Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:mon couple est en danger (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:mon couple est en danger
patrick (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
mon couple est en danger 4 Années, 1 Mois ago Karma: 0  
Bonsoir,

Je suis en couple depuis une année, et mon amie est en train de se détacher.
On ne partage plus grand chose, nous n'avons plus de rapports et on ne communique plus.
J'ai l'impression de vivre avec une inconnue.
Je l'aime et je n'ai pas envie de la perdre, mais je ne sais pas comment sortir de cette routine qui démolit mon couple.
J'aimerais pouvoir repartager ce que j'avais au début avec elle.
J'ai l'impression que je ne la séduis plus , j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance

P.

Dernière édition: 11-04-2008 à 12:09 Par Phenix.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
kayvince (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:mon couple est en danger 4 Années, 1 Mois ago Karma: 0  
Bonsoir !

Comme ça, avec ce qui me vient à l'esprit, déjà ne pas trop l'étouffer avec le besoin de se reconnecter à elle (ça aurait pour conséquence d'augmenter son détachement).
Par ailleurs, ne pas mettre d'emphase sur les problèmes éventuels de couple, les ressentis, réclamations... toute chose que vous voudriez voir changer, idem ça contribuerait à l'éloigner.
A contrario, vos intéractions devraient être TOUJOURS les plus positives possibles. Comme le préconisait Virginia Satir, il faut revivre des expériences partagées positives (plutot que s'enliser dans le négatif), par exemple, repenser aux bonnes périodes, et recréer des ancres positives associées à l'autre.
J'imagine que vous devez la voir beaucoup moins souvent, la stratégie va donc être double :
1) Optimiser le temps passé avec elle
2) Faire en sorte de la revoir plus souvent.

Quand je dis optimiser, j'entends par là qu'il va falloir créer un maximum d'émotions positives, et en même temps, que les intéractions soient le plus fun possible. Vous devez être (ou redevenir) la personne avec qui elle s'échappe de ses problèmes, celle à qui elle pense et a envie d'être.
Attention à bien garder confiance en vous et à maintenir un contrôle sur vous-même.

Faire en sorte de la revoir plus nécessite de la finesse, c'est pour ça que j'ai parlé d'optimisation en premier. Car vous devez en même temps recréer un lien fort, et en même temps regagner de la valeur, de la désirabilité (donc ne pas être dans un besoin permanent).

Enfin, il ne faut pas lacher l'affaire, ou laisser couler, car vous êtes en ce moment à la merci des autres hommes avec qui elle n'a pas d'historique et qui, peuvent très bien lui apporter du fun.
Montrer lui que vous êtes présent, appelez là... - surtout pas de jeux de pouvoir- tout en redevenant l'homme qu'elle désirait au début (ou un autre qui l'est encore plus )

J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider, rien d'absolu, mais somme toute des conseils tirés de l'expérience.

Bon courage !

Dernière édition: 03-04-2008 à 03:39 Par kayvince.
kayvince (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Un autre conseil que je pourrais vous donner, c'est de flirter à côté (sans pour autant aller plus loin, ça c'est votre choix). Premièrement parce que vous serez moins dépendant affectivement, deuxièmement, parce que le fait d'être désiré remontra votre valeur et enfin, celà ravivera votre capacité à susciter l'attirance.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit judicieux de trop lui faire comprendre que vous pourriez aller voir ailleurs, ça brise le rapport. Juste qu'elle sache que son homme est désiré.

patrick (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
merci beaucoup Kayvince.

Je pense que vous avez raison. Oui c'est difficile de la voir comme avant, elle refuse et trouve des excuses très souvent. flirter ailleur? pourquoi pas, mais sans aller très loin dans ce cas. Je pensais plus à faire d'autres rencontres. Je vais également travailler pour qu'elle aille des émotions positives. Votre réponse me fait prendre conscience que j'ai ma part de résponsabilité dans notre rupture de communication. Je vais suivre vos conseils et vous je vous tiendrais au courant.

merci encore et à bientôt.

et évidemment je suis preneur pour d'autres exellents conseils.

Patrick

Phenix (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:mon couple est en danger 4 Années, 1 Mois ago Karma: 75  
patrick écrit:
Bonsoir,
Bonjour Patrick

Je suis en couple depuis une année, et mon amie est en train de se détacher.
Ce phénomène est lié à celui de "dé séduction" (la tendance à ne plus séduire l'autre passée les stades initiaux de la séduction, et donc une tendance à se détériorer de la relation), et peut être à d'autres (manque d'attraction, être acquis, ne pas faire d'effort d'échanger).

On ne partage plus grand chose, nous n'avons plus de rapports et on ne communique plus.
Changez cela.
Mettez de l'émotionnel (même si ça ne passe pas toujours bien au début), verbalisez ce qui vous pose problème en prenant du recul, et de manière positive (=pas de reproches) : il vaut mieux des émotions négatives dans un premier temps que pas du tout. Cela dit, préférez l'humour et les émotions positives autant que vous pouvez.
Prenez du temps, pour recréer des liens. Focalisez vos interactions sur ce que vous avez de positif et de commun.

Comprenez bien tout d'abord que la durée d'une interaction dépend de ce que l'autre pense y trouver. C'est ce que j'ai appelé la Valeur Ajoutée Potentielle.
Essayez de comprendre pourquoi elle ne cherche pas le contact de son côté.

Comprenez que les émotions s'accumulent jusqu'à donner des sentiments, et si aujourd'hui ses sentiments ne lui donnent pas envie de se rapprocher de vous, c'est à vous d'en prendre la responsabilité (que ce soit vrai ou pas).
Et donc c'est en accumulant des émotions positives jusqu'à lui redonner des sentiments positifs que vous allez réussir.

J'ai l'impression de vivre avec une inconnue.
C'est le sentiment que donne une perte de Rapport (appréciation inconsciente mutuelle, qui détermine en quoi l'autre cherche votre présence).
Renseignez-vous dans les ouvrages de PNL sur comment créer ce Rapport.

Je l'aime et je n'ai pas envie de la perdre, mais je ne sais pas comment sortir de cette routine qui démolit mon couple.
- Changez cette routine : donnez-lui de nouvelles émotions (sorties, surprises...) et insufflez-lui une énergie positive
- Provoquez la communication, intéressez-vous à elle et à ce qui est important pour elle, démontrez-lui de la compréhension (sans jugement, sans conseils si elle ne les demande pas : juste de l'empathie et des encouragements).
- Construisez du Rapport.
- Générez de nouveau de l'Attraction (voir ci-dessous)

Sur ce dernier point, je vous recommande des ouvrages comme Real World Seduction de Swinggcat.
Pour simplifier, jouez/flirtez avec elle. Elle sera attirée à un instant donné par la différence entre ce qu'elle veut et ce qu'elle a, et c'est une sensation que les femmes adorent. Par exemple, commencez à l'embrasser fougueusement, et lorsqu'elle se laisse aller, partez vous servir un verre (=Elle voudrait plus mais ne l'aura pas, donc elle ressentira de l'attraction) en lui en proposant un. Changez soit ce que vous lui donnez, soit ce qu'elle désire...

Démontrez (sans en avoir l'air) les caractéristiques d'un leader (initiative, contrôle, que d'autres femmes vous désirent, que vous dirigez, que vous protégez vos proches).

Donnez-lui envie de vous re séduire en la challengeant.
"Mmmmh, je t'ai connue plus sexy niveau lingerie/attitude/whatever" (mais sur un ton amusé, une invitation à jouer, surtout pas un reproche).

En gros, comme vous l'a dit Kayvince, c'est par l'émotion que ça se joue, et pour vous comme pour elle.
La qualité d'une vie ou d'une relation c'est la somme des émotions qu'on y trouve. Que lui apportez-vous aujourd'hui ?
DONNEZ-LUI DES EMOTIONS.

Un autre conseil, de Tony Robbins : pour recevoir une émotion, commencez par la donner. C'est valable pour l'amour, pour l'appréciation, pour l'envie de s'intéresser à l'autre, pour l'attraction, pour l'envie sexuelle...
(Cela déclenche tout un tas de bonnes dynamiques, notamment le principe de Réciprocité énoncé par Robert CIALDINI).

J'aimerais pouvoir repartager ce que j'avais au début avec elle.
Avec ces conseils, en les suivant bien tous et en approfondissant/réfléchissant dessus, cela devrait se produire assez rapidement.

J'ai l'impression que je ne la séduis plus , j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance
Avec toutes mes excuses pour le retard, j'avais zappé.

Vous nous tenez au courant ?

Et si vous voulez des précisions, ou des idées, n'hésitez pas à redemander !

Phenix
"Nothing can bring you peace but yourself."
Ralph Waldo Emerson

Ulysse (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:mon couple est en danger 3 Années, 3 Moiss ago Karma: 4  
Dommage ... Pas de suivi.

Nostradamus (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Re:mon couple est en danger 3 Années, 3 Moiss ago Karma: 68  
C'est souvent comme ça une fois que les gens ont réglés leurs problèmes

Mickael " Nostradamus " PARISI
Ulysse (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:mon couple est en danger 3 Années, 3 Moiss ago Karma: 4  
Un autre conseil que je pourrais vous donner, c'est de flirter à côté (sans pour autant aller plus loin, ça c'est votre choix). Premièrement parce que vous serez moins dépendant affectivement, deuxièmement, parce que le fait d'être désiré remontra votre valeur et enfin, celà ravivera votre capacité à susciter l'attirance

A prendre avec des pincettes.

Nostradamus (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Re:mon couple est en danger 3 Années, 3 Moiss ago Karma: 68  
A prendre avec des pincettes.

Uniquement si il n'est pas capable de se tenir. Quand tu es avec une personne qui répond à toutes tes attentes tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs. Le risque c'est de se rendre compte que l'autre ne nous convient pas autant qu'on le croyait.

Pourquoi tant de divorces ? Comme me le disait Phenix l'autre jour pendant une discussion, les gens ne se mettent pas ensemble pour les bonnes raisons.

Mickael " Nostradamus " PARISI
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC