Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Sarger Efficacement et Intelligemment (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Sarger Efficacement et Intelligemment
Phenix (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sarger Efficacement et Intelligemment 3 Années, 2 Moiss ago Karma: 75  
Post original sur le forum du PPC le 25/10/2006

Sarger Intelligemment

Quatre à six sessions de Sarge par semaine, entre 3 et 12 heures. Plus mon temps de transport quand je ne comate pas. Allez, disons 40 heures par semaine. QUARANTE.

"The Fucking Manual" spécifie :
4 soirs par semaine, 12 sets par soirée.
J'en suis loin.
J'en suis aussi le premier responsable : pics d'anxiété de l'approche à certaines périodes, manque d'­object­ifs dans la sarge, flemme, goûts de luxe, et sans doute aussi une certaine forme de complaisance (après tout, je choppe en général qui je veux, j'ai un harem qui tourne, je me dis que si j'opene un set je le lache plus...)...

Et aussi je n'en suis pas le seul responsable : les BGS et les Low Value sont désagréables à sarger et donc décourageantes/pas motivantes, des wings qui te bouffent l'énergie ou te pourrissent tes sets entre des erreurs/fautes techniques ou déontologiques...
Résultat ? Combien de centaines d'heures perdues alors que j'aurais tant de choses à faire de ce temps ?

Et je ne parle même pas de l'acquisition en termes de compétence, de confiance... Quand on voit ce qu'on acquiert en 12 sets, imaginer qu'on acquiert ça à chaque session de sarge, ça laisse rêveur...

Après la Sarge la plus épouvantable de toutes le week-end d'avant, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose.
De cabler les bons réflexes.
Comment sarger intelligemment ?

Préparation

Avoir une structure
FTFM. Connaisssez et comprenez la structure d'un PU, celle qui vous convient. Avec ou sans gameplan, rien de tel que de savoir où on va et ce qu'on fait, et quand changer de phase, ce qui est un des Sticky Points les plus répandus sur le Field, même chez les bons. Même si vous savez pas comment, vous saurez quoi faire.

Avoir un gameplan
Pour pouvoir vous débarrasser du Stall, mais aussi pour vous concentrer sur autre chose que sur le contenu, qui est un faux problème. Aussi pour être efficace, parce que franchement votre Fluff de merde, vous êtes le seul à y tenir. Si vous avez pas de gameplan, vous sargez sans moi, merci.

Avoir des routines par défaut
Opener par défaut, DHV par Défaut, Scan par défaut, Neg par défaut...
Pour balancer quand vous êtes pris par surprise. Si vous avez un doute sur l'intérêt, essayez, ou re pointez vos échecs en particulier vos Stalls...

Avoir un ­object­if de pratique en tête
A la fois pour se détacher du résultat du PU, et pour se concentrer sur autre chose. Et of course, parce que sans ­object­if, tu ne vas nulle part. C'est la différence enter un mec qui flippe et qui avance pas depuis des années, et un mec qui progresse et qui a des résultats.

Commencer par le début, jusqu'à le réussir de manière consistente
Pas la peine d'aller en A2 si vous openez pas correctement. Et surtout pas la peine d'aller en A3 si la fille ne vous kiffe pas.
Et je ne parle même pas du nombre de mecs qui viennent t'expliquer qu'ils comprennent pas pourquoi elle flake alors qu'ils n'ont pas fait d'Attract ou pourquoi ils se prennent de l'ASD alors que leur A3 se résume à "franchement t'es charmante mademoiselle".
Evident ? Toi lecteur, tu fais le fiérot, là ? Fais-moi pas rire : je n'en ai toujours pas vu UN SEUL qui met sa Contrainte de Temps systématiquement. Pas un. Quand vous saurez mettre votre contrainte de temps sur 100 sets d'affilée, vous pourrez voir à la delivery de l'Opener et du Negging, et ensuite seulement venir dire que vous faites un A1 correct et pouvoir passer à A2...

Choisis avec qui tu sarges
Pas trop de gap de niveau. Des wings qui suivent la déontologie. Etc.
Observez bien vos wings. Tous ne sont pas aussi bons que vous voudriez le penser.
Il y a plein de mecs que j'adore, certains sont des potes voire des amis, mais franchement je n'ai pas envie de sarger avec eux.
Avec qui j'ai envie de sarger ? Avec Jibril, parce qu'on s'éclate et qu'il tire ma sarge vers le haut. Oui, et même là je choppe mieux tout seul. Très sincèrement, les seuls mecs que je ne préfère pas en-dehors de mes Sets, ce sont DeadOralive, Lieutenant et Spirit of Orus. Et pas vous ? Sic. C'est dur à entendre ? Eh bien demandez-vous pourquoi.[/li]

Convention de Sarge

Echangez les informations nécessaires avec vos wings :
  • Prénom réel, où vous habitez, ce que vous faites dans la vie et deux de vos centres d'intérêt

• Comment vous vous êtes rencontrés. Sinon par défaut, en déconnant ensemble dans un Pub (le xxx) trois mois avant votre date de première sarge ensemble.

• Enoncer ses ­object­ifs de pratique pour la session

• Spécifiez les Règles d'Engagement :
  • Sets Cibles : Vous ouvrirez systématiquement tous les Sets de de ? à ? membres contenant au moins ? HB?+ sauf géographie impratiquable

• Sets à Blanc : En l'absence de Set Cible pendant ? minutes, engager tout Set contenant 1+ personne de sexe féminin même en-dessous de tes standards [reco : 2mn au début, 5mn quand ton harem est déjà plein] ; Permet Social Proof, Momentum, State, pratique, LFG, et même les moches ont des copines bien ; Seule exception : ne jamais aborder des Sets exclusivement

• Pendant la Sarge

Pas de remarque destructive envers vos wings.
    Pas de ligne d'Amog, de DLVage de wing, etc. (les "pas moi !" que je devine, remettez-vous bien en question, c'est souvent vous qui faites le pire à ce niveau).

Tu n'interromps pas ton wing
    Ca a l'air tellement bête, mais c'est tellement courant.
    Lorsque votre wing amène la conversation quelque part, ne partez pas dans une autre direction s'il sait manifestement ce qu'il fait. Même s'il brusque les choses, c'est peut-être tout simplement qu'il pense "ONS/Close now ou on se casse".

Ayez de l'intelligence en tant que owner
    Vous êtes aussi responsable de la présence de votre ou de vos wings dans le Set. Arrangez-vous pour qu'il(s) ne s'emmerde(nt) pas trop.

Tester la BT
    Nos amies gallinacées ne savent pas toujours envoyer des IOIs, ou alors il faut vérifier qui a le plus d'Attraction sur telle ou telle cible du Set. Une technique un peu brusque et contre-intuitive consiste à croiser le feu avec du matériel à BT, pour voir si les cibles ne préféreraient pas un switch. Lorsqu'un wing tente ce genre de manoeuvre, c'est pas forcément pour vous amogger (si c'est juste un coup), çà peut être pour tester le set ou vous signaler qu'il serait bon d'envisager un switch de Targets.

Ejection civile
    Trop vu aussi sur le field... "Bonne soirée" plutôt qu'un Neg ou un "salope", un peu de maturité, merci.

Calibrer
    Le défaut numéro un des membres de la communauté française : la calibration.
    Ajustez-vous en fonction du set, captez ce qui se passe. Ca vous évitera énormément de déconvenues... et à vos wings

Savoir quand s'éjecter, mais aller toujours un peu au-delà

Communiquer avec son wing

Bilan
    Ecrire ce qui s'est passé. Comprendre où on a foiré. Décider quoi faire pour la fois d'après ce qu'on va faire pour y remédier.

Phenix
    E:
    M: Génial, tu sais faire la cuisine ?
    E: OUI !
    M: Rappelle-moi de t'épouser...
    E: ... ! J'y manquerai pas !

Dernière édition: 24-11-2008 à 05:22 Par Phenix.

Phenix
    "Nothing can bring you peace but yourself."
    Ralph Waldo Emerson

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
    Phenix (Admin)
    Administrateur
    graph
    Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
    Re:Sarger Efficacement et Intelligemment 3 Années, 2 Moiss ago Karma: 75  
    Message posté à l'origine sur FTS par Deadoralive.

Règles du wing: complément

Les règles du wing sont claires et nettes, ce complément devrait normalement être inutile.
    Cependant, suite à certaines observations sur le field, il me semble nécessaire de repréciser certaines choses. J'aimerais que tout le monde enregistre bien ce qui suit:

* Etre un ex-naturel ne constitue pas une excuse pour entrer dans les sets de vos wings, pas plus que cela ne vous autorise à amogger vos wings "par erreur".

* Etre un ex-naturel ne vous autorise pas non plus à kinoter vos wings à tout bout de champ à grand renfort de tapes sur l'épaule devant les cibles.

* Avoir un bon feeling avec une cible ne constitue pas une excuse pour tourner le dos à vos wings s'ils sont aussi du groupe.

* Se trouver dans une cohue, ou dans une zone où règne une confusion passagère (files d'attente et foules diverses, souvent synonymes de relâchement de tension) ne justifie pas d'entrer sans permission dans les sets de vos wings.

* Le fait de se trouver dans un "social circle" (les HB connaissent déjà un de vos wings par exemple) ne vous autorise pas à entrer sans permission dans les sets de vos wings.

* Etre fatigué, las ou dans tout autre état incommodant ne vous autorise pas à entrer sans permission dans les sets de vos wings. Corollaire: le fait d'être dans une forme démentielle ne vous y autorise pas plus.

* Le fait de ne pas savoir calibrer et reconnaître une phase avancée (A3, C1) ne constitue pas une excuse pour entrer sans permission dans les sets de vos wings. Dans le doute, on s'abstient.

* Avoir fait le workshop d'untel plutôt qu'untel ne vous autorise pas à en faire la démonstration dans les sets de vos wings.

* Le fait de s'imaginer que votre wing n'est pas intéressé (ce qui est bien pratique) ne justifie pas d'entrer dans son set sans permission.

* Corollaire de la précédente règle: estimer que la cible de votre wing est une HB de valeur inférieure à 6 (ou 7 ou 8 ou plus selon votre degré de mégalomanie ou votre niveau réel) ne justifie pas d'entrer sans permission dans son set.

* Etre pris d'une envie débordante de communiquer ne vous autorise pas à entrer dans les sets de vos wings sans permission. De même, le simple fait d'avoir envie de parler à votre wing ne vous y autorise pas non plus.

* Vos capacités d'analyse hors du commun ne vous autorisent pas non plus à interrompre votre wing dans son set pour lui prodiguer des conseils précieux (qui ne serviront sans doute plus à grand-chose après l'intervention de toute façon). Les debriefings se font avant ou après le game et hors de portée auditive (et visuelle si possible) des cibles.

* Etre un tchatcheur hors du commun ne vous autorise pas non plus à entrer dans les sets de vos wings sous prétexte qu'habituellement vous vous en sortez très bien.

* Avoir dit à son wing qu'une des filles de son set vous intéresse ne vous autorise pas à y entrer sans sa permission.

* Avoir dit à son wing que vous avez posé une option sur telle, telle et telle HB n'est pas considéré comme un acte de propriété. Avoir ouvert le set de manière consistante, ou avec l'intention ferme d'y retourner, oui.

Et bien garder à l'esprit que les HB ne sont pas rares...on l'oublie parfois...

Dernière édition: 24-11-2008 à 01:41 Par Phenix.

Phenix
    "Nothing can bring you peace but yourself."
    Ralph Waldo Emerson

Nostradamus (Utilisateur)
    Platinum Boarder
    graphgraph
    Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
    Re:Sarger Efficacement et Intelligemment 3 Années, 2 Moiss ago Karma: 68  
    Voilà l'article de Lieutenant à la suite du post de Phenix sur le forum du PPC posté le 07/12/06

L’essence du Pick-Up

quote: Phenix schreef:
    Combien de personnes ont compris l’essence de la MM ? Non mais je veux dire : vraiment.

Je pense qu’il est en effet important d’avoir certaines idées-clés à l’esprit. Ces idées sont simples. Et pourtant, vous allez voir que pour les maîtriser sur le field, il faut de lourds efforts. Et vous comprendrez pourquoi il faut suivre le Fucking Manual©.
    Si vous avez une sensibilité littéraire, humaine, ou je ne sais quoi : NE LISEZ PAS CE QUI SUIT. Il va y avoir du militaire, de l’analyse tactique, etc. (Ben ouais, c'est Lieutenant qui écrit)
    On va décortiquer le process dans ses grandes lignes.

quote: Dior schreef:
    Enjoy the process.

1°) La clé du Pick-Up

Commençons par le commencement. A un moment donné du pick-up, votre cible va figer son avis sur vous. On appelle ça buyer’s choice. Ou choix de l’acheteur. Ou appelez-le comme vous voulez. On va nous reprocher d’envelopper de mots esotériques des choses simples. Evitons cela dans cet article.
    Elle va se dire OUI ou NON. C’est binaire. Même pour une gallinacée. Mais si vous savez comment fonctionne leur cerveau vous vous doutez déjà que les amener là nécessite un travail important, une technique maîtrisée, de la consistance. Ou de la chance. Ou de jouer sur le nombre. Chacun son truc.

2°) Sargez Tactique

En tant que p­layer­ qui cherche à rentabiliser son temps et ses efforts, votre ­object­if est donc :
    - que le choix de votre target soit OUI
    - qu’il soit OUI le plus tôt possible

Et cela indépendamment du terrain (day/night/street/pub/etc.), des forces en présence (lonewolf, set de 2, de 3, de 8, mixte, etc.) et même, idéalement, de votre état d’âme.

3°) Manifestez votre interêt

Dès que vous manifestez votre interêt, vous provoquez le choix de la cible. Quand vous énoncez une déclaration d’intérêt, vous la poussez à « s’engager ». Donc dès qu’il a de fortes chances d’être OUI, faites un SOI. C’est pour cela que la phase A3 (« Male to Female Interest ») est la clé du pick-up. C’est pas le plus dur, mais c’est la clé. Vous la faites s’investir dans la relation. Lisez le principe d’engagement & cohérence de Cialdini. Vous y jouez votre pick-up et le fait qu’elle répondra au téléphone, viendra au rendez-vous, parce qu’elle se sentira investie.

... par exemple en Direct Game

Si une fille vous fait une invitation à l’approche et qu’elle est seule, dans la rue : openez en Direct Game. On va pas parler de A3. Il y a tout en même temps, de l’ouverture à la déclaration d’intérêt.
    Mes faibles (en volume) stats me disent que j’ai 100% de réussite avec AI (invitation à l'approche) et près de 0% sans AI sur DG. Je ne nie pas qu'il y ait un aspect autoréalisateur d'une croyance qui puisse me biaiser mes stats. J’ai pas poussé la démarche jusqu’au bout et certains pourraient largement enrichir ce point. Le DG tel que je le pratique n’est pas une méthode consistante, mais il faudrait être con de s’en priver quand les circonstances sont favorables. J’ai été con à un moment mais ma curiosité de sargeur R&D a quand même pris le dessus.

Arrow Je sarge tactique.

Avec la déclaration d’intérêt contenue dans l’opener, vous provoquez immédiatement le buyer’s choice. N’allez pas tenter des trucs abracadabrants (sauf si vous faites de la R&D comme nous) car vous perdrez des points à ne pas récupérer ceux qu’elle est prête à vous distribuer gratos.
    Mais soyez intelligent, adaptez le niveau d’énergie. En street ou métro « Je t’ai vu et je me suis dit qu’on devrait faire connaissance », c’est bien. En pub ou club, si vous faites ça sur un set de nanas qui rockent, vous êtes un gache-plaisir, un tueur de délire-entre-nanas, et en plus vous les validez (pensez aux petits copains qui sargent plus intelligemment que vous et qui vont passer après si vous n’en êtes pas capables – certains fields ayant déjà atteint des seuils de saturation-, merci) et la dynamique de groupe jouera contre vous. Même si vous avez un inner game de folaïe, BL de tueur, couilles de loup, etc., vous avez aussi le processus de pensée qui permet d’analyser (+ ou – consciemment) la situation proprement. C’est ça aussi l’inner game.

4°) Manifester votre désintérêt (pour qu’elle manifeste son intérêt avant)

Seulement voilà, si vous leur demandez, là tout de suite, à quelques cas près, qui dépendent fortement de l’écho radar que vous provoquez chez les demoiselles, de l’environnement social et de facteurs propres à la cible, le buyer’s choice sera NON. Si on fait abstraction de l’environnement, juste en prenant en compte l’image que vous véhiculez auprès de la gente féminine, ce taux ira de quasiment 0 à 100%.

DONC on ne le déclenche pas tout de suite avant d’avoir mis un maximum de chance de son côté. Mettre les chances de son côté, c’est être capable de repérer avec acuité les filles intéressées a priori en maximisant l’écho radar positif, ou le niveau du PAT, ou appelez ça comme vous voulez. Certains excellent dans cet art, ce sont des hommes charmants à n’en pas douter.

Moi j’ai une veste De Fursac, un gros nez et y’a marqué « dragueur » sur mon front (paraît-il). Bon, je suis charmant aussi, mais je préfère me dire que c’est moi qui choisis plutôt que le contraire. C’est pas une croyance un peu conne ? Si, tant pis.
    L’autre moyen, c’est aussi et surtout créer de l’attraction là où il n’y en avait pas avant , et c’est la spécialité du PSM. Quand vous serrez une Allemande dans le métro alors que l’interaction se passe sur une ­frame­ méchante, quand vous rendez amoureuse une fille qui voulait vous tooler ou quand votre LTR vous dit qu’elle vous a pris pour « un sale dragueur un peu con » (sic), c’est que vous êtes capable de marquer contre le cours du jeu sur penalty à la 92e minute, de lâcher le drop de 55m en coin malgré la 3e ligne adverse qui vous saute aux épaules, de planter le passing-shot sur la 3e balle de match de votre adversaire. Bref, dans le sport, on appelle ça des winners. Et ça, des p­layer­s qui savent le faire, il y en a peu. Et avec consistance ? Encore moins. C’est pas tous les jours qu’on renverse la vapeur comme ça.
    Je me suis rendu compte d'une chose dans mon équipe: ceux qui se donnent pas à fond à l'entraînement, ils se donnent pas à fond en match. Même avec la meilleure volonté du monde, le meilleur momentum. Oh-damned disait qu'il réussissait mieux dans une ­frame­ d'apprentissage, que de résultat, si je me souviens.
    C'est pas que lui: c'est tout le monde. Même dans le sport. Les winners sont ceux qui éxecutent en compétition, avec le même détachement et juste ce petit supplément d'âme, le même geste qu'à l'entraînement.

Si on relit les ­object­ifs de la sarge tactique, on en déduit l’ordre de la chose :
    - Manifester son désintérêt
    - Manifester son intérêt

C’est con, hein ?
    L’essence de la MM, du game, c’est pas autre chose que ça. C’est pas A2/A3 (enfin, là, si) ou X6 ou « elle est toujours comme ça ta copine ? ».
    Point.
    Du coup, séduire n’est qu’une question de temps, le temps de faire basculer son avis sur vous, d’avoir véhiculé suffisamment de valeur et pompé suffisamment de buying temperature (ou fait monter son Interest Level pour les adeptes Be Spike). Ca explique que, une fois passé le salutaire NEXT, conseil que l’on donne aux AFC, il y a ceux qui pensent qu’on peut niquer toutes les gonzesse (TD) ou que « si une fille réagit pas, c’est pas normal qu’elle me kiffe pas » (Dior).
    Ce sont les ­frame­s ultimes de la MM. Ils les ont internalisés car ce sont celles qui marchent, celles qui permettent d’aboutir à un game consistant. Je suis dans le top 0.1% des mecs ayant le plus de valeur. Mon souci est pas de séduire la nana, car c’est une évidence ; mon souci c’est qu’elle comprenne dans le temps le plus court possible, ou au moins raisonnable – et en dépit de ses réactions de chieuses - que je suis un homme de valeur. Méditez ça. Le pensez-vous vraiment ? Avez-vous des éléments ­object­ifs de le penser ? Moi oui. Certains naissent plus égaux que d’autres, pour paraphraser Coluche. Mais votre vie sera ce que vous en ferez, pour paraphraser un officier du 2e REP que j’ai eu l’heur de connaître.

C’est finalement bêtement une question de communication.

D’ailleurs, l’établissement de ce canal de communication, qui au passage dépend de tout un fratras de conventions sociales et d'humeurs du fond des âges, c’est A1. Vous voyez l’utilité des phases ? Ca vient ? Vous voyez maintenant l’esprit plus que la lettre ?

5°) Sargez tactique (oui c'est le même qu'en 2°), c'est fait exprès)

Dans le TTA150 titre IV (lui-même synthèse de l’INF 202), au chapitre Combat, on vous dit pas ce que je viens de dire, c’est-à-dire comment gagner la guerre, l’essence du duel.
    C’est pas « De la Guerre » de Carl Von Clausewitz que l’on enseigne aux colonels qui veulent devenir généraux, c’est le putain de TTA 150 que tout sous-officier enseigne au grenadier-voltigeur zéro-zéro ! On vous apprend les « actes élémentaires du combattant » :
    - se déplacer (le CHOC)
    - tomber en garde
    - utiliser ses armes (le FEU)
    Eux-mêmes étant une combinaison « d’actes reflexes du combattant » :
    - observer
    - s’orienter
    - tirer et lancer une grenade
    - se camoufler
    - rendre compte
    - communiquer
    - progresser
    - se protéger
    - désigner un ­object­if
    - apprécier une distance
    - garder la liaison avec son binôme

Relisons l’article. Il était clair ? Ok, mais que faut-il savoir faire concrètement ? Si on passe en revue point par point, on se rend compte qu’il faut savoir :

- faire une déclaration d’intérêt
    - apprécier le niveau d’énergie
    - apprécier son state
    - apprécier la composition sociale du set
    - repérer les invitations à l’approche
    - opener, partout, dans tous les cas, de manière la plus adaptée
    - (sub)communiquer sa valeur
    - Savoir changer de phase
    - Récolter les indicateurs d’intérêts
    - Avoir une ­frame­ en béton
    - Maîtriser l’image que l’on véhicule
    - Etc., etc.

Ouais ben c’est vachement plus dur d’un coup, là. Et comme vous sargez, débutants ou non, vous savez que certains points nécessitent des mois avant d’être maîtrisés. Ce sont les actes reflexes du p­layer­. On ne va pas vous cacher la difficulté de la chose. On compile ce qu’on a field-testé, à notre niveau, concernant une méthode connue, vendue et publiée et ce qu’on adapte à ce field qui est le vôtre. Ca vaut ce que ça vaut.
    Imaginez que l’on ait arrêté notre vision à la seule de­script­ion précédant ce paragraphe. On aurait eu un tas de question, répétitive, déjà posées, de la masturbation intellectuelle, des nœuds au cerveau. On a pas envie de cette dérive. Des gens qui connaissent Sun Tzu, Clausewitz, etc., il y en a. Même s’ils ont compris, parce qu’ils sont intelligents, ça en fait pas des combattants.

Et pour ça, il n’y a pas autre chose que le Fucking Manual ©, le manuel TTA de la sarge.

Follow the Fucking Manual.
    Ou faites de la R&D : rendez votre n’importe quoi utile à la communauté ou à vous-même.

PS: précisons bien: le Fucking Manual© c'est (à mon sens) toute méthode (au sens large) qui vous permet d'être consistant . On vous donne juste notre version.

Mickael " Nostradamus " PARISI
    Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC