lol.
Non seulement ce n'est pas surprenant, mais ça se passe tout le temps autour de vous tous les jours.
L'Attraction c'est la différence entre ce qu'on veut et ce qu'on a.
Le Nice Guy donne a la fille tout ce qu'elle veut, voir plus. Attraction 0.
Vous n'aviez peut-être pas remarqué, mais lorsqu'une fille vous tape, c'est bon signe (
IOI)...
Une des Règles d'Or que nous donnons dans nos ateliers Essentiels indique entre autres qu'il faut se fier à ce qu'elles FONT, pas à ce qu'elles disent ou prétendent/croient penser.
Quant au Jerk... je crois que Maika a un projet d'article dessus.
Disons pour résumer que :
1 - son mode de fonctionnement d'ARRIERE lui confère malheureusement d'être perçu comme ayant de la Valeur (et la Valeur joue en matière de séduction dans la mesure où elle est perçue), même si ce n'est qu'illusion (par exemple, ce n'est pas qu'il sait prendre soin de lui, c'est qu'il est égoïste et va réagir sans égards pour les autres, paraissant avoir cette caractéristique)
2 - étant mesquin, dévalidant et affinitaires, il fait ressentir régulièrement l'émotion d'attraction et donc fait monter la
BT3 - la gent féminine est cablée en matière de séduction autour des EMOTIONS, et on a beau dire, un jerk ça en donne, contrairement au Nice Guy si lisse...
Dans ce cas précis qui plus est, étant manipulateur, il a du réfléchir à comment réussir ce qui a augmenté ses chances face à l'ex. Notez qu'on peut très bien réfléchir et augmenter ses chances sans être manipulateur et que c'est encore plus efficace (l'idée étant que si on est intègre, on sera plus congruent, plus efficace, plus à même de garder l'autre, etc.)...
[quote="BlackSabbath"]Y'en a un qui a une attitude plus sexuée que l'autre. C'est aussi simple que ça. C'est la réponse qui démystifie le débat Nice Guy vs Jerk pour moi.
Ce n'est pas la seule différence en matière d'attraction.
Au passage, je voudrais évoquer un point particulier.
Je vous mets en garde contre le piège NUMERO 1 de ceux qui découvrent le monde de la séduction.
Ne pas être constructif pour les autres. J'ai connu des *centaines* de pseudo players qui pensaient qu'en étant méprisants, vaniteux, en se la racontant, en étant cassants, et autres stupidités, ils allaient gagner des points/satisfaire leur égo blessé/obtenir une reconnaissance valable.
C'est facile lorsqu'on découvre le principe de l'attraction de tomber dans l'excès inverse... Dans les faits, le problème vient généralement plus d'un manque de sincérité et d'identité que d'un manque d'attraction.
Mais on a l'impression qu'en étant gentil on n'arrivera rien. En fait c'est en étant un pauvre mec, mais ce n'est pas l'impression qu'on a... alors évidemment, l'égo s'affolle...
Alors lisez bien ce qui va suivre (vous n'êtes pas forcément concerné, mais ça peut servir) :
1 - Si vous n'êtes pas capable de connecter sincèrement avec d'autres êtres humains, même moches/lesbiennes/whatever, vos chances de conclure vont rester limitées à des pouffes
LSE décérébrées ayant des problèmes psychologiques (je suis sérieux sur ce point, et au passage évitez donc de vénérer les "jemelaraconte" qui font montre d'un succès sur ce genre cible).
2 - L'arrogance qui vient de l'insécurité et de l'
Ego ne conduit qu'à vous faire passer pour un blaireau auprès du reste de la planète, votre succès restera à jamais celui de dizaines de sargeouilleurs bidons qui passent leur vie pendant des années à chercher de la reconnaissance sur des forums de séduction, soit pour ainsi dire ZERO (exception faite des pouffes sus nommées, ou de jouer sur les grands nombre avec un taux de succès moindre que celui que vous aviez avant en étant normal).
3 - Vous n'avez pas de revanche à prendre. Aimez les représentantes de la gent féminines, avec leurs défauts et leurs qualités, apportez leur quelque chose et elles vous le rendront. Ceux qui vous vendent le contraire sont soit de parfaits abrutis, soit des menteurs.
Un neg par exemple, si vous regardez bien Mystery ou moi, on le délivre avec de l'humour et du
Rapport (sic), ce n'est pas une insulte. Notre taux de succès est du à notre capacité de connexion bien plus qu'à notre capacité d'attraction.
Bref, attention à ne pas devenir un de ces "petits sargeouilleurs" désagréables et stériles qui donnent une image négative de la communauté de la séduction française.