patrick écrit:Bonsoir, Bonjour Patrick
Je suis en couple depuis une année, et mon amie est en train de se détacher. Ce phénomène est lié à celui de "dé séduction" (la tendance à ne plus séduire l'autre passée les stades initiaux de la séduction, et donc une tendance à se détériorer de la relation), et peut être à d'autres (manque d'attraction, être acquis, ne pas faire d'effort d'échanger).
On ne partage plus grand chose, nous n'avons plus de rapports et on ne communique plus. Changez cela.
Mettez de l'émotionnel (même si ça ne passe pas toujours bien au début), verbalisez ce qui vous pose problème en prenant du recul, et de manière positive (=pas de reproches) : il vaut mieux des émotions négatives dans un premier temps que pas du tout. Cela dit, préférez l'humour et les émotions positives autant que vous pouvez.
Prenez du temps, pour recréer des liens. Focalisez vos interactions sur ce que vous avez de positif et de commun.
Comprenez bien tout d'abord que la durée d'une interaction dépend de ce que l'autre pense y trouver. C'est ce que j'ai appelé la Valeur Ajoutée Potentielle.
Essayez de comprendre pourquoi elle ne cherche pas le contact de son côté.
Comprenez que les émotions s'accumulent jusqu'à donner des sentiments, et si aujourd'hui ses sentiments ne lui donnent pas envie de se rapprocher de vous, c'est à vous d'en prendre la responsabilité (que ce soit vrai ou pas).
Et donc c'est en accumulant des émotions positives jusqu'à lui redonner des sentiments positifs que vous allez réussir.
J'ai l'impression de vivre avec une inconnue. C'est le sentiment que donne une perte de
Rapport (appréciation inconsciente mutuelle, qui détermine en quoi l'autre cherche votre présence).
Renseignez-vous dans les ouvrages de
PNL sur comment créer ce
Rapport.
Je l'aime et je n'ai pas envie de la perdre, mais je ne sais pas comment sortir de cette routine qui démolit mon couple. - Changez cette routine : donnez-lui de nouvelles émotions (sorties, surprises...) et insufflez-lui une énergie positive
- Provoquez la communication, intéressez-vous à elle et à ce qui est important pour elle, démontrez-lui de la compréhension (sans jugement, sans conseils si elle ne les demande pas : juste de l'empathie et des encouragements).
- Construisez du
Rapport.
- Générez de nouveau de l'Attraction (voir ci-dessous)
Sur ce dernier point, je vous recommande des ouvrages comme Real World Seduction de Swinggcat.
Pour simplifier, jouez/flirtez avec elle. Elle sera attirée à un instant donné par la différence entre ce qu'elle veut et ce qu'elle a, et c'est une sensation que les femmes adorent. Par exemple, commencez à l'embrasser fougueusement, et lorsqu'elle se laisse aller, partez vous servir un verre (=Elle voudrait plus mais ne l'aura pas, donc elle ressentira de l'attraction) en lui en proposant un. Changez soit ce que vous lui donnez, soit ce qu'elle désire...
Démontrez (sans en avoir l'air) les caractéristiques d'un leader (initiative, contrôle, que d'autres femmes vous désirent, que vous dirigez, que vous protégez vos proches).
Donnez-lui envie de vous re séduire en la challengeant.
"Mmmmh, je t'ai connue plus sexy niveau lingerie/attitude/whatever" (mais sur un ton amusé, une invitation à jouer, surtout pas un reproche).
En gros, comme vous l'a dit Kayvince, c'est par l'émotion que ça se joue, et pour vous comme pour elle.
La qualité d'une vie ou d'une relation c'est la somme des émotions qu'on y trouve. Que lui apportez-vous aujourd'hui ?
DONNEZ-LUI DES EMOTIONS.
Un autre conseil, de Tony Robbins : pour recevoir une émotion, commencez par la donner. C'est valable pour l'amour, pour l'appréciation, pour l'envie de s'intéresser à l'autre, pour l'attraction, pour l'envie sexuelle...
(Cela déclenche tout un tas de bonnes dynamiques, notamment le principe de Réciprocité énoncé par Robert CIALDINI).
J'aimerais pouvoir repartager ce que j'avais au début avec elle. Avec ces conseils, en les suivant bien tous et en approfondissant/réfléchissant dessus, cela devrait se produire assez rapidement.
J'ai l'impression que je ne la séduis plus , j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avanceAvec toutes mes excuses pour le retard, j'avais zappé.
Vous nous tenez au courant ?
Et si vous voulez des précisions, ou des idées, n'hésitez pas à redemander !