Jackblack écrit:j'ai un peu de mal en ce moment avec une des règles donnée par Phénix. c'est a dire que les femmes ne veulent pas prendre la responsabilité de la relation.Elles ne veulent pas prendre la responsabilité de la SEDUCTION (les Dix Règles d'Or s'appliquent sont à prendre en compte sur le processus de séduction).
Il arrive que parla suite non plus elles ne la prennent pas, mais là c'est un autre problème.
je bien forcé de constater que c'est bien vrai. il faut toujours faire le premier pas, c'est clair pour moi.C'est une des raisons d'être de la règle n°10. Socialement et biologiquement, ce n'est pas leur place dans la séduction, mais celle de l'homme.
mais ce qui me gêne la dedans , c'est comment rester le prix , si il faut sans arrêt interpréter ce qui n'est pas "non" n'est pas un refus. j'ai besoin aussi d'entendre des "oui" a mes propositions par moment.La façon dont tu poses tes questions ne peut-il pas être interprété comme justement un manque d'initiative/décision ? De la supplication ?
A priori, à part les plus retorses (archi
HSE ou archi
LSE), ces demoiselles/dames savent dire oui.
Il peut y avoir plusieurs causes à ce que tu nous présentes :
- si tu es needy, tendu, pas assez joueur (playful)
- si tu ne génères pas suffisamment d'Attract (ou trop), d'Anti
ASD, de
Rapport/Complicité
- ton style d'interaction n'est pas congruent avec ton besoin de confirmations
N'oublie pas de te fier à ce qu'elles font, pas à ce qu'elles disent (règle n°9).
car je trouve que c'est alors une manière simple pour une nana de ce défiler dans l'engagement quel qu'il soit. puisque finalement elle ne s'engage jamais.Si tu parlais d'engagement pur au sens Relation, pas mal d'hommes rêveraient d'être dans son cas.
Sinon pour ce qui est du risque de rejet, DeadOrAlive lors de son intervention à notre séminaire de Lausanne l'année dernière nous expliquait qu'un homme risque un peu plus de 200 fois le rejet dans le processus de séduction (je crois que c'était tiré de "Why Men Are The Way They Are". C'est ballot, mais si nous attendions après la gent féminine, notre espèce serait éteinte. Et puis ce n'est pas forcément si grave.
N'est-ce pas toi qui crains le rejet ou qui recherche son engagement ?
Dans le premier cas, ce n'est pas grave, on n'est plus au temps des cavernes et quand bien même ça arrive on se rend bien compte que ce n'est pas vraiment un problème.
Dans le second cas, c'est comme pour tout, si on veut quelque chose de quelqu'un il faut lui en donner envie.
j'ai bien l'impression que c'est une réalité que je n'est pas encore bien conscience et qui m'agace , mais que je vais devoir accepter?Oui. La question c'est pourquoi ça t'agace. C'est assez sympa et trippant à travailler.
certainement aussi , en progressant davantage c'est une chose qui ne me poseras plus de problème?Exactement.
... le fait d'avoir rédigé ce topic , m'as apporté des réponses a mes questions. c'est peut être tout simplement que mes propositions enfreignaient une autre règle , c'est a dire qu'il ne faut jamais mettre la pression a une fille. ce que je comprends et accepte.La règle n°4 ("Mais... Elles n'aiment pas la pression") est là pour la partie émotionnelle (la sexualité et l'attraction féminine nécessitent un confort qui est incompatible avec la pression).
Quant à convaincre une femme par la logique et les arguments, c'est à bannir (opposition à la règle cardinale n°1 "Elles sont émotionnelles").
malgré cela tout commentaire sera le bienvenu.
En espérant avoir un peu élargi ta perspective sur le sujet.