Voilà l'article de Lieutenant à la suite du post de Phenix sur le forum du PPC posté le 07/12/06
L’essence du Pick-Up
quote: Phenix schreef:
Combien de personnes ont compris l’essence de la
MM ? Non mais je veux dire : vraiment.
Je pense qu’il est en effet important d’avoir certaines idées-clés à l’esprit. Ces idées sont simples. Et pourtant, vous allez voir que pour les maîtriser sur le field, il faut de lourds efforts. Et vous comprendrez pourquoi il faut suivre le Fucking Manual©.
Si vous avez une sensibilité littéraire, humaine, ou je ne sais quoi : NE LISEZ PAS CE QUI SUIT. Il va y avoir du militaire, de l’analyse tactique, etc. (Ben ouais, c'est Lieutenant qui écrit)
On va décortiquer le process dans ses grandes lignes.
quote: Dior schreef:
Enjoy the process.
1°) La clé du Pick-Up
Commençons par le commencement. A un moment donné du pick-up, votre cible va figer son avis sur vous. On appelle ça buyer’s choice. Ou choix de l’acheteur. Ou appelez-le comme vous voulez. On va nous reprocher d’envelopper de mots esotériques des choses simples. Evitons cela dans cet article.
Elle va se dire OUI ou NON. C’est binaire. Même pour une gallinacée. Mais si vous savez comment fonctionne leur cerveau vous vous doutez déjà que les amener là nécessite un travail important, une technique maîtrisée, de la consistance. Ou de la chance. Ou de jouer sur le nombre. Chacun son truc.
2°) Sargez Tactique
En tant que player qui cherche à rentabiliser son temps et ses efforts, votre objectif est donc :
- que le choix de votre target soit OUI
- qu’il soit OUI le plus tôt possible
Et cela indépendamment du terrain (day/night/street/pub/etc.), des forces en présence (lonewolf, set de 2, de 3, de 8, mixte, etc.) et même, idéalement, de votre état d’âme.
3°) Manifestez votre interêt
Dès que vous manifestez votre interêt, vous provoquez le choix de la cible. Quand vous énoncez une déclaration d’intérêt, vous la poussez à « s’engager ». Donc dès qu’il a de fortes chances d’être OUI, faites un
SOI. C’est pour cela que la phase A3 (« Male to Female Interest ») est la clé du pick-up. C’est pas le plus dur, mais c’est la clé. Vous la faites s’investir dans la relation. Lisez le principe d’engagement & cohérence de Cialdini. Vous y jouez votre pick-up et le fait qu’elle répondra au téléphone, viendra au rendez-vous, parce qu’elle se sentira investie.
... par exemple en Direct
GameSi une fille vous fait une invitation à l’approche et qu’elle est seule, dans la rue : openez en Direct
Game. On va pas parler de A3. Il y a tout en même temps, de l’ouverture à la déclaration d’intérêt.
Mes faibles (en volume) stats me disent que j’ai 100% de réussite avec
AI (invitation à l'approche) et près de 0% sans
AI sur DG. Je ne nie pas qu'il y ait un aspect autoréalisateur d'une croyance qui puisse me biaiser mes stats. J’ai pas poussé la démarche jusqu’au bout et certains pourraient largement enrichir ce point. Le DG tel que je le pratique n’est pas une méthode consistante, mais il faudrait être con de s’en priver quand les circonstances sont favorables. J’ai été con à un moment mais ma curiosité de sargeur R&D a quand même pris le dessus.
Arrow Je sarge tactique.
Avec la déclaration d’intérêt contenue dans l’opener, vous provoquez immédiatement le buyer’s choice. N’allez pas tenter des trucs abracadabrants (sauf si vous faites de la R&D comme nous) car vous perdrez des points à ne pas récupérer ceux qu’elle est prête à vous distribuer gratos.
Mais soyez intelligent, adaptez le niveau d’énergie. En street ou métro « Je t’ai vu et je me suis dit qu’on devrait faire connaissance », c’est bien. En pub ou club, si vous faites ça sur un set de nanas qui rockent, vous êtes un gache-plaisir, un tueur de délire-entre-nanas, et en plus vous les validez (pensez aux petits copains qui sargent plus intelligemment que vous et qui vont passer après si vous n’en êtes pas capables – certains fields ayant déjà atteint des seuils de saturation-, merci) et la dynamique de groupe jouera contre vous. Même si vous avez un inner game de folaïe,
BL de tueur, couilles de loup, etc., vous avez aussi le processus de pensée qui permet d’analyser (+ ou – consciemment) la situation proprement. C’est ça aussi l’inner game.
4°) Manifester votre désintérêt (pour qu’elle manifeste son intérêt avant)
Seulement voilà, si vous leur demandez, là tout de suite, à quelques cas près, qui dépendent fortement de l’écho radar que vous provoquez chez les demoiselles, de l’environnement social et de facteurs propres à la cible, le buyer’s choice sera NON. Si on fait abstraction de l’environnement, juste en prenant en compte l’image que vous véhiculez auprès de la gente féminine, ce taux ira de quasiment 0 à 100%.
DONC on ne le déclenche pas tout de suite avant d’avoir mis un maximum de chance de son côté. Mettre les chances de son côté, c’est être capable de repérer avec acuité les filles intéressées a priori en maximisant l’écho radar positif, ou le niveau du PAT, ou appelez ça comme vous voulez. Certains excellent dans cet art, ce sont des hommes charmants à n’en pas douter.
Moi j’ai une veste De Fursac, un gros nez et y’a marqué « dragueur » sur mon front (paraît-il). Bon, je suis charmant aussi, mais je préfère me dire que c’est moi qui choisis plutôt que le contraire. C’est pas une croyance un peu conne ? Si, tant pis.
L’autre moyen, c’est aussi et surtout créer de l’attraction là où il n’y en avait pas avant , et c’est la spécialité du PSM. Quand vous serrez une Allemande dans le métro alors que l’interaction se passe sur une frame méchante, quand vous rendez amoureuse une fille qui voulait vous tooler ou quand votre
LTR vous dit qu’elle vous a pris pour « un sale dragueur un peu con » (sic), c’est que vous êtes capable de marquer contre le cours du jeu sur penalty à la 92e minute, de lâcher le drop de 55m en coin malgré la 3e ligne adverse qui vous saute aux épaules, de planter le passing-shot sur la 3e balle de match de votre adversaire. Bref, dans le sport, on appelle ça des winners. Et ça, des players qui savent le faire, il y en a peu. Et avec consistance ? Encore moins. C’est pas tous les jours qu’on renverse la vapeur comme ça.
Je me suis rendu compte d'une chose dans mon équipe: ceux qui se donnent pas à fond à l'entraînement, ils se donnent pas à fond en match. Même avec la meilleure volonté du monde, le meilleur momentum. Oh-damned disait qu'il réussissait mieux dans une frame d'apprentissage, que de résultat, si je me souviens.
C'est pas que lui: c'est tout le monde. Même dans le sport. Les winners sont ceux qui éxecutent en compétition, avec le même détachement et juste ce petit supplément d'âme, le même geste qu'à l'entraînement.
Si on relit les objectifs de la sarge tactique, on en déduit l’ordre de la chose :
- Manifester son désintérêt
- Manifester son intérêt
C’est con, hein ?
L’essence de la
MM, du game, c’est pas autre chose que ça. C’est pas A2/A3 (enfin, là, si) ou X6 ou « elle est toujours comme ça ta copine ? ».
Point.
Du coup, séduire n’est qu’une question de temps, le temps de faire basculer son avis sur vous, d’avoir véhiculé suffisamment de valeur et pompé suffisamment de buying temperature (ou fait monter son Interest Level pour les adeptes Be Spike). Ca explique que, une fois passé le salutaire NEXT, conseil que l’on donne aux
AFC, il y a ceux qui pensent qu’on peut niquer toutes les gonzesse (TD) ou que « si une fille réagit pas, c’est pas normal qu’elle me kiffe pas » (Dior).
Ce sont les frames ultimes de la
MM. Ils les ont internalisés car ce sont celles qui marchent, celles qui permettent d’aboutir à un game consistant. Je suis dans le top 0.1% des mecs ayant le plus de valeur. Mon souci est pas de séduire la nana, car c’est une évidence ; mon souci c’est qu’elle comprenne dans le temps le plus court possible, ou au moins raisonnable – et en dépit de ses réactions de chieuses - que je suis un homme de valeur. Méditez ça. Le pensez-vous vraiment ? Avez-vous des éléments objectifs de le penser ? Moi oui. Certains naissent plus égaux que d’autres, pour paraphraser Coluche. Mais votre vie sera ce que vous en ferez, pour paraphraser un officier du 2e REP que j’ai eu l’heur de connaître.
C’est finalement bêtement une question de communication.
D’ailleurs, l’établissement de ce canal de communication, qui au passage dépend de tout un fratras de conventions sociales et d'humeurs du fond des âges, c’est A1. Vous voyez l’utilité des phases ? Ca vient ? Vous voyez maintenant l’esprit plus que la lettre ?
5°) Sargez tactique (oui c'est le même qu'en 2°), c'est fait exprès)
Dans le TTA150 titre IV (lui-même synthèse de l’INF 202), au chapitre Combat, on vous dit pas ce que je viens de dire, c’est-à-dire comment gagner la guerre, l’essence du duel.
C’est pas « De la Guerre » de Carl Von Clausewitz que l’on enseigne aux colonels qui veulent devenir généraux, c’est le putain de TTA 150 que tout sous-officier enseigne au grenadier-voltigeur zéro-zéro ! On vous apprend les « actes élémentaires du combattant » :
- se déplacer (le CHOC)
- tomber en garde
- utiliser ses armes (le FEU)
Eux-mêmes étant une combinaison « d’actes reflexes du combattant » :
- observer
- s’orienter
- tirer et lancer une grenade
- se camoufler
- rendre compte
- communiquer
- progresser
- se protéger
- désigner un objectif
- apprécier une distance
- garder la liaison avec son binôme
Relisons l’article. Il était clair ? Ok, mais que faut-il savoir faire concrètement ? Si on passe en revue point par point, on se rend compte qu’il faut savoir :
- faire une déclaration d’intérêt
- apprécier le niveau d’énergie
- apprécier son state
- apprécier la composition sociale du set
- repérer les invitations à l’approche
- opener, partout, dans tous les cas, de manière la plus adaptée
- (sub)communiquer sa valeur
- Savoir changer de phase
- Récolter les indicateurs d’intérêts
- Avoir une frame en béton
- Maîtriser l’image que l’on véhicule
- Etc., etc.
Ouais ben c’est vachement plus dur d’un coup, là. Et comme vous sargez, débutants ou non, vous savez que certains points nécessitent des mois avant d’être maîtrisés. Ce sont les actes reflexes du player. On ne va pas vous cacher la difficulté de la chose. On compile ce qu’on a field-testé, à notre niveau, concernant une méthode connue, vendue et publiée et ce qu’on adapte à ce field qui est le vôtre. Ca vaut ce que ça vaut.
Imaginez que l’on ait arrêté notre vision à la seule description précédant ce paragraphe. On aurait eu un tas de question, répétitive, déjà posées, de la masturbation intellectuelle, des nœuds au cerveau. On a pas envie de cette dérive. Des gens qui connaissent Sun Tzu, Clausewitz, etc., il y en a. Même s’ils ont compris, parce qu’ils sont intelligents, ça en fait pas des combattants.
Et pour ça, il n’y a pas autre chose que le Fucking Manual ©, le manuel TTA de la sarge.
Follow the Fucking Manual.
Ou faites de la R&D : rendez votre n’importe quoi utile à la communauté ou à vous-même.
PS: précisons bien: le Fucking Manual© c'est (à mon sens) toute méthode (au sens large) qui vous permet d'être consistant . On vous donne juste notre version.