Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Comment réparer mon erreur d'AFC ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Comment réparer mon erreur d'AFC ?
joueur75 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Comment réparer mon erreur d'AFC ? 4 Années ago Karma: 1  
Bonjour à vous.

Je sais que dans ce post je peux paraitre à certain(e)s immoral. Je peux aussi donner l'impression que je cherche la facilité, que je suis en One-itis, mais ça n'est pas le cas. J'ai peur de passer à côté de quelque chose, et j'aimerais avoir vos conseils.

Je m'explique.

Il y à de ça 3-4 ans, jusqu'à environ il y a un an, j'étais en LTR. J'étais encore jeune, complètement AFC, et je ne savais pas ce que pouvait être une relation reelement enrichissante. Cependant, j'avais un grand besoin d'affection, d'amour, et cette fille m'en apportait beaucoup. Mais elle ne correspondait pas au modèle de fille auquel j'aspire. Elle était très jolie (une HB8 environ), et gentille, et je m'en "contentais".

J'ai, après 6 mois de relation avec ma LTR de l'époque rencontré une autre fille avec qui je m'entendais très bien (appelons la M), elle était beaucoup plus intelligente, cultivée, interressante, et drôle, mais elle était moins jolie (je dirais une 7). Comme ma LTR de l'époque ne me convenait pas, je l'ai draguée. Et ça a marché.

Au final, nous avons couché ensemble quelques fois, alors que j'étais toujours avec ma petite amie de l'époque.
Mais ça n'a pas duré longtemps. M est tombée amoureuse de moi, ne supportait pas de rendre ma petite amie cocue, et surtout de me savoir avec quelqu'un d'autre... Elle a donc lancé un ultimatum. J'ai alors pris peur : J'avais peur de quitter ma LTR, que je pensais être la plus belle fille que je pouvais esperer avoir, et que cette nouvelle relation ne marche pas et de me retrouver au final tout seul (je doutais alors beaucoup de mes capacités de séduction, et de ma valeur). J'aimais beaucoup passer du temps avec M, alors je lui envoyais des textos de temps en temps, histoire qu'elle ne m'oublie pas.

Puis, ma copine m'a quitté. C'est alors que j'ai découvert la communauté. J'ai beaucoup dragué, comme vous pouvez le deviner dans ma présentation. Mais je n'ai pas eu de relation sérieuse depuis. Les filles avec qui j'ai couché étaient belles, mais n'étaient pas très interressantes.

J'ai récemment revu M trois fois.
La première fois, j'ai vu beaucoup de signes d'interêt de sa part. Par exemple, elle a actuellement un petit copain, mais ne veut pas que je vois des photos de lui (elle me l'a présenté comme me ressemblant "en moins bien"). Elle m'a invité chez elle, et se collait beaucoup à moi. Son copain l'a d'ailleurs appelée alors que j'étais avec elle, et elle a fait comme si elle était seule, et qu'elle allait se coucher pour se debarrasser de lui.
Je l'ai revue une deuxième fois, et nous avons eu des flirts très poussés (tout sauf pénétration). Elle s'est sentie très mal par la suite, elle avait vraiment honte d'elle. J'ai tenté de la rassurer, de lui expliquer qu'elle n'avait pas a se reprocher le fait que l'on soit attirés l'un par l'autre, qu'elle n'était pas une "salope"...
Je pense qu'elle a peur de retomber amoureuse de moi, et que je me moque d'elle. Elle a insisté sur le fait que nous devons être "amis" desormais. Elle m'a même ouvertement demandé de ne pas essayer de la draguer, parce qu'elle avait peur de ne pas savoir refuser mes avances (je pense qu'on ne peut pas de plus gros IOI...)
On s'est revus une troisième fois hier. Je n'ai rien tenté, mais elle a continué à me montrer d'énormes signes d'interêt tant par les paroles que les gestes.
Et pourtant, elle m'a annoncé qu'elle comptait vivre avec son petit ami (qui habite à l'étranger)à partir du mois de septembre prochain. Mais ça crève les yeux qu'elle fait ça par envie de sécurité affective (comme moi lorsque j'étais avec ma LTR) que par amour, et qu'elle a peur de se tromper en faisant ça.
Je suis parti de chez elle avant de tenter quoi que ce soit.

Mon problème est le suivant : Je sais que je pourrais facilement coucher avec elle. Mais je ne veux pas simplement me la faire, et passer à autre chose. j'ai le sentiment d'avoir râté une histoire avec elle, et de passer à côté de quelque chose qui pourrait être sérieux.

Je lui ai expliqué hier que mon ex était une erreur de jeunesse, qu'elle était ma première petite amie sérieuse, que j'avais besoin d'affection et que c'était pour ça qu'à l'époque je ne l'avais pas quittée. Ca a eu l'air de la toucher. Mais je ne pense pas que ça soit suffisant pour qu'elle se sente en confiance avec moi. D'autant que je suis rentré dans sa ­frame­ "d'ami", et qu'elle m'a posé des questions sur mes relations actuelles ("as-tu une copine ? As tu couché avec des filles depuis ton ex ?") et que j'y ai répondu franchement. Je ne pense pas que j'aurais du...

J'aimerais savoir comment lui faire comprendre que j'ai changé, que je ne la tromperai pas si on se met ensemble, qu'elle n'a pas à avoir peur.
Comment lui faire comprendre que je ne profiterai pas d'elle, comme elle en a eu l'impression il y a trois ans ? Comment la mettre en confiance ? Comment lui montrer que j'envisage une LTR sans paraitre needy, et sans lui faire penser qu'elle me sert de "roue de secours" (ce qui n'est, j'espère que vous l'avez compris) absolument pas le cas ?

Merci pour vos conseils. Et merci de votre compréhension.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Alope (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Comment réparer mon erreur d'AFC ? 4 Années ago Karma: 5  
Je crois que dans ces cas là tu dois être honnête avec elle, lui dire tout ce que tu ressens par rapport à elle. Tu dis ne pas être amoureux, mais ça y ressemble quand même un peu, je veux dire qu'il semble que cette fille tu l'as dans la peau.
Maintenant si tu veux qu'elle ai confiance en toi, à toi de changer ton comportement. Peut être ne plus draguer, ne plus coucher à droite ou à gauche. Montre lui qu'elle tient vraiment une place dans ta vie, que son avis est important et que ce n'est pas qu'une simple amitié pour toi, que tu aimerais plus et de façon sérieuse.

Tu vois c'est là ou il y a un problème chez toi je crois, c'est que tu tiens à cette fille semble t il et malgré tout avec ce que j'ai lu sur d'autres de tes posts tu ne peux pas te passer de tes conquêtes.

Par contre, évidemment évite de descendre son petit ami actuel, elle se mettrait directement sur la défensive. Cherche plutôt discrètement à connaître les failles du couple, et à t'y glisser discrètement comme de l'eau dans la roche.

Pense aussi à avoir des petites attentions pour elle, je parle pas non plus de lui offrir des fleurs etc (là on se trouverai dans le mec niais à fuir... voir la réponse a l'autre post), mais un petit coup de téléphone de temps en temps pour savoir comment elle va, cherche aussi à la voir, mais sans jamais rien tenter (même si ton cerveau du bas ne pense qu'à une chose), laisse-la venir à toi à son rythme. Si elle n'est pas heureuse avec son gars, elle fera son choix le moment venu, et si tu tiens vraiment à elle je suis sure que tu pourras patienter ce temps.

Dernière édition: 18-05-2008 à 14:50 Par Maika.
Phenix (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Comment réparer mon erreur d'AFC ? 4 Années ago Karma: 75  
Je sais que dans ce post je peux paraitre à certain(e)s immoral. Je peux aussi donner l'impression que je cherche la facilité, que je suis en One-itis, mais ça n'est pas le cas. J'ai peur de passer à côté de quelque chose, et j'aimerais avoir vos conseils.
Je t'encourage à te demander si effectivement tu vas être sérieux avec 'M'.
Si globalement tu vas remettre en question sa relation, est-ce que tu prends la responsabilité de lui apporter mieux.

Elle était très jolie (une HB8 environ), et gentille, et je m'en "contentais".
Je comprends.
Au passage, le fait d'être honnête avec l'autre sur le fait qu'on n'envisage pas forcément quelque chose de sérieux avec est important, et encore une fois ne porte pas à conséquence en soi.
Par contre au niveau diplomatique, ce n'est pas recommandé de dire pourquoi aussi directement, la plupart des gens ne sont pas prêts à l'entendre.

Jelle était beaucoup plus intelligente, cultivée, interressante, et drôle, mais elle était moins jolie (je dirais une 7).
Vis selon tes critères.
Etre plus attiré par une femme par son intelligence, sa culture, son humour témoigne d'un esprit plus évolué que la moyenne. Ne te laisse pas influencer.
La seule note qui compte, c'est 0 ou 1, oui ou non pour toi.
Je me trompe ou M c'était oui, et ton ex en fait c'était non ?

Mais ça n'a pas duré longtemps. M est tombée amoureuse de moi, ne supportait pas de rendre ma petite amie cocue, et surtout de me savoir avec quelqu'un d'autre... Elle a donc lancé un ultimatum. J'ai alors pris peur : J'avais peur de quitter ma LTR,
C'était la meilleure décision que tu pouvais prendre à l'époque.
Agir uniquement sur la pulsion de la peur est malheureusement une ligne de conduite néfaste la plupart du temps, ne serait-ce que pour toi.

que je pensais être la plus belle fille que je pouvais esperer avoir,
et que cette nouvelle relation ne marche pas et de me retrouver au final tout seul (je doutais alors beaucoup de mes capacités de séduction, et de ma valeur).

Bonne nouvelle, ce n'est pas le cas.
N'importe quel homme en adoptant le bon comportement peut envisager de séduire n'importe quelle femme ou peu s'en faut.

Puis, ma copine m'a quitté. C'est alors que j'ai découvert la communauté. J'ai beaucoup dragué, comme vous pouvez le deviner dans ma présentation. Mais je n'ai pas eu de relation sérieuse depuis. Les filles avec qui j'ai couché étaient belles, mais n'étaient pas très interressantes.
Envisage de ne pas aborder que les plus jolies !)

La première fois, j'ai vu beaucoup de signes d'interêt de sa part. Par exemple, elle a actuellement un petit copain, mais ne veut pas que je vois des photos de lui (elle me l'a présenté comme me ressemblant "en moins bien"). Elle m'a invité chez elle, et se collait beaucoup à moi. Son copain l'a d'ailleurs appelée alors que j'étais avec elle, et elle a fait comme si elle était seule, et qu'elle allait se coucher pour se debarrasser de lui.
Elle est toujours attirée par toi.

Je l'ai revue une deuxième fois, et nous avons eu des flirts très poussés (tout sauf pénétration). Elle s'est sentie très mal par la suite, elle avait vraiment honte d'elle. J'ai tenté de la rassurer, de lui expliquer qu'elle n'avait pas a se reprocher le fait que l'on soit attirés l'un par l'autre, qu'elle n'était pas une "salope"...
Elle a un gros inconfort avec l'infidélité, au minimum avec toi vis à vis de ce qui s'était passé.

Je pense qu'elle a peur de retomber amoureuse de moi, et que je me moque d'elle. Elle a insisté sur le fait que nous devons être "amis" desormais. Elle m'a même ouvertement demandé de ne pas essayer de la draguer, parce qu'elle avait peur de ne pas savoir refuser mes avances (je pense qu'on ne peut pas de plus gros IOI...)
On s'est revus une troisième fois hier. Je n'ai rien tenté, mais elle a continué à me montrer d'énormes signes d'interêt tant par les paroles que les gestes.

Pas de souci sur son intérêt.

Et pourtant, elle m'a annoncé qu'elle comptait vivre avec son petit ami (qui habite à l'étranger)à partir du mois de septembre prochain. Mais ça crève les yeux qu'elle fait ça par envie de sécurité affective (comme moi lorsque j'étais avec ma LTR) que par amour, et qu'elle a peur de se tromper en faisant ça.
Gambit. Elle veut voir si tu es décidé à être avec elle.
Mais elle a peur, et c'est légitime.
Elle veut bien envisager d'être avec toi, mais elle a peur que ça se passe mal.
Elle veut être rassurée.

Mon problème est le suivant : Je sais que je pourrais facilement coucher avec elle. Mais je ne veux pas simplement me la faire, et passer à autre chose. j'ai le sentiment d'avoir râté une histoire avec elle, et de passer à côté de quelque chose qui pourrait être sérieux.
Je ne suis pas forcément un grand fan de ce genre de choses, mais peut-être être explicite sur ce que tu ressens et tes attentes, et savoir où elle elle en est.
La phase de Connexion (l'équivalent du C2 en Mystery Method) est le moment où au plus tard on gère les attentes respectives.

Je lui ai expliqué hier que mon ex était une erreur de jeunesse, qu'elle était ma première petite amie sérieuse, que j'avais besoin d'affection et que c'était pour ça qu'à l'époque je ne l'avais pas quittée. Ca a eu l'air de la toucher. Mais je ne pense pas que ça soit suffisant pour qu'elle se sente en confiance avec moi. D'autant que je suis rentré dans sa ­frame­ "d'ami", et qu'elle m'a posé des questions sur mes relations actuelles ("as-tu une copine ? As tu couché avec des filles depuis ton ex ?") et que j'y ai répondu franchement. Je ne pense pas que j'aurais du...
C'est pas grave. Elle a besoin de Confort, de sincérité pour le moment.
Attention juste à ne pas être dans le besoin.

Je te recommande bien voir si tu as "coché" toutes les cases.
Pour le moment, il lui manque :
- du confort à être avec toi
- la gestion de vos attentes
- le fait de te projeter dans sa vie
- de la confiance en toi.
Et possiblement :
- qu'elle sache pourquoi tu t'intéresses à elle (Qualification)
- qu'elle se sente spéciale pour toi
- qu'elle ne te considère pas comme acquis (attention cependant, c'est juste pour éviter l'excès).

J'aimerais savoir comment lui faire comprendre que j'ai changé, que je ne la tromperai pas si on se met ensemble, qu'elle n'a pas à avoir peur.
Réponse ci-dessus.

Parmi les outils :
- créer du Rapport (Mirroring, Commonalities)
- qualification (voir mon article dans la section P­layer­s)
- passer du temps serein avec elle, et avoir des discussions profondes

Comment lui faire comprendre que je ne profiterai pas d'elle, comme elle en a eu l'impression il y a trois ans ? Comment la mettre en confiance ? Comment lui montrer que j'envisage une LTR sans paraitre needy, et sans lui faire penser qu'elle me sert de "roue de secours" (ce qui n'est, j'espère que vous l'avez compris) absolument pas le cas ?
Cf ci dessus.
Ne sois pas needy justement.

Tu as je crois une vision assez nette de ce qui manque.
La seule chose que tu redoutes c'est d'être dans le besoin. Tu as raison de craindre cela en un sens, vu que ça tue l'Attraction.
Bonne nouvelle, l'Attraction n'est pas le problème ici, c'est le Confort.
Donne lui de se sentir bien à la perspective d'être avec toi, et rappelle-toi qu'elle te donne la carte dans tout ce qu'elle dit et fait.
Rapport, confort, confiance.

La meilleure solution pour éviter d'être dans le besoin c'est d'inverser les rôles dans la ­frame­ de l'interaction, et de travailler avec elle pour "cocher" ce qui vous manque.
"Je voudrais être avec toi, mais j'ai peur que tu ne me fasses pas confiance, et je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai du mal à exprimer mes sentiments.". Si toi tu es en accord avec ce que tu dis, elle le sentira (et je crois que c'est ce dont elle a besoin).

Tu nous tiens au courant ?

Dernière édition: 18-05-2008 à 10:51 Par Phenix.

Phenix
"Nothing can bring you peace but yourself."
Ralph Waldo Emerson

joueur75 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Comment réparer mon erreur d'AFC ? 4 Années ago Karma: 1  
Merci beaucoup pour ces conseils, et merci également d'avoir fait l'effort de me comprendre.
Je vais suivre vos recommandations : En vous lisant je me rend compte que je ne l'ai pour l'instant (presque) pas qualifiée, et qu'il manque énormement de confort.
Je vais gérer tout ça patiemment, et lui montrer que je m'interresse vraiment à elle.
Je vous tient au courant.
A bientôt !

joueur75 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Comment réparer mon erreur d'AFC ? 4 Années ago Karma: 1  
J'ai lu les articles qui pourront m'aider (et même quelques autres sans trop de rapport).

Je tenais à te dire que c'est vraiment excellent. C'est rare de voir une telle qualité dans des posts : c'est précis, efficace, et adapté à plusieurs types de sargeurs. En plus ça remet bien les choses en place quand on s'est foiré quelque part. On voit vite où on a pu pécher. On sent que t'as vraiment bossé !
En plus, c'est agréable à lire, et j'aime les exemples que tu prends.

Bravo !

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC