Bonjour à vous.
Je sais que dans ce post je peux paraitre à certain(e)s immoral. Je peux aussi donner l'impression que je cherche la facilité, que je suis en One-itis, mais ça n'est pas le cas. J'ai peur de passer à côté de quelque chose, et j'aimerais avoir vos conseils.
Je m'explique.
Il y à de ça 3-4 ans, jusqu'à environ il y a un an, j'étais en
LTR. J'étais encore jeune, complètement
AFC, et je ne savais pas ce que pouvait être une relation reelement enrichissante. Cependant, j'avais un grand besoin d'affection, d'amour, et cette fille m'en apportait beaucoup. Mais elle ne correspondait pas au modèle de fille auquel j'aspire. Elle était très jolie (une HB8 environ), et gentille, et je m'en "contentais".
J'ai, après 6 mois de relation avec ma
LTR de l'époque rencontré une autre fille avec qui je m'entendais très bien (appelons la M), elle était beaucoup plus intelligente, cultivée, interressante, et drôle, mais elle était moins jolie (je dirais une 7). Comme ma
LTR de l'époque ne me convenait pas, je l'ai draguée. Et ça a marché.
Au final, nous avons couché ensemble quelques fois, alors que j'étais toujours avec ma petite amie de l'époque.
Mais ça n'a pas duré longtemps. M est tombée amoureuse de moi, ne supportait pas de rendre ma petite amie cocue, et surtout de me savoir avec quelqu'un d'autre... Elle a donc lancé un ultimatum. J'ai alors pris peur : J'avais peur de quitter ma
LTR, que je pensais être la plus belle fille que je pouvais esperer avoir, et que cette nouvelle relation ne marche pas et de me retrouver au final tout seul (je doutais alors beaucoup de mes capacités de séduction, et de ma valeur). J'aimais beaucoup passer du temps avec M, alors je lui envoyais des textos de temps en temps, histoire qu'elle ne m'oublie pas.
Puis, ma copine m'a quitté. C'est alors que j'ai découvert la communauté. J'ai beaucoup dragué, comme vous pouvez le deviner dans ma présentation. Mais je n'ai pas eu de relation sérieuse depuis. Les filles avec qui j'ai couché étaient belles, mais n'étaient pas très interressantes.
J'ai récemment revu M trois fois.
La première fois, j'ai vu beaucoup de signes d'interêt de sa part. Par exemple, elle a actuellement un petit copain, mais ne veut pas que je vois des photos de lui (elle me l'a présenté comme me ressemblant "en moins bien"). Elle m'a invité chez elle, et se collait beaucoup à moi. Son copain l'a d'ailleurs appelée alors que j'étais avec elle, et elle a fait comme si elle était seule, et qu'elle allait se coucher pour se debarrasser de lui.
Je l'ai revue une deuxième fois, et nous avons eu des flirts très poussés (tout sauf pénétration). Elle s'est sentie très mal par la suite, elle avait vraiment honte d'elle. J'ai tenté de la rassurer, de lui expliquer qu'elle n'avait pas a se reprocher le fait que l'on soit attirés l'un par l'autre, qu'elle n'était pas une "salope"...
Je pense qu'elle a peur de retomber amoureuse de moi, et que je me moque d'elle. Elle a insisté sur le fait que nous devons être "amis" desormais. Elle m'a même ouvertement demandé de ne pas essayer de la draguer, parce qu'elle avait peur de ne pas savoir refuser mes avances (je pense qu'on ne peut pas de plus gros
IOI...)
On s'est revus une troisième fois hier. Je n'ai rien tenté, mais elle a continué à me montrer d'énormes signes d'interêt tant par les paroles que les gestes.
Et pourtant, elle m'a annoncé qu'elle comptait vivre avec son petit ami (qui habite à l'étranger)à partir du mois de septembre prochain. Mais ça crève les yeux qu'elle fait ça par envie de sécurité affective (comme moi lorsque j'étais avec ma
LTR) que par amour, et qu'elle a peur de se tromper en faisant ça.
Je suis parti de chez elle avant de tenter quoi que ce soit.
Mon problème est le suivant : Je sais que je pourrais facilement coucher avec elle. Mais je ne veux pas simplement me la faire, et passer à autre chose. j'ai le sentiment d'avoir râté une histoire avec elle, et de passer à côté de quelque chose qui pourrait être sérieux.
Je lui ai expliqué hier que mon ex était une erreur de jeunesse, qu'elle était ma première petite amie sérieuse, que j'avais besoin d'affection et que c'était pour ça qu'à l'époque je ne l'avais pas quittée. Ca a eu l'air de la toucher. Mais je ne pense pas que ça soit suffisant pour qu'elle se sente en confiance avec moi. D'autant que je suis rentré dans sa frame "d'ami", et qu'elle m'a posé des questions sur mes relations actuelles ("as-tu une copine ? As tu couché avec des filles depuis ton ex ?") et que j'y ai répondu franchement. Je ne pense pas que j'aurais du...
J'aimerais savoir comment lui faire comprendre que j'ai changé, que je ne la tromperai pas si on se met ensemble, qu'elle n'a pas à avoir peur.
Comment lui faire comprendre que je ne profiterai pas d'elle, comme elle en a eu l'impression il y a trois ans ? Comment la mettre en confiance ? Comment lui montrer que j'envisage une
LTR sans paraitre needy, et sans lui faire penser qu'elle me sert de "roue de secours" (ce qui n'est, j'espère que vous l'avez compris) absolument pas le cas ?
Merci pour vos conseils. Et merci de votre compréhension.