrait que je reprenne un peu la muscu, pour les bras...)
Alors je ne demande pas d'avis, car je suis satisfait de mon aspect visuel qui donne un côté Rock n Roll, à la fois fun et énergique. Il correspond véritablement à l'orientation que je compte donner à mon game. Je donne simplement un ordre d'idée de ce qu'il est possible de devenir en s'assumant un Avatar. Et c'est toujours sympa de partager des choses.
Bon, je commence à être clairement crevé, alors ZOU! DODO!
Vidar!
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 01-08-2009 à 02:52 Par Vidar.
|
|
|
|
|
|
Vidar (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
Tadaaaaa! Edit : Bon, visiblement ça marche pas, je l'ai uploaée autrement : 
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 01-08-2009 à 03:03 Par Vidar.
|
|
|
|
|
|
|