Dans cette section du site :

 
     
     
 

Contact

Tél: +33 9 50 35 71 22

(Appel non surtaxé)

 
     
     
 

Nos Préoccupations

  • La Qualité :
    pour que vous ayez uniquement des conseils valables
  • La Technicité :
    pour que vous puisssiez appliquer en pratique et obtenir des résultats
  • L'Ethique :
    pour obtenir ce que vous désirez tout en enrichissant les personnes que vous croiserez

Découvrez une communauté web différente.

 
     
     
 

Accès Membres

 
     
Séduire est-ce manipuler ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Lorsque l’on fait ses premiers pas dans le domaine de la séduction, on est souvent tenté de se poser cette question… « finalement, toutes les techniques décrites ici sont censées nous permettre de passer maître dans l’art de la manipulation ».


Si cela mérite un débat qui ne peut se résumer en quelques lignes, il faut néanmoins prendre conscience d’un élément fondamental : toute forme de communication est en soi une manipulation, et toutes les manipulations ne sont pas malhonnêtes.


Tout est question d’intégrité, et donc tout dépend de la sincérité avec laquelle vous allez appliquer ces conseils.


La forme de manipulation la plus acceptée socialement est la persuasion : j’ai de bons arguments, donc je vais vous convaincre de changer votre comportement. Quelle leçon devons-nous en tirer ?

Le plus grand orateur de l’Antiquité, véritable père fondateur d’un art qui se perpétue encore aujourd’hui dans tous les tribunaux du monde, avouait la chose suivante : convaincre, c’est d’abord plaire, puis émouvoir… C'est en ces termes que Cicéron envisageait l’art oratoire.


La séduction aussi est un art. En connaître la technique ne fera pas de vous un artiste, ni un manipulateur. C’est ce que vous en ferez qui sera déterminant. Nous mettons à votre disposition les outils qui vont permettront peut-être de révéler l’artiste qui est en vous. Voilà tout.


Notre conseil : regardez en vous même. Est-ce que vous voulez sincèrement apporter quelque chose à l'autre aussi ? Qu'il s'agisse de quelques orgasmes ou de toute une vie de bonheur, est-ce qu'il ou elle regrettera ce qui va se passer ?

< Précédent : Ses amis ne m'aiment pas, que faire ?   Suivant : Comment faire pour l'embrasser ? >