Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Elle ne sait pas choisir ! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Elle ne sait pas choisir !
Stowaway (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Elle ne sait pas choisir ! 1 Année, 3 Moiss ago Karma: 0  
Bonjour,

J'ai une connaissance qui s'avère avoir déjà un copain.
Elle l'a déjà trompé une fois auparavant, donc j'ai estimé que ca relation avec son mec n'était pas au top alors j'ai tenté de la gamer.
Au debut elle m'a dit : "Tu ne m'as pas fait ressentir l'envie de lacher mon copain pour toi."
mais aussi "On se voit depuis trop longtemps que maintenant ca me parait normal."
Et cela n'a pas empêché que depuis nous nous voyons en cachette regulierment depuis 2 semaines pour du sexe.
Elle dit avoir des sentiments pour moi, mais elle ne veut pas lacher son copain, elle ne veut pas lui brisé le coeur.
A deux reprise elle m'a demandé :

"Tu crois que c'est possible d'avoir des sentiments pour deux personnes ?"

Sur le coup je ne sais pas vraiment quoi répondre et comment résoudre son problème, que répondre à cela ?
Il y a aussi lorsqu'elle se pose la question à voix haute :

"Qu'est ce que je fais avec toi ? / Qu'est ce qu'on va faire de nous deux ?"

auquel je ne sais pas répondre.
Une idée la dessus ?
Mon intention serait de passer de l'amant à l'officiel et elle connait mes intentions, alors comment avancer dans la relation ?
Merci

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Phenix (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Elle ne sait pas choisir ! 1 Année, 3 Moiss ago Karma: 75  
J'ai une connaissance qui s'avère avoir déjà un copain.
Elle l'a déjà trompé une fois auparavant, donc j'ai estimé que ca relation avec son mec n'était pas au top alors j'ai tenté de la gamer.
Au debut elle m'a dit : "Tu ne m'as pas fait ressentir l'envie de lacher mon copain pour toi."
mais aussi "On se voit depuis trop longtemps que maintenant ca me parait normal."
Et cela n'a pas empêché que depuis nous nous voyons en cachette regulierment depuis 2 semaines pour du sexe.
Elle dit avoir des sentiments pour moi, mais elle ne veut pas lacher son copain, elle ne veut pas lui brisé le coeur.
A deux reprise elle m'a demandé :

"Tu crois que c'est possible d'avoir des sentiments pour deux personnes ?"

Oui c'est possible. Mais ce n'est pas souhaitable dans la quasi totalité des cas par contre.

Sur le coup je ne sais pas vraiment quoi répondre et comment résoudre son problème, que répondre à cela ?
Il y a aussi lorsqu'elle se pose la question à voix haute :
"Qu'est ce que je fais avec toi ? / Qu'est ce qu'on va faire de nous deux ?"

Elle a une somme d'ancrages qui détermine ses sentiment pour l'autre, et une pour toi.
Elle a aussi une anticipation d'une somme de plaisir/douleur sur les diverses voies :
1 - Continuer dans "l'illicite" (Confort et Inconfort, Excitation, Interdit, Pas de douleur infligée, Bénéficier des deux apports émotionnels)
2 - Rompre avec toi (pas beaucoup de motivation)
3 - Rompre avec l'autre (Peur de la perte, Douleur à infliger, Risque, Perte de Confort...)
En termes de Comportement, tout le monde agit en fonction de l'anticipation plaisir/douleur la plus globalement agréable.
Elle se trouve à un stade où l'option 1 est la plus gratifiante dans sa perspective.
Si tu veux changer le comportement, change l'anticipation.
Elle cherche justement à évaluer correctement l'option 3 : ce qu'elle peut attendre de rompre pour être avec toi.

La question se pose notamment parce que :
1 - Techniquement lors du processus de séduction, tu n'as pas posé une Gestion des Attentes qui lui permet cette anticipation
2 - Aujourd'hui elle souhaite voir si l'option d'aller avec toi (3) va s'avérer plus positive pour elle in fine ; donc pour l'instant l'option 3 b at la 2 mais ne bat pas encore la 1...
Que doit-elle attendre d'une relation avec toi ?

auquel je ne sais pas répondre.
Une idée la dessus ?
Mon intention serait de passer de l'amant à l'officiel et elle connait mes intentions, alors comment avancer dans la relation ?
Merci

Si tu es CERTAIN de lui apporter plus que ce qu'elle a dans sa relation actuelle, et si tu en as envie d'avancer avec elle (et pas seulement parce que ça fait deux semaines)... Et donc que c'est engagement que tu souhaites tenir...
- Mets en valeur les apports émotionnels de la relation, et mets lui en perspective leur renforcement (Rapport, harmonie, attirance sexuelle, etc.)
- Comble les vides dans ses Attentes pour mettre en valeur que tu vas compenser ce qu'elle perdrait à le larguer ; Elle veut quoi ? Confort, présence, validation... ?
- DHV en valeur spécifique de ce qu'elle attend d'une relation et n'a pas trouvé précédemment (leadership ? excitation ? sécurité ? rapport ?...)
- Utilise des ­frame­s pour lui faire comprendre que c'est plus sain, préférable pour l'autre aussi, que si c'est juste pour elle éviter de prendre la responsabilité d'une rupture ce n'est pas souhaitable, et que si c'est pour l'autre il vaut mieux lui rendre la liberté (et qu'il soit conscient qu'il ne lui a pas apporté assez à elle et qu'il ferait bien d'y réfléchir pour la fois suivante). Au passage, lui signaler à lui qu'il ne lui a pas donné suffisamment envie d'être avec lui devrait la déculpabiliser.
- ­frame­s pour lui signaler qu'elle préfère déjà être avec toi qu'être avec l'autre, et qu'elle n'attend pour se décider que ce que justement vous allez pouvoir construire si elle décide d'être avec toi.

Dernière édition: 24-01-2011 à 16:05 Par Phenix.

Phenix
"Nothing can bring you peace but yourself."
Ralph Waldo Emerson

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC